je me présente

ici on discute de tout
Répondre
aline
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 janv. 2009, 21:57
Localisation : hte garonne

je me présente

Message par aline » ven. 09 janv. 2009, 9:56

:lol: Bonjour,
Je suis nouvelle ici :roll: et je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je voulais me présenter à vous ce matin...un peu plus présentable qu'hier soir :lol:
Je suis ass mat depuis 12 ans sur la Hte Garonne
J'ai 45 ans et 3 enfts dont certains ont déjà quitté le nid parental.
Je garde 5 pépettes de 11 mois à 3 ans...à temps partiel ou péri-scolaire selon les besoins des parents. Après jonglerie d'horaires je reste à 3 par jour et c'est pas évident, mais bon on y arrive!

Je cherche aujourd'hui à rentrer en contact avec des personnes ayant déjà monté une Maison d'Assistantes Maternelles sur leur communes ou étant en cours de projet; voulant ainsi me faire aiguiller!

En attendant des infos, je vous présente mes meilleurs voeux et longue vie à ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée
Aline
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 09 janv. 2009, 17:59

ANRAMAM :
maryvonne.papouin@gmail.com

ASSOCIATION NATIONALE DE REGROUPEMENTS D'ASSOCIATIONS DE MAISONS D'ASSISTANTES MATERNELLES.
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

Message par lili44 » lun. 26 janv. 2009, 22:14

bonsoir j'habite près de nantes et je monte une MAM qui devrait ouvrir ds qq semaines si tu veux des renseignements n'hésite pas
à bientôt
lili
soleil53
Messages : 217
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 12:04

Message par soleil53 » mar. 27 janv. 2009, 11:27

bonjour lili 44, peux tu nous détailler le plus clairement possible ton parcours, quels sont les différentes étapes ? je te remercie
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass mat

Message par lili44 » mer. 28 janv. 2009, 10:35

et bien pour commencer, nous avons fait beaucoup de recherches sur les differences entre mam et micro creche, pour ns on a vite bifurquées vers les mam,
ensuite ns sommes allées voir notre mairie pour leur expliquer, et ils ont adorés le projet, ça c'était en juin 2007 et oui ça fait un bail!!
en septembre ils ns ont dit qu'ils ns aiderait en payant notre loyer de la structure, ouah!!
après on a été voir les médecins de pmi, à qui on avait envoyé un courier, et là c'est la cata.... elles st contre, il faut faire une micro crèche ou rien, on ressort de rendez- vs dégoutées, et en route on se dit NON on baisse pas les bras d'autres y st arrivées et ns aussi
donc on contact notre cg, par l'intermédiaire de notre maire, et là... le cg nous soutient, et veux même ns donner une subvention!! on revoit nos médecins de pmi, et là je retourne ma veste! elles st ok, et ns donne pour la structure deux places suplémentaites!!
on a fait une asso de loi 1901, donc vu qu'on est présidente vice présidente secrétaire et trésorière, on est pas salariée de l'asso, c'est la parents qui ns paye comme chez nous... on a aussi fait un réglement interieur, un projet péda et éducatif, les statuts..
on doit aussi signer une convention avec la mairie, le cg, et peut être aussi la caf
là on a envoyé des demandes de subventions un peu partout on est en attentes de réponses
donc voilà notre parcours
bon courage à toutes qui se lance, et ne baisser pas les bras, surtout que maintenant une loie est passée pour les mam
lili
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 28 janv. 2009, 11:24

La loi est passée. Nous attendons les décrets qui devraient en partie, être présentés mi-mars.
Bon courage.
maison des oursons
Messages : 4
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 11:17

Regroupement MAM sur NIMES

Message par maison des oursons » dim. 01 févr. 2009, 11:29

Bonjour à toutes
nous venons, grâce à l'aide précieuse de Mme Papouin ,présidente de l'ANRAMAM en Mayenne, de créer notre association "la maison des oursons" à Nîmes.
Cette association servira de support à la MAM que nous désirons créer sur NIMES.
Nos dossiers, que nous avons élaboré de Septembre à Décembre 2008 (encore grâce à Mme Papouin) ont été transmis juste après la publication de la loi du 18 décembre.

La CAF, Le conseil général (pmi) du gard, la mairie ont été destinataires de notre dossier de demande d'ouverture de la MAM sur la ville de Nîmes.

Nous venons de recevoir un courrier d'accord de principe de la part de la CAF et du conseil général du Gard.
Ils attendent les décrêts, et la rédaction de la convention.
Nous avions, pour faire avancer les choses proposer la convention existant jusquà maintenant en Mayenne.

Nous attendons avec impatience la sortie des décrets d'application, j'espère que cela ne va pas trop tarder!
j'ai cru comprendre que cela allait sortir courant Mars.
Nous avons également contacté les HLM du Gard pour trouver une petite maison ou un appartement à louer.

Voilà pour notre cas personnel , nous sommes deux Assmat et un trésorier.

Nous avons également adhéré à l'ANRAMAM, pour mettre en commun nos expériences et agir toutes sur les mêmes directives afin de faire reconnaitre ce nouveau mode de garde.

A bientôt !
La maison des Oursons - NIMES
regroupement d'assistantes maternelles
supernounou
Messages : 53
Inscription : mar. 18 mars 2008, 19:33

bon courage pour creation de votre MAM

Message par supernounou » jeu. 05 févr. 2009, 20:01

:wink: je fais parti d un regroupement depuis 1 mois et je trouve ça tres bien Mais il peut y avoir des réactions du coté des parents Les enfants sy sentent super bien donc aucun regret BISOUS a toutes et c est SUPER d ALLER au travail byebye :wink:
Répondre