Je veux démissionner

ici on discute de tout
Répondre
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Je veux démissionner

Message par zouzoune72 » jeu. 18 déc. 2008, 13:38

Bonjour,

je souhaites donner dès aujourd'hui ma démission mais on me dis que cela n'est pas possible.

Depuis un certain temps j'ai de très mauvais relations avec une des familles pour qui je travaille.

J'ai donc une mensualisation de calculé ainsi qu'un planning avec toutes les journées d'accueil de l'enfant.

Il est noté que j'ai l'enfant jusquau 19/12 17h30 donc demain soir, et je la récupère le 5/1/2009 à 7h30 .

Je souhaitais posté mon courrier AR aujourd'hui pour qu'ils le recoiivent demain, mais une collègue me dis que je n'ai pas le droit de démissionnner si je n'ai pas l'enfant.

Je précise que pendant les vacances de Noêl je n'ai pas posé de congés pour aucunes des trois familles pour qui je travaille, mais hazard du calendrier, les enfants sont tous absents pendant ses 2 semaines.

merci
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » jeu. 18 déc. 2008, 15:29

Moi je pense que vous pouvez tjrs demissionner meme si vous n'accueillez pas l'enfant puisque vous etes quand meme sous contrat et pourquoi ne dites vous pas clairement aux parents que vous ne souhaitez plus accueillir leur enfant peut etre que dans ce cas ils vous licencieront non?
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » jeu. 18 déc. 2008, 16:00

J'ai prévenu la maman hier soir, que j'allais rechercher une autre famille, et que je démissinnerai quand j'aurai trouvé, que je préférai les prévenir pour qu'ils retrouvent une asmat.

Mais hier soir la papa a téléphoné à mon domicile à 20h45, énervé, car j'ai expliqué à son épouse que cela ne marchait plus entre nous depuis plusieurs semaines déjà et que je ne voulais plus continuer l'acceuille de l'enfant, et que je démissionnerai dès que j'aurai trouvé, et que si eux trouvianet quelqu'un entre temps je les laisserai partir sans problème.

Mais ce que veut le papa c'est que je lui envoie ma lettre au plus vite, mais entre nous je ne veux pas me priver de ce salaire. il me semblait correcte par rapport à eux de les prévenir rapidement de la situation.

Je me dis qu'avec une demi journée de recule que j'aurai mieux fais de me taire. Et attendre de trouver une autre famille.

Pour info je devais avoir l'enfant aujourd'hui à 8h30 et a 09h30 elle n'était toujours pas là. J'ai fini par téléphoner .
La maman m'a dis qu'elle gardait l'enfant (car elle a la grippe et ils me l'ont confier mardi avec de la fièvre, quand je les ai appelé en tout début de matinée, pour dire que l'enfant avait plus de 38 le papa m'a répondu au téléphone que eux travaillaient et que je n'avais qu'a la garder)
à 12h15 la tempéraure était arrivé à 39 et l'enfant à vu un médecin que le soir vers 19h00. Ils ne m'ont pas appelé ni le soir ni mercredi matin pour savoir si j'acceptais de la prendre car elle avit la grippe. La maman me l'a amené en me maintant devant le fait accompli. Hier je n'avais que elle, j'ai explique à la maman qu'il faudrait au moins me téléphoner pour que l'on s'organise quand la petite à une maladie qui est contagieuse, et je lui ai fis remarquer que cela s'était déja passé avec un problème de gastro 2 semaines avant.
Le lundi matin l'enfant est arrivé vers 9h00 et la maman me prévenait que le papa passait à 10h45 car leur fils ainé était aussi malade que papa le gardait à la masion et qu'il passerait en fin de matinée pour aller chez le DCT avec les 2.

Je lui donc expliqué que je m'étais pas d'accord que l'on contamine les 2 autres enfants que les autres parents étiaient plus respectueux et qu'ils appelaient avant pour voir ciomment on pouvait s'organiser. Et nous trouvons toujours des solutions.

Donc cette maamn est partit en colère hier soir, elle a donné sa version a son mari, et lui hier soir n'a pas été des plus agréable.

Voici donc toute cette mauvaise histoire
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » jeu. 18 déc. 2008, 16:09

Si les deux semaines prochaines ont etees enlevées de la mensualisation puique tu n'accueilles pas l'enfant et que tu as prevenue les parents que tu comptais casser le contrat ne serait il pas mieux d'envoyer la lettre qu' a la fin des deux semaines ? afin de ne pas perdre ton mois de décembre.
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » jeu. 18 déc. 2008, 16:14

oui tu as raison en plus je me dis que je vais finir par la poster qu'a partir du 5 janvier 2009, pour être sûre que l'a au moins il n'y aura pas de congés ou de jours ou l'enfant est absente, comme cla je serais comme on dis chez nous dans les clous. et je gagneraipresque en plus tout le mois de janvier en salaire .

Je me mets à réagir comme certains parents !
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » ven. 19 déc. 2008, 9:28

les parents ne travaillent pas certes pendant cette période mais ils ne m'ont pas dis que c'était des congés . Mais ce soint des enseignants qui bossent pour un centre d'apprentissage.

Donc le mieux pour le moment début janvier pour voir venir dans le quel sens le vent va soufffler.

Pour info je ne sais toujours pas si la petite vients aujourd'hui le message disait quand fonction de la température mais pas d'appels pour le moment alors qu'elle devrait être présente depuis presque une heure, je ne vais pas passer toute mon temps à téléphoner pour dire que j'attends et que je voudrais savoir. Mais bon c'est la dernière journée.

seule problème pour le repas je fais comment car hier soir j'ai acheté ce qu'il fallait comme si elle venait aujourd'hui, et si elle ne vient pas je vais en être de ma poche.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » sam. 20 déc. 2008, 11:51

Le préavis va courir dès la date de présentation de votre courrier ...
sauf si vous êtes en vacances ... avec toutes les familles.

Car dans une mensu. "enseignant" vous prenez vos vacances les 5 semaines, avec toutes les familles en même temps ...

si le contrat s'arrête il faudra procéder à une régularisation éventuelle et solder les droits à CP.
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » dim. 21 déc. 2008, 10:39

J'en saurai plus lundi car j'ai reçu auw courrier de samedi une lettre AR et je ne pourrai maintenant la récupérer que lundi matin.
Et je vais profiter des vacances pour calculer les heures ou j'ai eu réllement l'enfant et les heures que j'aurai du avoir l'enft.

Si je ne me trompee pas si ils m'ont payés plus d'heures que de travail effectuées, ils ne peuvent pas me le déduire c'est bien cela.

De plus j'ai envoyé ma démission pour leur fils ainé et le contrat c'est définitivement terminé le 11 décembre au soir et je n'ai toujours rien reçu (aucuns papiers : assedic, certificat de travail , BS et pas de réglement).
Si demain je n'ai rien dans l'enveloppe pour ce dossier j'enverrai un courrier AR à mon tour pour leurs signaler, qu'ils ne sont pas en règles.

Bonne journée et merci pour vos réponses.
Répondre