info ou intox

ici on discute de tout
Répondre
lapuce
Messages : 82
Inscription : dim. 09 mai 2004, 14:07
Localisation : villaines

info ou intox

Message par lapuce » mer. 10 mars 2010, 12:27

bonjour
j'ai lu sur le net "ecotidien" une nounou vraiment bien payée, ha ? j'ai été voir . :o
en effet elle fait un salaire de 2400€ banlieue parisienne avec 3 enfants à garder , ce qui m'a interpellé c'est qu'il parle de sa retraite elle met environ 800€ de coté les bons mois car elle prétent que vu que les asmats font une déduction fiscale spécifique sa retraite sera calculée sur une moitié de salaire .Est ce vrai :oops:
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » jeu. 11 mars 2010, 10:18

2400 euros pour 3 enfants en garde, j'y crois pas trop. ça ferait 800 euros par enfant...même si c'est la région parisienne, je doute.
Snoopy
Messages : 150
Inscription : dim. 23 mai 2004, 21:10

Message par Snoopy » jeu. 11 mars 2010, 10:39

bonjour,
dans l'écho des assmat de mars 2008 (hors série), il est précisé pour la retraite qu'il faut avoir cotisé au moins 800 hrs sur une année pour validé 4 trimestres pour 2005.
bonne journée
Petitcoeur
Messages : 25
Inscription : mar. 21 juin 2005, 11:11
Localisation : 93

Message par Petitcoeur » jeu. 11 mars 2010, 13:44

karine7279 a écrit :2400 euros pour 3 enfants en garde, j'y crois pas trop. ça ferait 800 euros par enfant...même si c'est la région parisienne, je doute.
Bonjour

Pour info je suis de la région parisienne et le tarif indiqué peut s'avérer vrai pour les communes limitrophes Paris que dans le 92 et aussi pour Paris etc..

Tout dépend aussi du nombre d'heures par jour, du nombre de jours par semaine, année complète ou incomplète, notre expérience professionnelle et tout ce que l'on peut proposer aux enfants comme activités manuelles ou autres.

Pour ma part je prends sous le tarif maximum de la caf pour que les parents puissent avoir les aides mais tout le monde ne le fait pas, beaucoup sont en-dessus et elles trouvent du travail


Il ne faut pas oublier qu'il y a un tarif minimum mais pas de maximum


sinon pour ce qui est de la retraite effectivement selon les dires d'anciennes assistantes maternelles elle n'est pas mirobolante mais bon comme dans beaucoup de métier et il ne faut pas hésiter à se préparer un petit pécule pour plus tard


bon après-midi
Petitcoeur
Répondre