congés payés en plus

ici on discute de tout
Répondre
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

congés payés en plus

Message par cathy2 » ven. 23 oct. 2009, 18:33

quand je lis le contrat je vois qu'il y a deux jours en plus de congés payés si on prend en fractionnement, voilà moi je prend 3 semaines en août 1 semaine en février et 1 semaine en avril . est ce que je rentre dans les conditions et comment le dire aux parents si c'est le cas

j'allais oublier j'ai une famille qui ne travaille pas entre noël et le jour de l'an et je n'ai normalement pas l'enfant mais ils ont quand même voulu partir sur 52 semaines .

cela fait que avec deux familles je cumul (methode fure et a mesure)assez de jours pour prendre 1 semaines a noël .
BOITTIN
Messages : 73
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 21:35

Message par BOITTIN » sam. 24 oct. 2009, 13:58

je cite
le fractionnement du congé principal ouvre droit à des congés supplémentaires lorsqu'une partie de ces congés est prise en dehors de la période légale (1 mai au 31 octobre)
si le salarié prend en dehors de cette période entre 3 et 5 jours il lui est dû 1 jour ouvrable supplémentaire
s'il prend 6 jours, il lui est dû 2 jours ouvrables supplémentaires

Voilà la réponse a ta question
bon week end
BOITTIN
Messages : 73
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 21:35

Message par BOITTIN » sam. 24 oct. 2009, 14:03

concernant la famille qui prend une semaine de congé entre noel et le nouvel an, il n'y a rien a changé car 52 semaines prévu au contrat meme si les parents ne te mettent pas leur enfant les jours sont dû
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Message par cathy2 » mar. 27 oct. 2009, 10:22

je voulais juste savoir si j'avais le droit a deux jours supplèmentaires ou pas on ne m'a pas dit oui ou non mais ce que dise les textes et pour moi vus ce que l'on me répond je pense y avoir droit mais je voulais une réponse clair avant d'en parler au parents merci
c'est a dire oui ou non
Répondre