grippe A

ici on discute de tout
Répondre
tata53000
Messages : 25
Inscription : mer. 27 mai 2009, 8:13

grippe A

Message par tata53000 » mar. 04 août 2009, 9:50

bonjour, y'a t il eu des dispositions de prises concernant notre métier concernant la grippe A ?
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » lun. 31 août 2009, 10:29

ça m'interresse aussi d'avoir des infos. Merci
biboune2004
Messages : 166
Inscription : jeu. 25 sept. 2008, 18:48
Localisation : changé

Message par biboune2004 » lun. 31 août 2009, 10:37

moi aussi cela m'intéresse aussi de savoir quelles dispositions seront prises, svp? Merci. bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 31 août 2009, 10:39

Bonjour,

Dans cette période estivale et au regard du contexte de la situation de la grippe A H1N1 en France, les autorités sanitaires restent mobilisées et ont émis des recommandations visant à limiter le risque de transmission du virus.
Vous trouverez sur le site du ministère www.grippe.sante.gouv.fr toutes les informations nécessaires à destination des professionnels. Je vous invite à consulter régulièrement ce site.

Rappel des modes de contaminations du virus A H1N1 :
 par la voie aérienne, c’est-à-dire la dissémination dans l’air du virus par l’intermédiaire de la toux, de l’éternuement ou des postillons ;
 par le contact rapproché avec une personne infectée par un virus respiratoire (lorsqu’on l’embrasse ou qu’on lui serre la main) ;
 par le contact avec des objets touchés et donc contaminés par une personne malade (exemple : une poignée de porte).



Mesures d’hygiène préventives à renforcer pour limiter la propagation du virus
 désinfection des mains en les frottant plusieurs fois par jour avec une solution hydro alcoolique* ;
 utilisation d’un mouchoir en papier pour tousser ou éternuer, qui sera jeté dans une poubelle à clapet pourvue d’un sac plastique, puis désinfection des mains avec une solution hydro alcoolique* ;
 élimination par la filière des ordures ménagères des sacs poubelles contenant les mouchoirs et les masques usagés après les avoir fermés (double emballage recommandé) ;
 nettoyage quotidien à l’aide des produits ménagers usuels des objets et jouets à destination des enfants ;
 nettoyage bi quotidien à l’aide de produits ménagers usuels des surfaces et objets partagés avec d’autres (poignées de porte, téléphone, tapis de sol, tapis de changes, plans de travail…) ;
 aération bi quotidienne pendant 10 minutes de toutes les pièces
 nettoyage bi quotidien des poignées de portes avec une solution désinfectante pour les surfaces ;
 éviter le contact avec des personnes malades :

- pour les enfants présentant des signes grippaux (signes généraux tels que fièvre à partir de 38°, courbatures, maux de tête, associés à des signes respiratoires tels que toux, gène respiratoire) ; informer les parents que l’enfant doit consulter au plus vite le médecin traitant (pour les enfants de moins d’1 an, ils peuvent appeler le 15 si le médecin traitant ne peut être joint) ;



Voici quelques informations.

peut être faut-il éviter trop de contacts avec l'extérieur pour l'instant ...
Mamaruau
Messages : 96
Inscription : mar. 15 nov. 2005, 15:18

Message par Mamaruau » mar. 08 sept. 2009, 11:44

Ce lien est intéressant aussi : http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 11 sept. 2009, 12:30

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/a ... rents.html

Vous pourrez en bas de l'article téléchargez un guide pour les as. maternelles.
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

merci

Message par mariebouc72 » ven. 11 sept. 2009, 22:44

merci beaucoup toujours aussi rapide car le ram ou la pmi ne nous as toujours pas informé des conduites a tenir!!!!bizz a toutes
SOLEIL72
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mai 2009, 17:11

Message par SOLEIL72 » sam. 12 sept. 2009, 7:49

Nous devrions recevoir en octobre avec nos attestations de la Palemploi un document concernant la grippe A
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

ok

Message par mariebouc72 » dim. 13 sept. 2009, 22:37

octobre!!!!!!un peu tard je trouve!!!deja des nounous de confrontee au problemes de savoir si elles doivent accepter lenfant ou pas
SOLEIL72
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mai 2009, 17:11

Message par SOLEIL72 » lun. 14 sept. 2009, 7:10

Il me semble logique de ne pas prendre les enfants : et je sais que cela va poser des problèmes a leurs parents, mais si c'est pour que cela contamine nos propres familles, chacune fait comme elle le souhaite, mais vu les différents sites qui nous ont été communiquer il est clair qu'ils doivent reter chez eux si les enfants sont malades.
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

la logique

Message par mariebouc72 » lun. 14 sept. 2009, 13:36

logique tout le monde ne lest pas!!!! et cest evident que on ne doit pas les prendre mais tant quil ni avait rien d'officiel tous le monde patauge un peu!!!
SOLEIL72
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mai 2009, 17:11

Message par SOLEIL72 » lun. 14 sept. 2009, 14:12

nous sommes d'accord, mais je comprends aussi que cela va poser des problèmes de non salaire pour certaines d'entres nous
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

bonjour

Message par mariebouc72 » lun. 14 sept. 2009, 14:19

oui cest clair que la partie salaire est importante mais je pense pour toutes les nounous pa's que certaines
si on decide de ne pas prendre lenfant pas de salaire quoique il etait contagieux la veille et sil etait chez nous!!!!!
si lenfant est malade par contre dans le contrat de lasmat il y a une case ou les parents sils le désirent maintiennent le salaire et cest mon cas
bref pas evident pour tous le monde
SOLEIL72
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mai 2009, 17:11

Message par SOLEIL72 » lun. 14 sept. 2009, 14:59

Entre nous, les parents si ils nous maintiennent nos salaires alors qu'ils gardent le petit le temps de la grippe, ils pourront toujours déclarer le mois complet ils seront remboursés comme d'hab.

Mais là c'est eux qui décident.
remerand
Messages : 109
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 16:13

Message par remerand » jeu. 17 sept. 2009, 7:52

bonjour

voila pour vous dire que la grippe A est arriver chez une des petites puce que je garde donc je ne les pas pris en garde et l'enfant na pas droit de sortir de chez elle pendant 1 semaine bonne journee
Répondre