as t'on le droit ou pas ?

ici on discute de tout
Répondre
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

as t'on le droit ou pas ?

Message par yamiyou » lun. 24 nov. 2008, 16:28

Bonjour

je suis moi meme assistante maternelle et je suis sidéré d'entendre une amie me dire que la nourrice veut bien prendre son enfant à condition qu'elle lui fasse une mensualisation pour 5 jours par semaine et un mini de 10h00 par jour alors que la maman n'a besoin que de 4 jours semaine et 8h30 de garde, sa nourrice lui dit que c'est la loi et qu'elle a le droit de faire ça qu'en est il ? moi je trouve ça abberrant ! (PS c'est une nourrice de la sarthe) merci de vos réponse
ISA
Messages : 11
Inscription : jeu. 19 mai 2005, 14:40

Message par ISA » lun. 24 nov. 2008, 17:22

:shock: C'est la première fois que j'entends une chose pareille, et je suis d'accord avec vous, je ne crois pas qu'elle ai le droit d'exiger cela, si les horaires de la famille ne lui conviennent pas elle refuse le contrat point ...mais elle ne peut pas exiger 10h par jour, 5 jours par semaine.

C'est à nous Assistante maternelle de nous aligner sur les horaires des parents et pas l'inverse, après cela nous convient ou pas... Je serai à la place de votre amie je chercherai une autre assistante maternelle plus conciliante.
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » mar. 25 nov. 2008, 8:41

Oui pour 4 jours et 08h30/j , elle en demande peut être trop 10h/j sur 5 jours, mais pour vous qu'est ce qui est le mieux demander à faire plus d'heure ou a prendre un prix de l'heure à = de 5,00 comme le fonds certaines collègues aussi en sarthe quand mayenne.

Je pense que même sur la mayenne nous avons des collègues qui demandent plus d'heures par rapport à la demande de la famille.

Par contre je suis d'accord si le planning ne lui convient pas elle n'est pas obligé de signer, mais la famille nous plus.

Entre nous que nous soyons de la sarthe ou de la mayenne ou bien du sud de la france, je genre de chose se fait. Nous sommes avant tout assitante maternelle pour l'amour des petits mais nous sommes quand motivés par le salaire à la fin du mois


Zouzoune de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 25 nov. 2008, 10:16

Soyons professionnelles ...
Nous n'avons pas à négocier n'importe quoi ... un contrat de travail doit tenir la route ...
les jours et heures notés sur celui-ci doivent correspondre à l'accueil de l'enfant.
Je ne vois pas l'intérêt de négocier ainsi.

Si l'as. maternelle pense ne pas être suffisamment rémunérée pour un contrat de 4 jours, quoique cela est déjà un accueil qui relève pratiquement du plein temps maintenant, et bien elle propose un tarif horaire un peu + élevé ... mais on ne se fait pas rémunérer des heures non travaillées !!! :roll:
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

Message par yamiyou » mer. 26 nov. 2008, 9:35

merci l'asmat je suis ok avec vous, apres l'assisitante maternelle doit soit accepter les horaires de parents et prendre un peu plus cher pourquoi pas ou sinon refuser l'enfant et attendre qu'un meilleur contrat se presente a ses risques de ne peut etre pas avoir de travail pendant un certain temps !
Meme si on est motivé aussi par le salaire il ne faut pas prendre les parents pour "des banques" apres pas étonnant d'entendre que les nourrices ne font ca que pour le fric dans ce cas je suis ok avec eux, si vous souhaitez completer prenez un periscolaire le mercredi pendant vos creux desfois ca rapporte plus que de faire payer plus cher au parents !!!
Répondre