regroupement d'assistantes maternelles

ici on discute de tout
Répondre
valnani
Messages : 3
Inscription : mar. 13 oct. 2009, 17:11
Localisation : TALLARD

regroupement d'assistantes maternelles

Message par valnani » mar. 13 oct. 2009, 17:20

Bonjour


j'ai un projet pour un regroupement d'assistantes maternelles et nous sommes 4 assmat . Nous avons rdv avec le maire de notre village ainsi qu'une personne de la petite enfance et peut etre une personne de la Caf le 9 novembre 2009. Nous devons présenter un projet pédagogique mais nous ne savons pas comment , quoi mettre etc.... bien que nous ayons des idées mais on ne voudrais rien oublier .
Si quelqu'un pouvait me donner des infos , des exemples et des idées se serait génial
Je vous en remercie d'avance
bonne journée
Valérie
kathy
Messages : 25
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:21
Localisation : Lisieux (14)

Message par kathy » mer. 14 oct. 2009, 20:42

Bonsoir valnani,
J'ai moi aussi j'ai le même projet que toi, nous sommes 2 pour le moment, on doit rencontrer une 3ème personne demain; bref, nous avons nous aussi demandé de l'aide quand au projet pédago mais cela semble un sujet "tabou" car personne ne nous a jamais rien fourni comme élément!!! Alors je suis allée sur mon moteur de recherche, j'ai tapé "projet pédagogique petite enfance", j'en ai pris un que j'ai remis au goût du jour par rapport à notre projet, et nous le présentons à notre Conseil Général Mercredi 21/10. S'il est approuvé, je pourrais te le communiquer pour la trame.
Bon courage, et il en faut pour mener à bien ce beau projet.
Kat's.
kathy
Messages : 25
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:21
Localisation : Lisieux (14)

Message par kathy » mer. 14 oct. 2009, 20:43

Bonsoir valnani,
J'ai moi aussi j'ai le même projet que toi, nous sommes 2 pour le moment, on doit rencontrer une 3ème personne demain; bref, nous avons nous aussi demandé de l'aide quand au projet pédago mais cela semble un sujet "tabou" car personne ne nous a jamais rien fourni comme élément!!! Alors je suis allée sur mon moteur de recherche, j'ai tapé "projet pédagogique petite enfance", j'en ai pris un que j'ai remis au goût du jour par rapport à notre projet, et nous le présentons à notre Conseil Général Mercredi 21/10. S'il est approuvé, je pourrais te le communiquer pour la trame.
Bon courage, et il en faut pour mener à bien ce beau projet.
Kat's.
valnani
Messages : 3
Inscription : mar. 13 oct. 2009, 17:11
Localisation : TALLARD

Message par valnani » jeu. 15 oct. 2009, 8:19

bonjour Kathy


Je te remercie pour m'avoir répondu , du coup nous avons rdv avec le maire de notre village ainsi que la Caf ( sous réserve ) le 9 novembre 2009 . Un médecin de la PMI m'a aussi contacté car on rentre dans le cadre légal pour monter un regroupement . On va commencer au brouillon notre projet pédagogique demain aprem , on a encore un peu le temps d'ici là .Je te remercie pour le coup de main car comme tu dis ca a l'air " tabou " !!!! Bonne journée et à bientôt
Valérie
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 15 oct. 2009, 12:10

Cela n'est pas "tabou", comme vous l'écrivez.

QUand vous prenez contact avec nous on vous propose une adhésion à l'ANRAMAM qui est l'ASSOCIATION NATIONALE DES REGROUPEMENTS D'ASSOCIATIONS De MAISONS D'ASSISTANTES MATERNELLE.

Ensuite on vous accompagne dans l'élaboration de votre projet en vous communiquant +sieurs documents et en vous informant également de l'avancée de la législation en ce qui concerne les regroupements.

maryvonne.papouin@gmail.com

Tout n'est pas aussi simple que vous le pensez. Il y a encore des textes en attente.
Il faut travailler toutes ensembles. Seules vous n'arriverez à rien.
kathy
Messages : 25
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:21
Localisation : Lisieux (14)

Message par kathy » dim. 25 oct. 2009, 21:14

Bonsoir Valnani,
Comme promet, je reviens vers vous pour vous proposer de vous envoyer, sur votre mail perso, la trame de notre projet pédagogique, celui-ci ayant reçu l'aval de notre CG le 21/10 dernier.
A la suite de ce RDV, nous avons été reçues par le directeur de l'hôpital de notre ville, qui se propose de mettre à notre disposition "l'ancienne" crèche du même hôpital, qui fermera d'ici peu car la ville en construit une toute neuve.
Si cela vous intéresse, communiquez moi votre adresse, je vous l'envoie dès que possible.
Bonne soirée,
Kathy.
Kat's.
valnani
Messages : 3
Inscription : mar. 13 oct. 2009, 17:11
Localisation : TALLARD

Message par valnani » mer. 28 oct. 2009, 11:00

bonjour


C'est très gentil de bien vouloir m'envoyer par email votre projet pédagogique . Je suis contente pour vous que cela fonctionne et je croise les doigts pour vous . Merci encore et bonne journée

Email : valnani@hotmail.com


Valérie
Valérie
lapuce
Messages : 82
Inscription : dim. 09 mai 2004, 14:07
Localisation : villaines

regroupement

Message par lapuce » ven. 06 nov. 2009, 21:15

vous avez vu dans le magazine des assistantes maternelles d'octobre interviews avec un sénateur Jean-Marc Juhihard et une directrice enfance et parentalité à la Cnaf Sylvie le Chevillier ,ça répond à pas mal de questions ce qui m a interpelé c'est celle ci qu'en est il de la délégation de surveillance? ce n'est pas simple moi je vous conseille de suivre l'assmat .
Répondre