signature

ici on discute de tout
Répondre
laville
Messages : 40
Inscription : ven. 25 févr. 2005, 11:23
Localisation : orleans

signature

Message par laville » mer. 02 mars 2005, 13:56

une des ass mat de ma commune a des soucis avec un des parents , ils ne veulent toujours pas signés la convention car c'est a leur desavantage financier
que peut elle faire elle leur expliquent que c'est obligatoire mais rien a faire
myriam
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » mer. 02 mars 2005, 14:06

Il faudrait , peut-être , trouver un compromis financier convenant à tous , l'Ass mat comme les parents ... Sans pour autant désavantager les uns ni les autres . Tout est une question de négociation en respectant les termes , les devoirs et les obligations inhérents à l'application de la CCN . Ceci pour les 2 parties ... Enfin , je pense !
Mais , l'équipe de l'Asmat répondra certainement plus clairement que moi .
Christelle
laville
Messages : 40
Inscription : ven. 25 févr. 2005, 11:23
Localisation : orleans

Message par laville » mer. 02 mars 2005, 14:08

merci christelle
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » mer. 02 mars 2005, 14:17

De rien , Myriam ... :D
Mais , mieux vaut attendre la réponse d'autres personnes du Forum et même de l'équipe afin d'avoir plusieurs points de vue sur le sujet :!:
Parce que , moi , je ferais comme ça si la situation se présentait mais peut-être n'est-ce pas la meilleure façon de procéder ...
Donc , mieux vaut être sûr plutôt que de proposer quelque chose qui n'est pas valable :!:
Christelle
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » mer. 02 mars 2005, 14:39

Bonjour,

Alors, cette CCN est appliquable depuis le 1er janvier 2005.. N'hésitez pas à la leur faire lire ! (elle est disponible à l'asmat pour 2 €)
De plus, les parents employeurs viennent de recevoir un courrier de l'Urssaf leur indiquant bien tous les changements! (bien tardivement, n'est-ce pas, mais ils l'ont reçu et sont donc informés.)
Ils se doivent de la respecter !

Ce qui peut changer pour eux, financièrement parlant, sont en partie les frais d'entretien qui passent à 2.65 € par jour pour 8 heures de garde, taux horaire de 2.14 € brut soit 1.66 € net au MINIMUM, la majoration des heures au-delà de la 46ème heure hebdomadaire et la mensualisation .
Mais rappelons qu'elle était obligatoire déjà depuis janvier 1978 ! et qu'eux-mêmes salariés ont toujours des salaires réguliers
Tous les autres changements, je pense, ne sont pas d'ordre financiers et peuvent être discutés ( je pense notamment à la pose des congés...). On peut toujours trouver des arrangements même en respectant la loi !
Discussion, dialogue...
Cette nounou en détresse peut leur proposer, si elle est adhérente de l'asmat, de les appeler à la permanence ou bien voir avec la puéricultrice de son secteur...
Et, au cas extrême, si ce parent ne respecte pas les nouvelles lois, c'est un motif de rupture de contrat. Mais, avant, pour le bien-être de tout le monde, discutez...et discutez encore...Il n'y a que cela qui fait avancer les choses!
Courage et tenez-nous au courant!
Mémène
valentin
Messages : 39
Inscription : dim. 17 oct. 2004, 15:49
Localisation : senlis

Message par valentin » mer. 02 mars 2005, 16:13

moi je pense que je tiendrais bon et qu'avec le dialogue je ne leur laisserais pas trop le choix car apres tout cela concerne notre travail et je ne vois pas pourquoi cela les derange financierement peut etre mais entre nous deja on demande un minumum donc il ne faut pas abuser non plus cela me revolte un peu des gens comme cela ils ont quand meme des aides aussi moi j'ai eu un souci il n'y a pas longtemps a cause d'une date je devais commencer le 3 mars cela a ete avance au 21 fevrier et j'ai voulu le mettre sur l'avenant et la la maman n'a pas voulu signer donc je n'etais pas couverte en cas de litige avec le nourrison donc il faut reflechir a comment sont les parents car eux j'ai l'impression qu'ils n'exiteraient pas a nous plante je parle bien sur pour moi et tous ne sont pas pareils dieu merci mais les papiers il ne faut pas trop rigoler avec cela notre metier a evolue donc par rapport a ceux qui ont fait des efforts envers nous il nous faut tenir bon c'est mon avis je ne veux pas vous paraitre dure mais moi j'ai eu de la peine car du coup j'ai perdue mon travail a cause d'une signature et l'enfant me manque car elle s'etait bien habituee donc les prochains je serais peut etre un peu plus ferme sans etre trop dure mais cela fiche un coup au moral quand on aime notre metier voila je vous laisse et a vous de voir bisous a toutes et bon courage carole de senlis
valentin
Messages : 39
Inscription : dim. 17 oct. 2004, 15:49
Localisation : senlis

Message par valentin » mer. 02 mars 2005, 16:15

et autre chose je ne savais pas que la convention etait a signe donc merci du renseignement a une prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 02 mars 2005, 18:06

La convention n'est pas à signer. Elle doit être appliquée OBLIGATOIREMENT à partir du 1er janvier 05.
Les parents-employeurs ont tous reçus une info. de l'URSSAF pour cela.
valentin
Messages : 39
Inscription : dim. 17 oct. 2004, 15:49
Localisation : senlis

Message par valentin » mer. 02 mars 2005, 18:56

d'accord merci de votre renseignement carole de senlis
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 02 mars 2005, 20:27

Dans le forum informations vous pouvez imprimer l'information de l'URSSAF donnée aux parents.
Répondre