différence impot bulletin assmat et paje

ici on discute de tout
Répondre
GIS
Messages : 71
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 18:42
Localisation : ouest mayenne
Contact :

différence impot bulletin assmat et paje

Message par GIS » jeu. 14 mai 2009, 15:44

Une collègue m'a mis le doute donc j'ai refait mes calculs pour les impots
Si je prends les BS ASSMAT - somme déductible et si je calcule le montant PAJE + IE - somme déductible =je ne trouve pas pareil
Pour une famille cela est nikel à 1 cts ....
Pour l'autre famille 40 euros de + de différence (pour BS ASSMAT)
j'ai recalculé et je trouve toujours pareil alors :?:
Pour ma collègue la différence était beaucoup plus importante (bs assmat)
Merci de me donner un coup de main
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 14 mai 2009, 21:17

Cela provient sans doute d'heures complémentaires ou sup. qui n'ont pas été notées correctement afin d'être déductible sur les BS PAJE ???
GIS
Messages : 71
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 18:42
Localisation : ouest mayenne
Contact :

Message par GIS » ven. 15 mai 2009, 14:32

merci de répondre à ma demande mais je n'ai ni HEURES COMPLEMENTAIRE ni sup alors :?:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 15 mai 2009, 17:42

Alors cela doit être identique ...!
il faudrait que je puisses voir les documents.
mag
Messages : 31
Inscription : lun. 13 févr. 2006, 10:03

Message par mag » sam. 16 mai 2009, 15:46

nous avons aussi une différence entre le bs assmat et bs de la paje qui correspondrait aux frais de nourriture
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 17 mai 2009, 20:01

EXPLICATIONS :

Les B S PAJE :
le revenu imposable, c'est celui que vous devez déclarer si vous n'optez pas pour la déduction fiscale ASSISTANTES MATERNELLES;

LE B S ASMAT :
Il prend en compte dans le revenu imposable
- le revenu imposable (le même que la PAJE)
- + les IEN (indemnités de nourriture et d'entretien).
Donc on prend ce revenu là et on fait la DEDUCTION SUR LES JOURS REELS de PRESENCE DE L'ENFANT et non les jours convenus en MENSUALISATION.

Pour celle qui n'ont pas de B S ASMAT :
Il faut AJOUTER, SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE LA DEDUCTION FISCALE, les I.E.N. (idemnités...) au salaire imposable des BAS PAJE...

Si vous ne souhaitez pas faire la déduction assistantes maternelles, vous laissez les sommes notées sur votre déclaration de revenu ..


Mais attention la déduction es SOUVENT la plus avantageuse.
GIS
Messages : 71
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 18:42
Localisation : ouest mayenne
Contact :

Message par GIS » dim. 17 mai 2009, 22:59

Donc on prend ce revenu là et on fait la DEDUCTION SUR LES JOURS REELS de PRESENCE DE L'ENFANT et non les jours convenus en MENSUALISATION. OUI tout à fait ça c'est OK (j'ai même fait sur excel un tableau pour chaque enfant avec les heures et le nbr de jours de présence qui correspondent au IEN SUR BS et comme cela en fin d'année je sais exactement le total)
Il faut AJOUTER, SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE LA DEDUCTION FISCALE, les I.E.N. (idemnités...) au salaire imposable des BAS PAJE... LA ENCORE OK et malgré tout je ne trouve pas la même somme (40 euros ce n'est pas énorme mais je ne comprends pas cette différence) j'ai beau retourné dans tous les sens mes montants sont les mêmes et pourtant le résultat n'est pas identique.
Je suis sûre que d'autres sont dans ce cas (j'ai bien fait attention aussi car pour cette famille le paiement du salaire est le 5 du mois ce qui fait que le mois de décembre n'est pas comptabilisé sur l'année 2008 mais sera sur 2009 et je dois reprendre le mois de décembre 2007 sur 2008)
C'est gentil de me proposer de voir mes documents mais impossible de venir aux heures à votre local je termine à 19h30 et suis à 20 kms de LAVAL (2 de mes collègues ne trouvent pas non plus la même chose mais je n'ai pas vérifié si elles ont bien calculé, elles ne communiquent pas par internet et me disent qu'elles vont faire le plus avantageux :roll: )mais moi j'aime bien comprendre !!!!!!! :idea:
GIS
Messages : 71
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 18:42
Localisation : ouest mayenne
Contact :

Message par GIS » lun. 18 mai 2009, 12:17

:oops: :oops: :oops: je fais profil bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai repris ce matin tous mes calculs et je trouve pile poil pareil c'est MOI qui faisait une erreur et en + toujours la même (je ne comptais pas un mois en IE) ce qui faisait cette différence :shock:
Par contre ce matin j'ai rencontré d'autres collègues et certaines me disent que des ASSMATS non adhérentes mettent encore 0 sur ordre de la PMI sur leur déclaration:?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 18 mai 2009, 12:37

La PMI n'indique absolument pas de mettre 0 sur les feuilles d'impôts.
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » lun. 18 mai 2009, 15:05

moi je me souviens qu'au début de mon agrément, le ram nous disait de mettre 0. Maintenant, que je suis adhérente à l'association, je n'écoute plus ce que dit le ram, c'est souvent des mauvaises infos :lol:
Répondre