modification de contrat

ici on discute de tout
Répondre
isaly
Messages : 18
Inscription : lun. 21 févr. 2005, 12:42
Localisation : mayenne

modification de contrat

Message par isaly » lun. 21 févr. 2005, 13:42

Enseignante, j'ai appelé à la permanence pour avoir des conseils et depuis je me pose beaucoup de questions au point d'y penser la nuit. Je vais peut-être me répéter mais tout s'est mélangé.
Mon enfant âgé de 2ans en septembre était chez l'AM du lundi au vendredi en moyenne 7h par jour et irrégulièrement le mercredi en moyenne 5h par mois. En décembre, nous avons discuté oralement des nouveaux horaires puisque mon enfant serait scolarisé le matin et retournerait l'après-midi chez l'AM. Mais j'aimerai formaliser par écrit cette modification afin de ne pas bricoler et ne léser personne ( ce que je sais nous aurions dû faire avant). Sur vos conseils et en lissant de janvier à juillet, j'ai calculé que mon enfant serait chez l'AM du lundi au vendredi sans les mercredis 59h par mois et irrégulièrement le mercredi en moyenne 6h par mois.
J'aimerais savoir:
- quel tarif enseignant je dois choisir 13.46 jours par mois ou 16.83 jours
- comment calculer les congés payés en août
Merci d'avance, j'aimerai pouvoir dormir plus paisiblement.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: modification de contrat

Message par Equipe l'Asmat » mer. 23 févr. 2005, 15:33

isaly a écrit :Enseignante, j'ai appelé à la permanence pour avoir des conseils et depuis je me pose beaucoup de questions au point d'y penser la nuit. Je vais peut-être me répéter mais tout s'est mélangé.
Mon enfant âgé de 2ans en septembre était chez l'AM du lundi au vendredi en moyenne 7h par jour et irrégulièrement le mercredi en moyenne 5h par mois. En décembre, nous avons discuté oralement des nouveaux horaires puisque mon enfant serait scolarisé le matin et retournerait l'après-midi chez l'AM. Mais j'aimerai formaliser par écrit cette modification afin de ne pas bricoler et ne léser personne ( ce que je sais nous aurions dû faire avant). Sur vos conseils et en lissant de janvier à juillet, j'ai calculé que mon enfant serait chez l'AM du lundi au vendredi sans les mercredis 59h par mois et irrégulièrement le mercredi en moyenne 6h par mois.
J'aimerais savoir:
- quel tarif enseignant je dois choisir 13.46 jours par mois ou 16.83 jours
- comment calculer les congés payés en août
Merci d'avance, j'aimerai pouvoir dormir plus paisiblement.
Votre message était passé aux oubliettes ... :wink: désolée
L'idéal, plutôt que de repartir sur une mensualisation "enseignant" qui s'effectue de sept à août, c'est à dire une année scolaire :
c'est de calculer le nombre de jours d'école de janvier à fin juin, en répartissant ces jours de janvier à juillet, c'est à dire effectuer un lissage.

Si je fais ce cacul :
Je trouve 87 jours (sans compter les mercredis puisque pas régulier)...
Si je divise les 87 jours par 7 mois : cela nous donne 12,43 Jours par mois que vous multiplierez par le nombre d'heures d'accueil, et, ceci de janvier à juillet inclus.
En aout vous ferez le 1/10ème de tous ces mois et vous aurez ainsi le droit à CP.

Pour les mercredis, il suffit chaque mois de rajouter les jours et heures réellement effectués en heures complémentaires. Il faudra bien sur prendre en compte ces heures complémentaires pour le droit à congés payés.
isaly
Messages : 18
Inscription : lun. 21 févr. 2005, 12:42
Localisation : mayenne

Message par isaly » mer. 23 févr. 2005, 21:45

Tout d'abord merci pour la réponse, d'être entendue cela lève quelques angoisses. Je suis un peu gênée car j'ai besoin de quelques précisions pour bien comprendre, désolée de ne pas être très rapide!
- dans votre calcul des jours de janvier à juillet puis-je retirer les jours RTT de mon mari: il resterait alors 81 jours
- pour calculer le salaire de l'Am chaque mois dois-je me référer à une des grilles de l'ASMAT si oui laquelle ou dois-je multiplier le nombre d'heures mensuel par la base horaire soit 3 euros
- pour le calcul des CP j'ai tout compris de janvier à août (ouf) mais comment prendre en compte la période de septembre à décembre

Encore désolée si je ne comprends pas très vite ( on dit que les enseignants sont les plus mauvais élèves) et merci d'avance de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 24 févr. 2005, 11:17

Isaly, l'assistante maternelle acceptera de travailler "au pied levé" selon vos besoins sur les mercredis ...
L'assistante maternelle ne refuse pas d'accueillir votre enfant pendant les jours RTT de votre mari ...
Et puis sur nos contrats il est bien stipulé "un employeur", il s'agit d'un contrat d'accueil mais nous n'avons qu'un employeur, ne ne le savons que trop bien lorsqu'il y a litige. :wink:
isaly
Messages : 18
Inscription : lun. 21 févr. 2005, 12:42
Localisation : mayenne

Message par isaly » jeu. 24 févr. 2005, 12:06

désolée mais votre réponse ne m'a pas paru claire du tout. De plus, est-il possible d'être guidé dans le calcul du salaire de l'AM comme je vous lle demandai dans mon 2e message mais cela est-il peut-être trop compliqué par mail. Est-il préférable que je me déplace à la permanence. Dans ce cas veuillez m'indiquer le jour et l'heure de la prochaine permanence à Laval. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 24 févr. 2005, 13:29

Vous pouvez vous déplacer lundi prochain, la permanence a lieu jusqu'à 20 H 00. Mais cette mensualisation n'a-t-elle pas, déjà été effectuée ?
Répondre