regroupement d'ass.mat.

ici on discute de tout
soleil53
Messages : 217
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 12:04

Message par soleil53 » dim. 21 déc. 2008, 10:57

bonjour, je suis également intéressé par l'intégralité de ces réponses, merci d'avance d'y répondre sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 23 déc. 2008, 16:16

Contact pour les regroupements :
maryvonne.papouin@gmail.com
christine67
Messages : 7
Inscription : ven. 02 janv. 2009, 16:46
Localisation : bas rhin

Message par christine67 » ven. 02 janv. 2009, 16:56

Anne 58 a écrit :Bonjour,

Plus je lis les infos concernant les regroupements d'ass mat et plus ça confirme mon projet de monter ce type de structure!!!

Par contre il y a mille et une questions que je me pose!!!

-Par quoi vous avez commencé pour monter votre projet?
-Vous êtes vous montez en Assoc. loi 1901? et quel intéret?
-Pouvez vous confier les enfants aux autres assmats lorsque vous allez en chercher d'autres à l'école (par exemple)?
-Au niveau juridique, comment faites vous? comment êtes vous couvertes?? chacune son assurance?
-Comment vous faite pour l'entretien de la maison louée? et de l'extérieur? Qui s'y colle et y'a t il un ordre??? comment vous organisez vous?
-Si une assmat est malade, est ce que les 2 autres peuvent prendre ses enfants en charge?
-si l'une d'entre vous à un contrat qui débute à 5h tous les matins, sera t'elle forcément là pour accueillir cet enfant ou bien est ce que chacune d'entre vous ira à cette heure ci???
-Pouvons nous accueillir nos propres enfants dans ce lieu? Comptera t'il dans les agréments de la même manière que lorsque nous sommes chez nous?

Je suis avide de docs pour monter mon projet, je vous donne mon adresse mail...pophillat-anne@wanadoo.fr

merci pour toutes celles et ceux qui pourront me transmettre des infos utiles!!!

Ps:J'ai déjà récupéré pas mal de docsà travers vos liens mis sur le forum!

je voulais savoir si tu as déjà tous tes renseignements documents etc..
je voudrais faire le même projet chez nous en ALSACE !!
nous sommes déjà trois assistantes maternelles , nous regardons pour une maison à louer j'ai rendez vous avec la puéricultrice dans 10 jours voilà! !
si quelqu'un pouvait m'aider pour le projet justement savoir toutes les démarches dans l'ordre
Merci beaucoup
adrese mail: rutabaga59@hotmail.com
merci
christine67
Messages : 7
Inscription : ven. 02 janv. 2009, 16:46
Localisation : bas rhin

Message par christine67 » ven. 02 janv. 2009, 22:55

y a t'il quelqu'un
????
Anne 58
Messages : 9
Inscription : mer. 21 mai 2008, 21:24
Localisation : Nièvre

Message par Anne 58 » sam. 03 janv. 2009, 22:11

Il faut contacter Maryvonne PAPOUIN par mail, elle te transmettras des docs...
Elle m'en a transmis par mail...et je l'a remercie!! d'ailleurs...!!! par contre, je n'en suis qu'au B-A-BA, je collecte des infos à droite et à gauche via internet...mais je n'ai, pour l'instant, qu'une personne avec qui monter ce projet.
Et je me pose des questions d'ordre juridique ...donc je cherche surtout des réponses avant de me lancer tête baissée et d'être décue (ce qui m'étonnerait!!)
Est ce qu'il est nécessaire d'adhérer à l'assoc nationale alors que nous n'avons rien crée pour l'instant???
Merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 04 janv. 2009, 13:27

C'est association nationale est constituée de bénévoles uniquement... la cotisation permet de nous "défrayer" de nos déplacements, déjà 2 au Ministère, dernièrement.
Anne 58
Messages : 9
Inscription : mer. 21 mai 2008, 21:24
Localisation : Nièvre

Message par Anne 58 » dim. 04 janv. 2009, 14:20

Merci pour les précisions...mais dans mon cas, je ne suis pas officiellement Assistante maternelle....Je suis passée en commission le 26/11 et j'attend patiemment ma réponse et surtout des dates de formations!!!
Je pense qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir effectué ma formation pour avoir mes docs officiels du nombre d'agrément, non?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 07 janv. 2009, 14:19

Tout à fait.
aline
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 janv. 2009, 21:57
Localisation : hte garonne

Message par aline » jeu. 08 janv. 2009, 22:06

Bonjour à tt le monde et bonne année 2009.
Je suis nouvelle... :lol: et moi aussi je vous contacte car je démarre le projet de monter une M A M.
Pourais-je avoir les docs proposées précédement s'io vous plait
Je contacte "lepetithomme" mais aimerais quand le + de docs possible sur la création d'une M A M
Par avance merci.
panka
Messages : 15
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 22:32
Localisation : pont du chateau 63

regroupement d assistante maternelle

Message par panka » mer. 14 janv. 2009, 22:41

Bonjour
je viens de m inscrire et je suis tres interresser par le regroupement d assitante maternelle et je voudrais recevoir de votre part plein de renseignement.
Merci
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass mat

Message par lili44 » lun. 26 janv. 2009, 21:55

bonsoir tout le monde, je suis d'une petite commune près de nantes et je vais ouvrir avec 3 autres collègues après un an et demi de recherches de débats de discussions une M.A.M.beaucoup de gens nous ont soutenus dès le début, d'autres non!! maintenant tout est ok! il nous restais juste à trouver un local est on en visite un la semaine prochaine, et ça devrait être bon
bon courage à celle qui s'y mette!
bonne soirée
maison des oursons
Messages : 4
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 11:17

regroupement d'assmats : foncez !!!

Message par maison des oursons » dim. 01 févr. 2009, 11:33

:D
Bonjour à toutes
nous venons, grâce à l'aide précieuse de Mme Papouin ,présidente de l'ANRAMAM en Mayenne, de créer notre association "la maison des oursons" à Nîmes.
Cette association servira de support à la MAM que nous désirons créer sur NIMES.
Nos dossiers, que nous avons élaboré de Septembre à Décembre 2008 (encore grâce à Mme Papouin) ont été transmis juste après la publication de la loi du 18 décembre.

La CAF, Le conseil général (pmi) du gard, la mairie ont été destinataires de notre dossier de demande d'ouverture de la MAM sur la ville de Nîmes.

Nous venons de recevoir un courrier d'accord de principe de la part de la CAF et du conseil général du Gard.
Ils attendent les décrêts, et la rédaction de la convention.
Nous avions, pour faire avancer les choses proposer la convention existant jusquà maintenant en Mayenne.

Nous attendons avec impatience la sortie des décrets d'application, j'espère que cela ne va pas trop tarder!
j'ai cru comprendre que cela allait sortir courant Mars.
Nous avons également contacté les HLM du Gard pour trouver une petite maison ou un appartement à louer.

Voilà pour notre cas personnel , nous sommes deux Assmat et un trésorier.

Nous avons également adhéré à l'ANRAMAM, pour mettre en commun nos expériences et agir toutes sur les mêmes directives afin de faire reconnaitre ce nouveau mode de garde.

A bientôt !


_________________
La maison des Oursons - NIMES
regroupement d'assistantes maternelles :lol: :lol:
La maison des Oursons - NIMES
regroupement d'assistantes maternelles
halima
Messages : 4
Inscription : dim. 25 janv. 2009, 16:32

le regroupement assistante maternel

Message par halima » mer. 04 févr. 2009, 12:24

Equipe l'Asmat a écrit :
caty80 a écrit :bonjour n'ayant aucunes informations dans mon département sur le regroupement d'assistante maternelle je souhaiterais avoir des documents, sur les dispositions; comment creer cette espace, qui est concerner ,comment sommes nous rémunérer et par qui, qui fait le contrat,avec quel employeur et dans quelles dispositions par rapport à la CCN, les avantages fiscaux sont ils les mêmes......

je suis dans la Somme et nous sommes plusieurs assmat au chômage actuellement et seriont intérréssées par ce dispositif en ayant tout les renseignements en main;merci d'avance pour votre aide précieuse :wink:
Les contrats, la CCN tout est pareil c'est : COMME A LA MAISON. La seule différence c'est de travailler dans un lieu commun c'est tout.
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » jeu. 05 févr. 2009, 1:21

C'est quoi l'ANRAMAM ?
joyce
Messages : 5
Inscription : mar. 10 févr. 2009, 15:00

Message par joyce » mar. 10 févr. 2009, 15:33

Bonjour,
Nous sommes 3 assmats interessées par le regroupement des assistantes maternelles. serait il possible de recevoir la démarche à suivre pour monter le dossier. Merci de vos réponses.
Répondre