plafond de salaire pour assedic

ici on discute de tout
Répondre
udada53
Messages : 18
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 15:26

plafond de salaire pour assedic

Message par udada53 » mer. 13 juil. 2005, 9:22

bonjour
depuis plusieurs mois je touche un complement d'assedic aki avec mon ancien travail
mais ce mois si je n'aie rien eu
pouvez vous me dire quelle plafond il ne faut pas depasser pour continuer a percevoir le complement je sais que c'est 136 heures mais pour le montant aucune idee
ou l'assedic prend le montant brut net avant les frais d'entretien ou le net
merci de vos réponses
udada53
latouille
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 nov. 2004, 21:40

Message par latouille » mer. 13 juil. 2005, 10:40

les ass mat ne sont pas concernées par la loi sur les 36h et pour le plafond ça dépend de vos salaires antécédents, personnellement j'ai demandé le mien aux assedic et ils me l'ont donné.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 13 juil. 2005, 20:06

Bonsoir UDADA 53.
Normalement vous avez reçu une doc. des ASSEDICS vous indiquant le montant BRUT à ne pas dépasser, afin de percevoir un complément ... vérifiez ... sur ce même document vous avez aussi le nombre de jours d'indemnisation ... je vous laisse vérifier.
Vous avez bien expédié vos photocopies de B.S. ?
Laure LEBOEUF-VAN STALLE
Messages : 12
Inscription : mer. 13 juil. 2005, 15:39
Localisation : 72000 LE MANS SARTHE

Message par Laure LEBOEUF-VAN STALLE » lun. 18 juil. 2005, 21:43

Bonjours en ce qui concerne les compléménts de salaire ASSEDIC il faut ce méfier car on ne peu par avoir plus de 18 mois de complémént salire ASSEDIC.
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » mar. 19 juil. 2005, 8:14

Ben ...si ... en ce qui me concerne , j'ai des droits jusqu'à 700 jours soit 23 mois ... A condition , bien sûr , de ne pas dépasser une certain plafond qui nous est indiqué sur la notification Assedic
Laure LEBOEUF-VAN STALLE
Messages : 12
Inscription : mer. 13 juil. 2005, 15:39
Localisation : 72000 LE MANS SARTHE

Message par Laure LEBOEUF-VAN STALLE » mar. 19 juil. 2005, 9:18

Je n'ai jamais dépaser et pourtant !!!!!

Pour les B.S cela est une erreur je testait et c'est parti désolé j'éssayai de mettre des images mais sens pouvoir y arriver
Chantal
Messages : 53
Inscription : lun. 15 nov. 2004, 15:08
Localisation : Sud Mayenne

allocations ASSEDIC

Message par Chantal » mar. 02 août 2005, 11:27

Je suis asmat et j'ai 55 ans. J'ai une allocation Assédic et les 18 mois arrivent en février 2006. J'ai posé la question aux Assédic pour savoir si mon allocation arrêterait d'être versée au bout de 18 mois (j'ai également un salaire partiel) voici leur réponse :"la limite de 18 mois ne concerne pas les personnes agé de plus de 50 ans. Tant que vous avez des droits à l'assurance chomage vous pouvez bénéficier des allocations". Bien sûr, il faut ne pas dépasser les conditions fixées au départ. J'espère que cette information pourra intéresser certaines assmat de 50 ans et +. Bonnes vacances à celles qui y sont (pour moi c'est jeudi, pour 3 semaines), bon courage aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 02 août 2005, 11:47

Merci Chantal pour cette information.
Bonnes vacances et à bientôt. :wink:
zouzou14
Messages : 14
Inscription : lun. 22 août 2005, 22:42

tes droits assedic

Message par zouzou14 » lun. 22 août 2005, 23:27

je suis moi aussi en train de les expérimenté en ce moment et j'ai déjà obtenu pas mal de réponses...

lorsque tes droits ont été ouverts, les assedics t'ont envoyé une feuille te disant " si vous ne dépasser pas tant d'heures et tant de salaires, vos droits vous seront versés...
mais les assmat ne sont concernés que par le montant... :!:

et le montant brut...donc si la somme de tes salaires brut (juste avant cotisatons)donc y compris CP ne dépasse pas ce plafond donné par les assedic, tu auras la totalité des assedics...si tu dépasses, tu a zéro assedic pour le mois concerné...c tout l'un ou tout l'autre !!!

mais tes droits sont repoussés d'autant...il ne t'indemnises pas sur 3 mois parce que tu dépasses le plafond, tes droits seront repoussés de 3 mois à la fin (exemple tes droits se terminait en octobre 2005 , il se termineront en janvier 2006)

autre chose...quand tu actualises ta situation à la fin de chaque mois au assedic, tu dois remplir le nombre d'heures = 78 heures...et ce quel que soit le nombre d'heures total de tes bulletins de salaires...ça évitera que ton dossier soit bloqué

et quand tu envoies une copie des BS...n'hésites pas à écrire en gros (attention je suis assistante maternelle, je dois donc bien remplir 78 heures de travail afin d'évier que mon dossier soit bloqué)...

depuis que je fais tout cela ...tout roule...
et ça évite les relances :D
bonne soirée
Merci d'avance pour votre aide
titia
Messages : 20
Inscription : ven. 20 août 2004, 9:47
Localisation : Azé

assedic

Message par titia » mer. 24 août 2005, 9:09

Bonjour
Alors voila je viens de rentrer de vacances et je découvre que l'on ma pas verser mes allocations.Je vois que vous etes bien informer sur ce problème.Je suis aller au assedic et il mon repondu que je dépassais le montant brut d'avant.(du a l'augmentation du smig).Mais mes droit ne sont pas bloquées.
Chose que je comprend pas dans votre logique :il ne faut pas inscrire le meme montant d'heures que sur le bultin de salaire.Moi je suis mensualiser comment faire .
Si vous avez d'autre info merci.

titia
zouzou14
Messages : 14
Inscription : lun. 22 août 2005, 22:42

c'est tout simple

Message par zouzou14 » mer. 24 août 2005, 9:57

si vous travaillez 8 heures pour 2 enfants, vous n'avez pas travaillez 16 heures mais bien 8...

raison pour laquelle les assedics m'ont dit de mettre systèmatiquement 78 heures...quelques soit vos bulletins de salaires...même si vous êtes mensualisé...

cela juste pour éviter que malencontreusement votre dossier soit bloqué par inadvertance comme si vous exerciez un emploi classique ou là le nombre d'heures représente quelque chose...

vous pouvez demander confirmation aux assedics mais je suis sure de mes propos

je pratique ainsi depuis mon 2ème mois d'indemnisation car justement mon premier mois avait été bloqué car j'avais additionné mes heures de chaque bulletin de salaire

et si votre indemnité a été refusé ce mois ci, juste à cause de l'augmentation du smic (et pas parce que que vous avez eu des heures sup qui vont ont fait dépasser le plafond...que vous trouverez sur votre 1ere lettre d'indemnisation assedic), c'est à vous de voir si il est plus intéressant pour vous de ne pas augmenter votre tarif (cette année) afin de bénéficier encore des assedics (tant au niveau du montant qu'au niveau du temps restant à indemnisé)...

je vous laisse juge...

bonne journée
Merci d'avance pour votre aide
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » mar. 30 août 2005, 14:24

Bonjour ,

effectivement , Zouzou a raison en ce qui concerne le nombre d'heures : moi , les Assedics m'ont dit qu'il fallait inscrire 99h ...

Par contre , là où je ne comprends rien , c'est au niveau su salaire brut à ne pas dépasser :shock:
Voila : lors de la 1ère réunion , mes droits ont été calculés puisque j'avais tous les papiers y compris les BS de l'emploi conservé .

Ils m'ont bien indiqué , sur un courrier , le brut à ne pas dépasser mais je le dépasse et ils le savaient puisque ça n' a pas changé depuis .

Exemple : vous toucherez un complémznt tant que vous ne dépassez pas 400€ brut .
Je perçois 410€ brut pour l'emploi conservé mais ils le savaient depuis le début puisque j'avais les BS :!: :shock: :roll:

Alors , j'ai bien eu un virement pour Juillet mais je sais pas , du coup , si je vais en avoir 1 pour Août :!:
Normalement si mais
:arrow: qui peut m'explique pourquoi ils donnent un montant brut à ne pas dépasser alors que , depuis le 1er entretien , ils savent que je dépasse :?:

Merci pour vos réponses
zouzou14
Messages : 14
Inscription : lun. 22 août 2005, 22:42

je pense

Message par zouzou14 » mar. 30 août 2005, 23:10

que c'est tout simplement parce que les salaires des assmat ne sont pas constant , on peut avoir des heures complémentaires certains mois qui nous font dépasser le plafond et d'autres mois, on sera en dessous...

et plus la loi commence a changer pour nous alors d'ici que ça change aux assedics, on a de la marge...

et imagine qu'un mois, tu sois absente pour 10 heures...tu auras le droit à tes assedics...alors tout compte fait c pas si mal :)
Merci d'avance pour votre aide
Répondre