besoin d'infos

ici on discute de tout
Répondre
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

besoin d'infos

Message par yamiyou » lun. 12 janv. 2009, 22:02

bonjour

Lorsque les enfants sont malades (fièvre) est ce que vous les accueillez ?
Si : "non" comment se passe votre rémunération pour la journée ou les journées ou vous refusez de les avoir, si c'est les parents qui décident de ne pas vous les mettre = maintien de salaire ca OK si sur le contrat on a bien mis oui au paragraphe absence ? Mais si c'est moi qui refuse de les prendre ca se passe comment ?
Merci
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » mar. 13 janv. 2009, 8:35

Bonjour en ce qui me concerne j'accepte les enfants qui ont de la température et pour tout ce qui est maladie bégnigne sauf pour la gastro-entérite quand il y a vomissement en continu, moi mes parents-employeurs ont souhaitaient me maintenir le salaire mais il faut savoir que si c'est l'asmat qui refuse de les prendre ce sont des jours non dus (donc pas de salaire pour ses jours la) Apres a vous de voir mais de la fièvre ce n'est pas tres genant pour accueillir un enfant non?
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

Message par yamiyou » mar. 13 janv. 2009, 9:01

c'est pas genant sauf quand on vous amene un bebe de 4 mois avec 40.8 de fievre, ou si maladie contagieuse comme la grippe moi je ne refuse personne non plus mais je commence a me pose des questions parceque depuis mi decembre en fait tout le monde est malade chacun son tour meme mes enfants car les enfants que je garde sont tous malade et tout le monde se refile sa maladie donc je pense que certaine chose vont changer dans mes contrats vvoilà pourquoi je demande un peu l'avis des differentes collegues bonne journée
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » mar. 13 janv. 2009, 9:08

Pour la fièvre, moi une petite est restée entre 39.5 et 40 pendant 48 heures et les parents n'était pas inquiets, alors qu'elle ne tenait plus sur ses jambes et avait bien du mal à rester assisse.

Le soir j'ai expliqué que l'enfant serait mieux chez elle à se reposer, il est vrai quee la maman la très mal prise (le médécin avait déclaré la veille une suspscision de grippe) et que la petite risquait de la donner aux autres à la maison et à moi que si je tombais malade je mettais 3 familles dans l'embarras. Elle m'a répondu quelle s'en fichait pour les autres et que j'étais payée pour garder sa fille malade ou pas.
De colère car il y avait plusieurs choses qui ne collait plus depuis quelques temps, je lui ai expliqué que je me remettais en disponibilité pour retrouver une autre famille qui voit le problème des maladies contagieuses autrement que eux,.

POUR INFO : alors que je commencais à te répondre, le téléphone a sonné le petit qui arrive vers 08h00 est malade le médecin hier soir lui a trouvé une gastro, et bien la maman s'organise avec son mari et sa grand mère pour éviter de contaminer ma maisonnée. Il y a des choses qui coulent de source.
Et un enfant malade avec beaucoup de température est à mon avis mieux chez lui au calme à se reposer , et tant pis si je ne suis pas payer.
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

Message par yamiyou » mar. 13 janv. 2009, 9:54

ok avec toi zouzoune, je pense la meme chose moi aussi une maman ma dit au prix ou je vous paye je peux partager les microbes de mon enfant avec les autres ! !!!! ouf notre contrat ce termine dans 3 mois mais maintenant quand elle me demande si je peux la depanner des jours ou j'ai pas son enfant habituellement je lui repond non. Par contre j'ai aussi d'autre parents qui savent s'arranger
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » mar. 13 janv. 2009, 10:09

Oui mais chez moi aussi tout le monde est malade meme moi je n ai jamais ete autant malade que depuis que j'accueille des enfants mais si on accepte pas les maladies contagieuses dans ce cas meme le rhume c'est contagieux et dire que c'est pas grave si on est pas paye oui pour une journee si sur 3 contat 3enfants sont malade pdt une semaine et que vous ne les accueillez pas, etes vous pretes a vous passez de tout ce manque de salaire car la ca va chiffrer
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » mar. 13 janv. 2009, 10:13

Apres je ne dis pas que je trouve ca super d'accueillir des enfants malade mais dans la realite je ne me vois pas si ils sont tous malade une semaine me passer de salaire donc a part vraiment les vomissement du a la gastro qui sont penible je les accueilles evidemment je parle pas des maladie genre menagite ou chose tres grave mais il faut avouer que en hiver les enfants sont quasi tjrs mùalade dans ce cas on ne travaille que l'ete si on part du principe de ne pas les prendre non?
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

Message par yamiyou » mar. 13 janv. 2009, 11:39

je demandais juste des infos pas une polemique severine 17 !
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » mar. 13 janv. 2009, 11:50

Ce n'etait pas une polémique, un forum de discussion c'est justement fait pour discuter je que j'ai fait débattre sur un sujet permet de réfléchir se remettre en question et d'évoluer désolais si je vous ai bléssée!!!!!!!!!!!!!!
biboune2004
Messages : 166
Inscription : jeu. 25 sept. 2008, 18:48
Localisation : changé

Message par biboune2004 » mar. 13 janv. 2009, 12:04

je suis tout à fait d'accord avec severine17. moi aussi j'accepte d'accueillir les enfants malades car je pense aux mamans avant tout. étant maman moi-même et ayant eu recours à une assistante maternelle qui était d'accord de prendre ma fille quand elle était malade et je lui en remercie. par conséquent, si on refuse un enfant malade, il faut penser aux parents qui n'ont pas forcément d'autres modes de gardes et qui ne peuvent pas se permettre de prendre des jours enfant-malade.
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » mar. 13 janv. 2009, 12:58

En ce qui me concerne, dans mes contrats, il est précisé que je n'accueille pas les enfants ayant une maladie contagieuse, donc principalement en cas de gastro ou grippe. D'abord pour l'enfant, puis par respect pour les autres enfants accueillis.
Concernant toutes les autres maladies infantiles, j'accueille l'enfant, on reste bien au chaud, on évite de contaminer les copains et tout se passe bien !
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 14 janv. 2009, 15:17

je pense que vous êtes arrivées à vous mettre d'accord ...
il y a maladie et maladie, il faut savoir faire la part des choses.

Il est évident que lors d'un gastro, par exemple, il est fortement conseillé que l'enfant ne soit pas confié à l'as; maternelle. Pourquoi ? AFIN de ne pas contaminer les autres enfants et l'as. maternelle d'une part, d'autre part lorsque l'enfant "vomi" sans arrêt et ne comprend pas trop ce qui lui arrive, il nécessite une grande personne à plein temps pour s'occuper de lui tout seul, ce qui est tout à fait normal. Alors il a vraiment besoin de papa ou maman pour s'occuper de lui. De plus, au bout de 2 jours, souvent cela va beaucoup mieux.

Concernant le salaire, si c'est l'as. maternelle qui demande aux parents de ne pas lui confier l'enfant, les jours lui seront retirées de son salaire.
Dans le cas contraire le salaire est maintenu.

Il faut discuter de tout cela au moment de la signature du contrat.
Répondre