grève

ici on discute de tout
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » lun. 26 janv. 2009, 15:43

je suis d'accord avec vous, on parle aux infos de la grève du 29 mais j'ai pas entendu parler de la grève des assitantes maternelles...c'est pour ça que je dis qu'il y a des assmats qui ne sont pas au courant !
Personnellement, je l'ai appris via un forum.
titi53
Messages : 115
Inscription : mer. 07 mai 2008, 20:16

grève

Message par titi53 » lun. 26 janv. 2009, 17:17

jeudi ,c'est une grève générale donc toutes les corporations,y compris les assistantes maternelles,tous le monde est concerné
nath53290
Messages : 6
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 21:26
Localisation : la mayenne

nounous en greve

Message par nath53290 » mar. 27 janv. 2009, 12:57

hello tout lemonde,,,,
moi je suis nouvelle parmis vous, et je contaste que, entre celles qui ne sont pas au courrant, et celles qui ne se bougent pas, nous n'allons pas etre très nombreuses
moi je fais greve car il le faut
c'est de notre avenir qu'il s'agit, trop facile d'attendre que les autres le fasse
et surtout meme si on ne peut se déplace pas on peut se tout de meme rester chez soi sans travailler c'est le but aussi...
bisous a vous toutes, et bonne continuaion
nath
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » mar. 27 janv. 2009, 15:14

Ah non je suis pas d'accord !!!!!!rester chez soit sans que personne au ministére ne le sache je vois pas en quoi c'est solidaire car personne ne le sera. L'intérré quand on fait grève justement c'est que cela se sache pour faire bouger les choses!!!!!!!!!!!!!!!!
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » mar. 27 janv. 2009, 19:08

Je ne suis pas d'accord il y a certaines asmats qui ne feront pas grêve jeudi et cela ne veut pas dire qu'elles sont d'acoord.
Une journée de grêve c'es tune journée de salaire en moins et pour certaines une journée en moins elles ne peuvent pas se le permettre.

Par contre celles qui font grêves et s'est leurs droits rester chez elles , je ne vois pas l'intêret de ne pas sortir pour montrer son mécontentement et là pour moi là je dis oui je considère cela comme une vrai journée de grêve.
nath53290
Messages : 6
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 21:26
Localisation : la mayenne

réponse aux asmat qui nem m'ont pas comprise dsl

Message par nath53290 » mer. 28 janv. 2009, 11:12

j'ai fait un texte, pour repondre a certaines assistantes mécontentes de mon message sur la grêve
et surtout pour eviter de se vrêper le chignon hihii ça serait dommage entre nous
dsl mais apparement il n'apparait pas au bon endroit : je vais essayer un copier coller
a+
nath53290
Messages : 6
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 21:26
Localisation : la mayenne

voilà j'ai retrouvé mon texte (grêve)

Message par nath53290 » mer. 28 janv. 2009, 11:15

bonjour,
je n'oblige personne a faire grêve, chacun voit midi a sa porte, et je voudrais juste signaler, que moi personnellement, je bouge, je ne reste pas chez moi, et que mon salaire a moi aussi sera réduit, mais juste pour info, le faite de rester chez soi en tant qu'assistante bien sur, sert a quelque chose, puisque ça pénalise des gens, et pour se faire entendre, c'est le but je pense,
je dis seulement que si tout le monde réagissait comme cela (ne rien faire) on aurait rien, et comme je dis souvent il ne faut pas attendre après les autres....c'est trop facile...
car comme je l'ai toujours dis, et je n'ai pas attendu cette fameuse grêve pour m'exprimer, j'estime que nous avons des droits, et y'en a marre de se faire manipuler.
Et surtout il faut comprendre que tous, nous avons intérêt a nous battre, la France dégringole, et faudra pas se plaindre si ça se dégrade, car il y a pire que nous et il faut y penser....
alors ne prenez pas ça mal, je m'exprime, et surtout je me bat, pour mon avenir, comme beaucoup d'autres.
cette grêve ne touche pas que les asmat, et c'est tant mieux.
bonne journée nath
biboune2004
Messages : 166
Inscription : jeu. 25 sept. 2008, 18:48
Localisation : changé

Message par biboune2004 » mer. 28 janv. 2009, 11:29

bonjour,

je suis d'accord avec ce que dit zouzoune72. personnellement, je débute dans le métier et je ne peux me permettre de faire grêve car je ne peux pas me permettre de perdre une journée de salaire à cause de notre situation financière. par contre, je suis solidaire. désolé si certaines ne comprennent pas. bisous.
zouzoune72
Messages : 32
Inscription : jeu. 06 nov. 2008, 17:19

Message par zouzoune72 » mer. 28 janv. 2009, 11:42

Oui je comprends qu'il faut se bouger pour se défendre,

mais j'ai le cas d'une collègue, son mari est au chomage en fin de droit , il ne touche plus rien au niveau des Assédics, 3 enfants à nourrir dont un qui fait des études sur l'université, heureusement pour eux je dirais, car cela lui permets d'habiter toujours chez ses parents, donc pas de loyer en plus , sinon il serait certaienement obligé d'arrêter les études.

En gros ils ne vivent ou plutot survivent que grace au salaire de notre collègue, elle peut difficilement se permette de ne pas bosser demain.

Mais même des gens avec 2 petits revenus ne peuvent pas forcément se permettent de se mettre en grêve demain touts les deux.

Mais il est bien en effet que les gens qui peuvent financièrement se permettent de faire grêve demain le fasse pour se battre pour celles et pour ceux qui ne le peuvent pas.
nath53290
Messages : 6
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 21:26
Localisation : la mayenne

greve aujourd'hui

Message par nath53290 » jeu. 29 janv. 2009, 11:34

bonjour à tous

oui effectivement je peux comrpendre certaines situations, mais pas toutes
moi meme j'ai une amie qui je pense ne fera pas grève, chomage a long terme, donc qu'un enfant en garde, là ok et d'autres situations graves biensur
mais d'autres de mon petit patelin pourrais le faire largement, mais d'entendre que cette grève est trop large, que ce n'est pas que pour nous etc..
ou encore je ne veux pas embêter les parents, ou tout simplement certaines s'en foutent litéralement, tout ces exemples m'énervent un peu
car celles ci seront satisfaites des avantages mais en n'ayant rien fait...
voilà ce que je voulais vraiment dire, cela m'arrive de ne pas bien me faire comprendre, mes écrit peuvent etre pris pour une agression et ça me désole....

bonne journée à vous toutes et bon courage pour la suite
Répondre