congé payé

ici on discute de tout
Répondre
jessy
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 déc. 2008, 12:25

congé payé

Message par jessy » jeu. 18 déc. 2008, 12:36

bonjour a tous, sa va faire 3 mois que je fais gardé ma fille et ma nourrice prent deja une semaine de congé payé. Est ce qu'elle a le droit car je pensais que la première année, elle n'y avait pas le droit. MERCI
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Message par Coco » jeu. 18 déc. 2008, 15:00

Ben si pourquoi ,elle applique le fur et a mesure .Il faut bien marqué sur la fiche de paie (il y a des cases spéciales),et quand on tient bien ses comptes cela marche bien .A chaque date anniversaire du contrat les 5 semaines sont prises et on repart pour une autre année de vacances.Votre assistante maternelle a du vous expliquer le fonctionnement.
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » jeu. 18 déc. 2008, 15:11

Bonjour imaginez que votre assistante maternelle accepte un nouveau contrat chaque année du coup elle fait comment ? elle ne prend jamais de vacances ? Ce n'est pas possible, c'est pourquoi comme l'indique Coco au dessus elle applique le fur et a mesure ce qui veut dire que dans 9mois (puisque cela fait deja 3 mois que vous l'avez) cela fera 1ans que vous l'employez et elle devra avoir pris ses 5 semaines de congés payés. Et juste une petite parenthèse ne nous appelez plus NOURRICE nous sommes des assistantes maternelles et non des nourricieres, nous n'allaitons pas vos enfants. Et bonnes fetes de fin d'années
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » jeu. 18 déc. 2008, 15:44

et oui encore un certain nombre de parents nous considère encore comme des nourrices et non des assistantes maternelles et nous ne gardons plus non plus mais nous acceuillons les enfants.

n'oubliez pas que nous sommes des professionnelles au même titre que touts les parents qui nous confient leur enfant
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 18 déc. 2008, 22:19

Bonsoir Jessy,
Demandez à l'as. maternelle qu'elle vous communique des exemples sur les congés payés. Cela vous aidera ... c'est vrai que ce n'est pas facile de se retrouver du côté employeur.
Comme cela vous a été expliqué dans les messages précédents il est important de suivre les droits à CP.
Répondre