forfait mensuel

ici on discute de tout
Répondre
pascaline190405
Messages : 2
Inscription : sam. 14 mars 2009, 17:12

forfait mensuel

Message par pascaline190405 » sam. 14 mars 2009, 17:33

bonjour, j'emploi une assistante maternelle agréée, elle travaille avec l'asmat. Nous appliquons le forfait mensuel. Actuellement il est de 93 h par mois. le mois dernier elle a accueilli ma fille seulement 78 h, mais je l'ai rémunéré sur 93 heures comme convenu. Pourtant, elle me demande de lui payer des heures complémentaires (8 h ), car elle a fait une moyenne d'heure d'accueil à la semaine et d'après ses calculs elle a gardé ma fille 1 journée de plus une semaine et donc je lui dois 8 heures, alors qu'elle ne l'a pas eu pendant 1 semaine et donc n'a pas atteint les heures du forfait.
Le forfait mensuel est bien une moyenne d'heures/mois et non par semaine ou jour ?
Que dois- je faire ?
TATY72
Messages : 53
Inscription : mar. 26 oct. 2004, 18:56
Localisation : SARTHE

Message par TATY72 » sam. 14 mars 2009, 20:16

Il ne s'agit pas d'un forfait mais d'une mensualisation. La mensualisation est un lissage des heures prévues au contrat sur 1 an. Cela veut dire que certains mois vous allez payer 93 heures et vous aurez confier votre enfant que 78, mais d'autres mois se sera l'inverse, vous confirez votre enfant 100 heures et vous ne paierez que 93 heures. Au bout d'un an vous aurez payé toutes les heures prévues au début de la mensualisation. Donc effectivement si vous avez confier votre enfant à une date qui n'était pas prévue au départ, ce sont bien des heures complementaires. J'espere avoir été suffisament claire.
yamiyou
Messages : 75
Inscription : mer. 27 févr. 2008, 10:32

Message par yamiyou » dim. 15 mars 2009, 1:45

bonjour

la mensualisation reste toujours la meme 93 h mais si vous mettez moins votre enfant l'asmat à le meme salaire, si vous la mettez + que 93 h oui elle a le droit a des heures complementaires ou sup. Mais vous n'avez pas le droit de deduire des heures de son salaire en fin de mois .
Chantal
Messages : 53
Inscription : lun. 15 nov. 2004, 15:08
Localisation : Sud Mayenne

Message par Chantal » jeu. 19 mars 2009, 11:26

bonjour à toutes ! je suis assistante maternelle et malgré çà je ne comprend pas ce genre de calcul à la semaine. j'ai une maman qui est en milieu hospitalier, si je lui compte à la semaine, la pauvre elle auras pas mal d'heures supplémentaires alors qu'elle a des RTT pour récupérer et dont je profite. Bien sûr vous allez me dire qu'elle n'a qu'a me mettre l'enfant les jours de RTT mais dans ce milieu, comme beaucoup le savent, la vie de famille il n'y en a plus beaucoup, alors quand elle peut profiter de ses enfants, c'est normal elles les gardent.
Je vais sans doute faire réagir beaucoup d'asmat mais voilà c'est ma façon de vivre, un peu de compréhension ....
Bonne journée quand même à toutes.
SEV77
Messages : 46
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 17:21

Forfait mensuel

Message par SEV77 » jeu. 19 mars 2009, 14:47

Tout à fait d'accord avec Nicotine, et si cette maman fait une heure de plus au travail ,croyez vous qu'elle en fera cadeau à son employeur??? Pas sure! même avec un peu de compréhension (puisque manque de personnel ds le milieu hospitalier )donc elle ,elle sera payée de son heure en plus et pas vous ,c'est dommage!
Après chacun voit midi à sa porte
Bonne Journée à vous
grain de sable 29
Messages : 1
Inscription : mar. 17 mars 2009, 13:29
Localisation : santec finistere

Message par grain de sable 29 » jeu. 19 mars 2009, 15:31

en effet le personnel du milieu médical surtout "les roulants" (titulaire de leur place mais allant dans les services en fonction des demandes) pose problème en terme de mensualisation, et souvent on doit arrondir les angles . Quand vous parlez de faire cadeau..il s'agit bien de" bloquer" un agrément car les jours travaillés sont changeant ainsi que les horaires et pour un temps travaillé inférieur a 45 H (souvent mi-temps ou trois quart temps)
En cours de création d'une MAM. Nous sommes 3 mais une quatrième acceptant les horaires atypiques (6h00 le matin mais fermé le week-end)serait bienvenue.
Répondre