sondage : est il préférable d'avoir une chambre pour

ici on discute de tout
Répondre
soleil53
Messages : 217
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 12:04

sondage : est il préférable d'avoir une chambre pour

Message par soleil53 » jeu. 30 sept. 2010, 17:04

bonjour, je fais un sondage pour savoir si il est préférable d'avoir une chambre pour chaque enfants gardés ou bien peut on les mettre dans une seule chambre ? quel est le mieux pour tout le monde, vos avis s'il vous plait ? merci d'avance
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Re: sondage : est il préférable d'avoir une chambre pour

Message par Coco » jeu. 30 sept. 2010, 17:40

Je ne sais pas si c'est préférable.Chez moi chaque enfant à sa chambre et son lit personnel.Mais j'ai la chance que mes enfants sont grands.Mais par contre enfin c'est mon avis ,je pense que le lit doit être personnel.
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Re: sondage : est il préférable d'avoir une chambre pour

Message par severine17 » jeu. 30 sept. 2010, 19:19

Bonjour, pour ma part moi aussi chaque lit parapluie est utilisé par le même enfant pour des raisons d'hygiéne et il garde la même chambre pour ne pas être perturbé, en ce qui concerne les chambre moi j'en ai 4 et je les sépare tous pour respecter chacun leur temps de sommeil qui n'est pas forcément le même et cela evite aussi le bazard au coucher :wink:
chocapic53
Messages : 14
Inscription : ven. 19 févr. 2010, 15:24

Re: sondage : est il préférable d'avoir une chambre pour

Message par chocapic53 » ven. 01 oct. 2010, 19:04

pour moi une chambre pour chaque enfant, c'est l'idéal. c'est l'endroit où l'enfant peut
se reposer à 100%. après les activités du matin, mes petits sont heureux de retrouver
le calme et ils dorment à merveille. Je sais ce n'est pas évident pour toutes les assistantes
maternelles, mais j'ai cette chance d'avoir 1 chambre pour chaque enfant. Ce
n'est pas facile quand il dorment à plusieurs car aucun n'a le même rythme et c'est
souvent galère.
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: sondage : est il préférable d'avoir une chambre pour

Message par karine7279 » sam. 02 oct. 2010, 15:00

je trouve aussi que c'est mieux que chaque enfant ait sa propre chambre.
mes enfants ont leurs chambres et les enfants qui me sont confiés ont eux aussi leurs propres chambres. J'ai la chance d'avoir 6 chambres donc c'est plus facile.
patricia
Messages : 45
Inscription : lun. 30 juin 2008, 19:04
Localisation : argentré 53

Re: sondage : est il préférable d'avoir une chambre pour

Message par patricia » jeu. 25 nov. 2010, 16:33

Bonjour,

oui il est préférable que chaque enfant dorme dans une chambre séparée. Maintenant cela dépend de l'age des enfants et du rythme de chacun. Un nourrisson de 3/4 mois n'a pas le même rytme de sommeil qu'un enfant de 2 ans par exemple. Dans ce cas, il est préférable qu'ils ne soient pas dans la même chambre. Deux "grands" peuvent partager la même chambre.
Evidement, s'ils partagent la même chambre il faut qu'ils aient leur propre lit, turbulette question d'hygiène !
en espérant avoir répondu à votre question. Bonne journée PATRICIA
PATRICIA
sanderich
Messages : 9
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 11:23

Re: sondage : est il préférable d'avoir une chambre pour

Message par sanderich » jeu. 25 nov. 2010, 16:59

Bonjour,

avoir 1 chambre par enfant ou pas, cela dépend de bcp de choses.
Moi j'ai 4 enfants a garder, j'en mets 2 ensembles, les 2 plus grandes parce qu'elles ont le mm rythme de sommeil.
Bien sur, si le rythme de sommeil n'etait pas le mm, je ne le ferais pas.
Les plus petits ont chacun leur chambre.

Mais il ne faut pas culpabiliser par rapport a ça.
Il faut savoir qu'avec le grd nombre de "petites maisons" à s'ouvrir, les assis.mater. n'ont pas d'autre choix que de mettre plusieurs enfants a dormir ds la mm chambre, petits ou grds.
Les enfants ne sont pas plus malheureux pour autant. Ils ont qd mm un bon lit, et les doudous font le reste.
Et puis ça apprend la vie en collectivité!!!
Bon courage.
patricia
Messages : 45
Inscription : lun. 30 juin 2008, 19:04
Localisation : argentré 53

Re: sondage : est il préférable d'avoir une chambre pour

Message par patricia » jeu. 25 nov. 2010, 17:06

tout à fait d'accord !
PATRICIA
supernounou
Messages : 53
Inscription : mar. 18 mars 2008, 19:33

Re: sondage : est il préférable d'avoir une chambre pour

Message par supernounou » ven. 26 nov. 2010, 21:39

Bonsoir en regroupement les enfants sont 3 ou 4 par chambre apres il faut gerer le rytme de chacun!!
Répondre