JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE

ici on discute de tout
Répondre
DENKIL
Messages : 2
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 16:26

JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE

Message par DENKIL » sam. 07 févr. 2009, 16:38

BONJOUR,

JE SUIS UNE MAMAN QUI VA BIENTOT ETRE AU CHOMAGE.
J AI MON AGREMENT DEPUIS 2006 JUSQUE LA PAS DE PROBLEME MAIS LE TRAVAIL QUE JE QUITTE ETAIT AUTRE CHOSE

DONC J AIMERAI SAVOIR SI JE PEUX GARDER DES ENFANTS ET CUMULER MON ALLOCATION CHOMAGE AVEC ?

CAR J AIMERAI AUSSI POUVOIR FAIRE DES FORMATIONS PLUS POUSSEES DANS LE DOMAINE PETITE ENFANCE.

LA FIN DE MA PRESENCE AU SEIN DE L ENTREPRISE EST LE 13 MARS.
EST CE QUE JE DOIS ATTENDRE D ETRE AU CONTACT DES ASSEDIC POUR COMMENCER A TRAVAILLER? ET VOIR AVEC EUX

OU DES LE 13 MARS J AURAI EVENTUELLEMENT UN CONTRAT POUR GARDER UN BEBE? MAIS JE NE VEUX PAS PERDRE MES DROITS? MERCI
SEV77
Messages : 46
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 17:21

Message par SEV77 » sam. 07 févr. 2009, 19:53

Bonjour,
En effet vous pouvez tout à fait cumulez votre contrat d'Assistante Maternelle avec vos droits au chômage à partir du moment où vous ne dépassez pas le plafond que l'Assedic vous aura fixé.( c'est à dire qu'il ne faut pas que votre salaire brut d'Assistante Maternelle ne dépasse la rémunération maximum brut fixé par l'Assédic vous devriez avoir un courrier de l'Assedic vous indiquant le montant exact après calcul de vos allocations chômage)
J'espère avoir été assez clair dans mes explications
Bonne soirée
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Message par Coco » sam. 07 févr. 2009, 21:50

Alors par contre il parait qu'il y aurait un changement aux niveaux assédic .Il fallait perdre 30% et maintenant si cela est vrai.....cela serait 70%.Alors renseignez-vous :(
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » dim. 08 févr. 2009, 11:08

J'ai lu ça aussi ! et ce serait officiel le 15 février prochain :(
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Message par Coco » dim. 08 févr. 2009, 18:04

Il me semblerai et heureusement pour nous que c'est une fausse information qui a été "lancé" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 08 févr. 2009, 19:51

Oui, cela dépend de la façon dont les textes sont présentés...
ou bien vous devez perdre 30 % de votre salaire en cours,
ou bien vous ne devez pas conserver plus de 70 % de votre salaire en cours,
cela revient au même ... mais cela est dit différemment.
DENKIL
Messages : 2
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 16:26

JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE

Message par DENKIL » lun. 09 févr. 2009, 21:18

MERCI
POUR VOS REPONSES

JE CROIS QUE JE VAIS ATTENDRE D ETRE INSCRITE AUX ASSEDIC ET VOIR AVEC EUX LE MONTANT QUE JE NE DOIS PAS DEPASSER POUR NE PAS AVOIR DE SOUCIS

AVANT DE DEMARRER C EST PLUS SUR JE PENSE
:lol:
A BIENTOT
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Message par Coco » mar. 10 févr. 2009, 11:54

Moi j'ai vu m'inscrire pensant être indemnisé ,on remplit donc tout le dossier (toutes nos fiches de paie) et la personne te dis et bien vous aurez la réponse d'ici une semaine .Ce que je veux te dire c'est que tu n'as pas la réponse en sortant...........Et la surprise quand tu reçois le dossier tu as photocopié souvent beaucoup de fiche de paie (et oui plusieurs mamans) pour dépasser de 1€ le montant ,donc tu n'as droit à rien ce qui m'est arrivée..... :(
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » mar. 10 févr. 2009, 12:15

les assedics ont changé leur système de calcul pour indemnisation d une assistante maternelle.

moi , j ai un montant brut a ne pas dépasser , je perçois montant journalier x nombre de jour dans le mois ( je perçois la totalité tant je ne depasse ce brut ) pendant 15 mois .je suis dans la catégorie ll


ma collegue qui est assmat aussi , etait comme moi ( meme principe )mais depuis le 1 er janvier , les assedics lui ont changé son mode de calcul , en effet elle ne depasse pas son brut meme si elle a retrouvé un bb à garder au 1 janvier, mais les assedics lui enlevent des jours par rapport a cette garde et elle a le droit jusqu à 23 mois max d assedic.
En téléphonant aux assedics , on lui as repondu que maintenant sa serait comme sa , elle est passée dans la catégorie l .
soit disant qu avant il n avait pas le logiciel pour les assmats mais que maintenant qu il l avait , qu'il régularisait tous les dossiers d assmat ( ils en reprennent 1 centaine par mois )

Y rien à y comprendre
si d autres assmat pouvait donner leur avis par rapport a leur cas , car personne ne dit pareil .
gwen
Messages : 58
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:35
Localisation : L'Huisserie

Message par gwen » mer. 11 févr. 2009, 11:38

bonjour,

Je confirme, les assedics ont modifié leur calculs. Je suis indemnisé depuis septembre et avec l'arrivée d'un petit bout en janvier, je ne devais plus rien percevoir puisque je dépassais mes revenus brut précedent. Mais comme l'indique nathalaur53, depuis le 1er janvier, mes droits ont été modifié et je continue a recevoir des indemnités.
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » mer. 11 févr. 2009, 12:00

sauf que ma collègue , elle , a retrouvé un bébé au 1 er janvier 2009 , les assedics lui ont enlevés des jours concernant cette garde alors qu elle ne dépassait toujours pas son montant brut inscrit sur la notification des asedics au début de son indemnisation

j ai l impression que les assmats qui perçoivent des assedics n ont pas toute le meme mode de calcul de la part des assedics
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » mer. 11 févr. 2009, 12:41

Il ne faut pas faire les photocopies, moi l'autre jour je suis arrivée avec mes BS et la dame me dit vous n'avez pas photocopies, je lui ai dis non, mais je sais que vous en avez un à disposition pour les gens qui s'inscrivent et je vais aller les faire et en faite elle les a faits.
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » ven. 13 févr. 2009, 14:27

je citais l exemple d une collegue mais pour moi après avoir envoyer mes bulletins de salaires de janvier aux assedic , ils m ont fait le meme coup.
En effet , je ne dépassais pas le montant brut notifié sur la feuille que les assedics m ont donné au départ de mon imdemnisation , mais voilà que depuis le 1 er janvier donc (actualisation du mois de janvier ) pour paiement debut février , les assedics m ont enlevé des jours alors que je n avait toujours pas dépasser le montant brut qui etait notifié

comment se fait t il de ce changement ??
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » ven. 13 févr. 2009, 14:39

La différence est de beaucoup ?
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » ven. 13 févr. 2009, 15:01

6 jours x 27.33 euros = 163.98 euros

j ai toujours eu en fournissant mes bulletins de salaire le nombre de jours par mois ( donc soit 30 ou 31 ou 28 ) x 27.33 vu que je ne depassait pas le montant brut notifié au départ de mes assedic mais pour ce mois de janvier les assedic ont décidé autrement alors que je n ai pas épuisé mes droits , ni depasser ce montant .

pour celles qui touchent des assedics , sa se passe comment pour vous car j y comprend plus rien ??
Répondre