regroupement d'ass.mat.

ici on discute de tout
twoAM
Messages : 13
Inscription : ven. 13 mars 2009, 7:56

Message par twoAM » sam. 14 mars 2009, 23:22

Bonsoir à toutes!

Merci Lili pour ton message...surtout qu'il me donne un peu d'"espoir"!! ça serait bien que cela soit aussi comme cela dans notre département!
j'ai une autre question qui forcément pour obtenir l'agrément pour ou sans regroupement, c'est la question du lieu d'accueil sécurisé et aux normes ...
Allez vous louer par vous même votre "lieu de travail" ? avez vous demandé à une mairie de vous aider ou de vous "prêter" un lieu ? avez vous "opter" pour un local ou un appartement ?

Merci d'avance.

A bientôt...
twoAM
Messages : 13
Inscription : ven. 13 mars 2009, 7:56

Message par twoAM » sam. 14 mars 2009, 23:39

escuse moi Lili, je crois en fait que vous avez opté pour une petite maison...c'est l'idéal !! peux tu cependant, me dire comment cela s'est passé et finalement, si la mairie fait un geste pour vous ?

j'oubliais, de notre côté, nous devons recevoir notre dossier de demande d'agrément puisque nous avons été cette semaine à la réunion d'info. ensuite, nous voulons essayer d'envoyer d'ici la fin du mois, un "dossier pré-projet" aux mairies de nos environs ... en croisant les doigts, qu'une soit interressée et qu'entre temps, le CG nous laisse la possibilité donc de débuter par cette façon...enfin, je pense qu'à ce moment là seulement nous déposerons notre dossier en prévenant de notre projet...

de +, bientôt, avons la possibilité de visiter le petit d'homme !

A bientôt...
twoAM
Messages : 13
Inscription : ven. 13 mars 2009, 7:56

Message par twoAM » dim. 15 mars 2009, 0:24

Encore moi lol !

peux tu me dire si vous allez commencer le métier par le regroupement justement ou si années d'expé...même si rien ne vous a été demandé...ça me titille lol ... ou si quelqu'un d'autres peux m'aider ??

Merciiiiiiiiii

Cette fois, j'arrête....et au dodo !
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass mat

Message par lili44 » dim. 15 mars 2009, 11:45

pour twoam
la mairie fait effectivement un geste puisqu'elle nous paye le loyer de la maison qu'on a trovée
pour les années d'experiences, apparemment certain cg, en demande mais c'est selon aussi les ass mat du regroupement car nous sur 4, je suis la seule à avoir plus de 5 ans, j'en ai 12!
pour la maison elle a pas de veritables normes, c'est une maison pour tout le monde avec 3 ch une grande pièce de vie, un grand jardin...une maison quoi!
à bientôt
lili44
twoAM
Messages : 13
Inscription : ven. 13 mars 2009, 7:56

Message par twoAM » dim. 15 mars 2009, 12:16

Bonjour

Merci pour ta réponse Lili.
Sympa le geste de la marie !! Une maison, c'est le top !
Bon, bin sinon, je crois que nous devons attendre la réponse de notre CG... Si ils nous laissent notre chance tant mieux sinon bin, le projet tombe à l'eau ... tampis !

Merci .

A bientôt !
kermaeselle
Messages : 9
Inscription : lun. 09 juin 2008, 15:45
Localisation : Bretagne

Re: regroupement ass. mat.

Message par kermaeselle » lun. 16 mars 2009, 10:10

lili44 a écrit :pour karine 7279
salut, en fait j'ai commençée avec une amie, on a fait pas mal de recherches( on a débutée en avril 2007) la difference entre regroupement et micro crèche, ce qu'on voulait faire en horaire (6h00 à 20h30) on voulait aussi deux places d'urgences( ass mat malades ou en formation, maman besoin de 2 ou 3 heures pour un rendez-vous...)
donc avec ce petit dossier nous sommes allés voir notre mairie en juin 2007, elle trouve le sujet inonvateur et particulièrement interessant
durant l'été, on a recruter! 2 autres copines
en septembre, la mairie nous dit qu'elle fera tt pour nous aider, y compris le paiement du loyer.
on créer notre asso de loi 1901, et met en préfecture, et passe au journal officiel.
on contacte par courrier notre pmi et notre cg pour les informer de notre intention, avec dossier à l'appui, projet péda, éducatif, réglement interieur, statuts de l'asso. mauvaises intentions nous dit la pmi, projet illégal!!! pas sympa. on va voir notre cg qui nous dit OUI bon projet (on y comprend rien!) et nous dit que c'est cg qui est notre patron et nom pmi. on retourne voir pmi, et là je retourne ma veste, elle accepte! ( et là on est en septembre 2008)
ensuite dur combat pour trouver une maison, dans notre petite ville les locations sont pas courantes
debut fevrier on en trouve une, visite ensuite de la pmi qq jours + tard, et elle accepte
on commence en juillet
voilà notre dur combat!
bonne chance à toi si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas
lili44
Bonjour lili44
Je voulais tout d'abord te félicité pour la réalisation de ton projet.
J'ai le même avec 3 autres collègues, mais nous nous avons obtenue que l'accord de la mairie, pour ce qui est du loyer c'est à nous de nous débrouiller!!! Et ici (finistère à côté de Brest) pour une maison il faut compter 800 euros/mois. D'où ma question: Avez-vous des subventions ? Et de qui ? Apparement, sans décret, pas de subventions??
Je ne vois pas du tout comment on va s'en sortir si personne nous aide!
Bonne journée à tous et à toutes.
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass. mat.

Message par lili44 » lun. 16 mars 2009, 11:27

pour kermaeselle,
salut, nous pour l'instant on a pas encore de subventions, on a fait les demandes (conseil general caf, l'état, et la vielle de nantes) mais pour l'instant rien, et nous pas besoin forcément du décret, en tout cas il ne nous l'a pas été demandé!
faut attendre encore un peu
à bientôt
lili44
kermaeselle
Messages : 9
Inscription : lun. 09 juin 2008, 15:45
Localisation : Bretagne

Message par kermaeselle » lun. 23 mars 2009, 23:07

pour lili44
J'ai lu plus haut que la mairie vous payait le loyer de la maison?? Vous avez vraiment de la chance. Comment avez-vous fait pour qu'elle accepte? Nous ils ne veulent même pas nous donner 300 euros/mois pour nous aider!!
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement d'ass mat

Message par lili44 » mar. 24 mars 2009, 17:05

kermaeselle a écrit :pour lili44
J'ai lu plus haut que la mairie vous payait le loyer de la maison?? Vous avez vraiment de la chance. Comment avez-vous fait pour qu'elle accepte? Nous ils ne veulent même pas nous donner 300 euros/mois pour nous aider!!
bonjour,
oui effectivement la mairie nous paye notre loyer, on est vraiment chanseuses!
franchement on ne s'est pas battue pour qu'elle accepte, elle voulait faire quelques choses, et on est arriver au bon moment!
et si ça marche bien, d'ici un an on commence à voir pour qu'il nous batisse un truc super!
bonne chance
lili44
twoAM
Messages : 13
Inscription : ven. 13 mars 2009, 7:56

Message par twoAM » sam. 28 mars 2009, 17:16

Bonjour,

ce matin, avec mon amie, je suis allé à la réunion d'info du regroupement le petit d'homme à ecully. regroupement qui a monté une association, les enfants du petit d'homme pour aider à l'installation des regroupement, pour organiser des réunions etc... bref, nous avons été ravis de cette rencontre, avec les autres personnes interréssées par le projet et l'une des representante.

Nous sommes contentes car nous avons vu que nous avions déjà bien avancé dans notre réflexion etc...néanmoins, on nous a confirmé qu'il fallait attendre le décret !!

Mais surtout, nous avons été confronté au fait que l'on nous conseille de d'abord se faire de l'expérience, passer des diplômes ... car nous sommes jeunes, sans enfant et "peu" d' expérience et pas encore AM !

Nous avions pensé au fait de pourvoir ou pas débuter ce métier par le regroupement. Mais pas par rapport à notre âge, au fait que nous n'ayons pas encore d'enfant... Bref, nous voulions saisir l'occasion de faire ce métier, d'apprendre ensemble etc... puisque la motivation et la passion des enfants nous l'avons !

bref, je ne sais comment exprimer cela, mais je ne sais pas pourquoi on nous demanderai + que pour une demande d'agrément à domicil...Ou alors, savez vous si ces choses seraient un frein à notre demande ? Mais nous, nous voulons travailler, nous avons choisi ce métier...et comment se faire de l'expérience si chez nous, nous pouvons l'exercer...
Biensûr, si le décret demande une expérience, etc...nous comprendrons et n'iront pas plus loin...Ou alors, nous essayerons de trouver une autre solution...
Bref, je ne sais pas si j'ai été bien clair...escusez moi, mais je voudrais juste que vous me donniez comme les personnes l'ont fait ce matin, à notre grand plaisir malgré tout, (c'est comme cela qu'on avance) votre avis, vos expériences...ou alors, si vous savez si des parents seraient comme on nous l'a dit, freiner par notre âge et manque d'expérience ...

Je vous remercie.

Bonne continnuation à vous... A bientôt.

Ps, si à mon tour, je peux vous aider en donnant des infos...n'hésitez pas...
lili44
Messages : 22
Inscription : lun. 26 janv. 2009, 21:50
Localisation : nantes

regroupement ass. mat.

Message par lili44 » lun. 30 mars 2009, 11:04

bonjour, je pense que le fait que vous soyez ss experiences ne freine pas les parents, votre age non plus d'ailleur, maintenant pour le cg, au niveau des regroupements il demande un minimum d'experience pour faire des regroupement, cela peu varier selon les départements
moi quand j'ai débuter j'étais ss enfants, et aucun parents ne m'a dit on vs prend pas vous n'avez pas d'enfants!!!
bon courage à vous, à bientôt
halima
Messages : 4
Inscription : dim. 25 janv. 2009, 16:32

regroupement assistante maternelles

Message par halima » lun. 30 mars 2009, 15:45

BONJOUR twoaM.
C'EST halima jetait avec vous se matin au petit d'home est jetait convaincu que vous tenez a se projet donc je vous conseille de ne pas hesiter comme meme de se lancer dan vos demarche d'èque le décret sera an application et pour quoi pa trouvé une ass mat qui a de expérience qui travaillerai avec vous sa sera un bon appuie .vous ete jeune et avec la volanté et meme que vous avez pas d'enfant vous pouvez y'arriver ya des nourrice qui en pas d'enfant et pourtant elle son nourrice donc accrocher vous a vos idée sa va marcher bon courage a vous
halima
Messages : 4
Inscription : dim. 25 janv. 2009, 16:32

regroupement

Message par halima » lun. 30 mars 2009, 15:57

bonjour twoAM

Désolé twoAM mon message à été écrit le 28, mais je ne l'avais pas envoyé c'est pour cela que je vous disait que j'etait avec vous ce matin au petit D'homme mais il a été envoyé le 30 bref.
Bon courage
Halima
alexab
Messages : 12
Inscription : mer. 01 avr. 2009, 9:39

regroupement d'ass mat

Message par alexab » mer. 01 avr. 2009, 9:47

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ça fait un certain temps que je vous lis. Nous sommes actuellement 3 ass mat sur le projet d'un regroupement. Nous bossons dur ensemble en nous voyant deux fois par semaine depuis 3 mois. Et je peux vous dire que c un travail de longue haleine, mais très enrichissant. Notre projet est sur le point d'être terminé. Nous avons visité une MAM en Mayenne. Mais j'ai quelques questions. Nous y avons intégré nos CV, mais certaines personnes disent que ça sert à rien car personne ne les lira. Nous avons 20 pages plus les annexes et ces personnes disent que c'est trop, car le CG ne s'y intéressera pas plus que ça.
Nous sommes un peu paumées car nous pensons que tout y est important.
Nous y avons mis notre projet pédagogique, nos motivations, un bilan de nos ressources et besoins ainsi qu'une étude sur le département du nombre d'ass mat et de places. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses
Alexab
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 01 avr. 2009, 12:30

Quelles sont les personnes qui vous disent que cela ne servira à rien ?
de quel département êtes vous ?
Répondre