Public Sénat - Regroupement as. mat. Château-Gontier

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Public Sénat - Regroupement as. mat. Château-Gontier

Message par Equipe l'Asmat » sam. 01 déc. 2007, 12:01

kathy
Messages : 25
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:21
Localisation : Lisieux (14)

Message par kathy » sam. 01 déc. 2007, 18:46

Super ce documentaire, mais c'est vraiment à y perdre son latin!; on y entend Mme Meinard dire qu'elles acceuillent 17 enfants à 3 asmat, et moi, quand je me suis renseignée auprés de ma CAF, on m'a dit que pour 3 asmat, c'était un max de 9 enfants, point à la ligne, pas de dérogation possible, avec en permanence 2 asmat de l'ouverture à la fermeture, donc bonjour les journées de travail!!!
A qui peut-on réellement se fier pour garder le moral et poursuivre les longues démarches quand on est vraiment motivée comme je le suis?
Bonne soirée et bon WE à toutes.
Kat's.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 02 déc. 2007, 13:29

kathy a écrit :Super ce documentaire, mais c'est vraiment à y perdre son latin!; on y entend Mme Meinard dire qu'elles acceuillent 17 enfants à 3 asmat, et moi, quand je me suis renseignée auprés de ma CAF, on m'a dit que pour 3 asmat, c'était un max de 9 enfants, point à la ligne, pas de dérogation possible, avec en permanence 2 asmat de l'ouverture à la fermeture, donc bonjour les journées de travail!!!
A qui peut-on réellement se fier pour garder le moral et poursuivre les longues démarches quand on est vraiment motivée comme je le suis?
Bonne soirée et bon WE à toutes.
Bonjour,
Il ne s'agit pas de 17 enfants ensemble ...

Les 3 as. mat. ont un agrément pour 4 enfants chacune.

Cela veut dire qu'elles peuvent accueillir jusqu'à 12 enfants en même temps lorsqu'elles sont toutes les 3 présentes, bien sur.

Cela veut dire aussi qu'elles peuvent établir jusqu'à 18 contrats (temps partiels) etc. ... tout en respectant la simultanéité de ne pas avoir plus de 12 enfants en même temps dans la "petite maison".
kathy
Messages : 25
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:21
Localisation : Lisieux (14)

Message par kathy » dim. 02 déc. 2007, 14:30

D'accord, mais nous, on nous a bien stipuler "3 contrats maximum par asmat", soit 9 enfants si on se regroupe à 3, aucune dérogation possible, même s'il devait y avoir des temps partiels, donc absolument pas rentable!
Nous qui voulions offrir plus de places d'accueil avec une plus grande amplitude horaire qu'en "individuel", c'est râté; de plus, aucune asmat ayant déjà 5 ou 6 contrats n'accepte d'adhérer au projet, ce que je comprends parfaitement.
Merci quand même pour vos précisions, ça peut toujours me donner un "plus" dans mes démarches.
Kat's.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 02 déc. 2007, 21:50

kathy a écrit :D'accord, mais nous, on nous a bien stipuler "3 contrats maximum par asmat", soit 9 enfants si on se regroupe à 3, aucune dérogation possible, même s'il devait y avoir des temps partiels, donc absolument pas rentable!
Nous qui voulions offrir plus de places d'accueil avec une plus grande amplitude horaire qu'en "individuel", c'est râté; de plus, aucune asmat ayant déjà 5 ou 6 contrats n'accepte d'adhérer au projet, ce que je comprends parfaitement.
Merci quand même pour vos précisions, ça peut toujours me donner un "plus" dans mes démarches.
Vos chiffres concernent les micro-crèches ...

En Mayenne il s'agit de regroupement d'as. mat..
Le nombre d'enfants pouvant être accueilli dépend de la politique départementale en matière d'accueil des jeunes enfants ...
C'est toujours le Président du CG qui peut permettre de déroger pour le nombre d'enfants à accueillir. Que ce soit chez l'as. maternelle ou bien dans les regroupements.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 02 déc. 2007, 21:52

Equipe l'Asmat a écrit :
kathy a écrit :D'accord, mais nous, on nous a bien stipuler "3 contrats maximum par asmat", soit 9 enfants si on se regroupe à 3, aucune dérogation possible, même s'il devait y avoir des temps partiels, donc absolument pas rentable!
Nous qui voulions offrir plus de places d'accueil avec une plus grande amplitude horaire qu'en "individuel", c'est râté; de plus, aucune asmat ayant déjà 5 ou 6 contrats n'accepte d'adhérer au projet, ce que je comprends parfaitement.
Merci quand même pour vos précisions, ça peut toujours me donner un "plus" dans mes démarches.
Lorsque vous indiquez, pas plus de 3 contrats maximum par asmat !!!! renseignez vous, c'est contraire à la loi ... Vous pouvez faire jusqu'à 6 contrats, à condition que les enfants accueillis ne dépassent pas plus de 3 en même temps si votre agrément est de 3.

Pour les pas plus de 9 enfants, vos chiffres concernent les micro-crèches ...

En Mayenne il s'agit de regroupement d'as. mat..
Le nombre d'enfants pouvant être accueilli dépend de la politique départementale en matière d'accueil des jeunes enfants ...
C'est toujours le Président du CG qui peut permettre de déroger pour le nombre d'enfants à accueillir. Que ce soit chez l'as. maternelle ou bien dans les regroupements.
mgbms
Messages : 6
Inscription : lun. 10 déc. 2007, 0:01
Localisation : 49

Message par mgbms » lun. 10 déc. 2007, 19:01

Bonjours,
Je suis assistante maternelle depuis le 22 octobre 2007.
J’ai eu deux agréments, pour un enfant de 0-18 ans et un autre pour un enfant de 2-18 ans.
A l’époque j’avais demandé 3 agréments, mais mon fils ayant a peine 12 mois, je ne pouvais pas l’avoir ce que je comprends bien.

En fait aujourd’hui mon enfant à 22 mois sa date de naissance est 27/01/2006.

Et j’ai en garde 2 enfants un de 4 ans l’autre 6 ans en périscolaire.
Uniquement le matin avant l’école puis après midis après l’école
de 7h45 à 8h30 puis 16h30 à 17h 30, ce qui fait 1h75 les lundis,mardis,jeudis,

Les mercredis de 7h45 à 17h30 donc 10 heures.
Le vendredi je les ai uniquement 0h75’ le matin donc pas l’après midi.
Ce qui fait en tout 16 heures par semaine.

Ma demande est :

Puis-je prendre un bébé âgée de 9 mois a temps complet ?
Si oui dois-je demander un autre agrément ou une extension ?
Qu’elle est la différence entre les deux ?

PS : Sachant que le bébé serai a prendre pour le mois de février 2008

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 11 déc. 2007, 11:16

Bonjour,
Il faut tél. à la puéricultrice ou assistante sociale de votre secteur, en lui indiquant que vous avez une demande pour un temps plein, et qu'actuellement vous accueillez deux péri-scolaire.
En fait, actuellement vous ne devriez pouvoir accueillir Qu'un enfant, car votre enfant de moins de 3 ans compte dans votre agrément et si vous avez un agrément pour deux enfants !!!!

Vous devriez avoir, actuellement, un agrément pour 3 enfants, et si vous voulez pouvoir accueillir un BB prochainement, il faut que vous ayez une dérogation ...

Je comprends que les enfants accueillis en péri - scolaire vous "bloquent" pour accueillir un autre enfant, il faut cependant prendre en compte le fait que si vous accueillez un BB, le mercredi et les vac. scolaires cela vous fera 4 enfants en même temps ... Tout dépend de votre organisation ...

L'idéal, pour vous serait d'accueillir en enfant de famille "enseignante" que vous n'auriez pas le mercredi et vac. scolaires ...
bonne journée.
mgbms
Messages : 6
Inscription : lun. 10 déc. 2007, 0:01
Localisation : 49

Message par mgbms » mar. 11 déc. 2007, 12:07

bonjours,

je navais pas precisé, le BB est un enfant d'enseignant, donc je ne l'aurais pas pour les vacances scolaire.

en fait c 'est 3 agreement que j'ai.
donc il y a mon petit gars et les deux autres peri.

merci de votre reponses
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 11 déc. 2007, 12:31

Donc cela pourra se faire ... peut être y aura-t-il un court moment, le matin par ex. où les enfants seront ensemble présent chez vous.
Tél. à la puéricultrice.
mgbms
Messages : 6
Inscription : lun. 10 déc. 2007, 0:01
Localisation : 49

Message par mgbms » mar. 11 déc. 2007, 13:02

je vous remercie, je téléphonerais a la puericultrice.
Répondre