regroupement d'ass.mat.

ici on discute de tout
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass. mat.

Message par lili44 » mar. 10 févr. 2009, 17:31

salut je me suis tromper j'ai poster mon message dans un autre forum regroupement d'ass mat, allez voir au nom de lili44!
bonne journée
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass. mat.

Message par lili44 » dim. 01 mars 2009, 15:16

bonjour, voilà c'est fait notre projet n'en est plus un, on ouvre en juillet tout est OK, plus qu'a faire quelques papiers, et le tour est joué.


lili44


M.A.M. La Maisonnette
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » dim. 01 mars 2009, 16:53

dis-moi lili44, par quoi as-tu commencé en premier. j'aimerais me lancer dans l'aventure,mais faut-il d'abord en parler au maire de sa commune ou bien trouver les assistantes maternelles qui veuillent y participer ?

j'ai écris à mme papouin pour avoir de la documentation et j'attends sa réponse.

j'espère avoir de tes conseils, merci et bravo pour votre regroupement.
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass. mat.

Message par lili44 » dim. 01 mars 2009, 17:15

pour karine 7279
salut, en fait j'ai commençée avec une amie, on a fait pas mal de recherches( on a débutée en avril 2007) la difference entre regroupement et micro crèche, ce qu'on voulait faire en horaire (6h00 à 20h30) on voulait aussi deux places d'urgences( ass mat malades ou en formation, maman besoin de 2 ou 3 heures pour un rendez-vous...)
donc avec ce petit dossier nous sommes allés voir notre mairie en juin 2007, elle trouve le sujet inonvateur et particulièrement interessant
durant l'été, on a recruter! 2 autres copines
en septembre, la mairie nous dit qu'elle fera tt pour nous aider, y compris le paiement du loyer.
on créer notre asso de loi 1901, et met en préfecture, et passe au journal officiel.
on contacte par courrier notre pmi et notre cg pour les informer de notre intention, avec dossier à l'appui, projet péda, éducatif, réglement interieur, statuts de l'asso. mauvaises intentions nous dit la pmi, projet illégal!!! pas sympa. on va voir notre cg qui nous dit OUI bon projet (on y comprend rien!) et nous dit que c'est cg qui est notre patron et nom pmi. on retourne voir pmi, et là je retourne ma veste, elle accepte! ( et là on est en septembre 2008)
ensuite dur combat pour trouver une maison, dans notre petite ville les locations sont pas courantes
debut fevrier on en trouve une, visite ensuite de la pmi qq jours + tard, et elle accepte
on commence en juillet
voilà notre dur combat!
bonne chance à toi si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas
lili44
gendron
Messages : 4
Inscription : dim. 01 mars 2009, 18:24
Localisation : 44

Message par gendron » dim. 01 mars 2009, 18:28

:D bonjour lili44, nous sommes également en route pour un regroupement (dans une commune de loire-atlantique). Je suis contente de voir que cela bouge dans notre région ! Vous seriez visitable ensuite ? (une fois installées évidement). Merci et félicitations ! à bientôt.
lou44
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass. mat.

Message par lili44 » dim. 01 mars 2009, 18:56

pour gendron,
la visite sera payante on est tellement sollicitées, je plaisante évidemment, on sera heureuse de vs accueillir!
vous etes d'ou?
à bientôt

lili44
gendron
Messages : 4
Inscription : dim. 01 mars 2009, 18:24
Localisation : 44

Message par gendron » dim. 01 mars 2009, 19:42

:D je pense qu'on a dû déjà vous contacter mais je ne suis pas sûre...bravo. on est de st.Michel chef chef. merci de ta réponse.
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass. mat.

Message par lili44 » dim. 01 mars 2009, 20:10

effectivement on se connait je suis de geneston!!
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 01 mars 2009, 20:17

Bonsoir,
2 regroupements ouvrent lundi, c'est à dire demain, sur la Loire-Atlantique.

Bon courage.
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass. mat.

Message par lili44 » dim. 01 mars 2009, 20:18

vous povez nous dire ou exactement?
merci
gendron
Messages : 4
Inscription : dim. 01 mars 2009, 18:24
Localisation : 44

Message par gendron » dim. 01 mars 2009, 21:11

:D ok!c'est ma collègue qui vous a contacté...désolée.
C'est vrai pourrait on savoir où ? Nous ne sommes pas au courant du tout ??? :(
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » lun. 02 mars 2009, 14:11

oui pourriez-vous donner plus d'info l'assmat !

Lili44, un grand merci pour tes conseils. Je viens de voir ma collègue et elle est intéressée. Quand tu parles de rencontrer la mairie avec votre dossier...est-ce un gros dossier qu'il faut fournir ou simplement écrire notre projet en qq lignes ?

Et serait-il possible de te contacter via ton adresse email, je pense que ça serait plus simple...j'ai pas mal de question. Si tu veux bien !!
Merci
twoAM
Messages : 13
Inscription : ven. 13 mars 2009, 7:56

Message par twoAM » ven. 13 mars 2009, 8:06

Bonjour à toutes,

Avec une amie, nous sommes aussi en train de réfléchir à un projet de regroupement. Mais ils nous faut être patientes car dans notre département, le Conseil Générale est en train de réfléchir à un règlement etc au niveau du département.
Néanmoins, nous faisons des recherches etc car nous sommes convaincus par ce projet.
Le souci, c'est que c'est aussi une solution qui nous permettrait de débuter dans le métier d'AM car chez nous, cela n'était pas possible pour des questions de surface...
Ainsi, pourrais tu me dire comme je vois que tout est plus avancé pour toi, quelle est l'obligation au niveau des personnels que votre département a demandé s'il te plait ?
Merci et félicitation pour l'aboutissement de votre projet...
A bientôt...et bon courage à toutes celles qui se lancent...en espérant peut-être pouvoir vous aider....
kermaeselle
Messages : 9
Inscription : lun. 09 juin 2008, 15:45
Localisation : Bretagne

regroupement à Milizac(finistère)

Message par kermaeselle » ven. 13 mars 2009, 11:03

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes de Milizac dans le Finistère et nous avons nous aussi créées notre association "Ti ar Poupigoù-La Maison des Bout'Choux", pour ouvrir une MAM, et nous avons aussi adhérées à l'ANRAMAM.
Mardi grosse réunion avec la mairie, la CAF, le Conseil Général, la PMI, le RAM.
Nous vous tenons au courant de l'avancé des choses.
Mais vivement que les décrets sortent pour que nous sachions vraiment ce à quoi nous aurons droit (comme aides financières) car pour nous c'est vraiment là notre problème.
Stef
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass. mat.

Message par lili44 » ven. 13 mars 2009, 15:43

pour twoAM,
salut, notre cg nous a rien demander au niveau du personnel, ni la pmi, et ni notre mairie
on nous laisse le choix du personnel, de la façon de travailler, le choix des contrats, comme chez nous...
à bientôt, et bon courage, mais surtout en aucun moments, ne baissez lz bras, OK ?
à plus
lili44
Répondre