Paje et assistante maternelle

ici on discute de tout
Répondre
Cerise_53
Messages : 6
Inscription : lun. 21 mars 2011, 18:20

Paje et assistante maternelle

Message par Cerise_53 » lun. 21 mars 2011, 18:26

Bonjour
A partir de mai je débute le travail et donc je vais confier mon fils a une assistante maternelle pour environ 35h ( ou plus ) par semaine.
Je souhaiterais savoir si pour la paje la caf se base sur le revenu de la personne qui l emploi ( moi ) ou sur celle du couple
Merci de vos réponses futures.
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Re: Paje et assistante maternelle

Message par nathlaur53 » lun. 21 mars 2011, 18:34

C évidant que la caf va se baser sur les revenus des parents de l enfant ....
Cerise_53
Messages : 6
Inscription : lun. 21 mars 2011, 18:20

Re: Paje et assistante maternelle

Message par Cerise_53 » lun. 21 mars 2011, 18:38

nathlaur53 a écrit :C évidant que la caf va se baser sur les revenus des parents de l enfant ....
Sur l'année en cours ou sur l'année d'avant ?
Cerise_53
Messages : 6
Inscription : lun. 21 mars 2011, 18:20

Re: Paje et assistante maternelle

Message par Cerise_53 » mar. 22 mars 2011, 13:24

Bonjour,
J'ai une nouvelle question...
Voila j'ai signer mon contrat ce matin et mon patron m'informe que en aout l'entreprise sera fermé 3 semaines donc je serais en congés 3 semaines, donc je ne déposerais donc pas mon fils chez l'assistante maternelle.
Comment se passe alors le paiment du mois d'aout (sachant qu'on avait prevu avant de savoir que j'aurais des congés ) dois-je lui payés un mois complet ou juste la semaine où elle l'auras
Cerise_53
Messages : 6
Inscription : lun. 21 mars 2011, 18:20

Re: Paje et assistante maternelle

Message par Cerise_53 » mar. 22 mars 2011, 13:36

Cerise_53 a écrit :Bonjour,
J'ai une nouvelle question...
Voila j'ai signer mon contrat ce matin et mon patron m'informe que en aout l'entreprise sera fermé 3 semaines donc je serais en congés 3 semaines, donc je ne déposerais donc pas mon fils chez l'assistante maternelle.
Comment se passe alors le paiment du mois d'aout (sachant qu'on avait prevu une mensualisationavant de savoir que j'aurais des congés ) dois-je lui payés un mois complet ou juste la semaine où elle l'auras
manu53
Messages : 40
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 7:50

Re: Paje et assistante maternelle

Message par manu53 » mar. 22 mars 2011, 14:51

Bonjour,
La mensualisation étant déja prévue et le contrat signé, il faudrait payer l'ass. mat. tous les mois pareil (sauf indemnités d'entretien et de repas s'il y a lieu), y compris le mois d'août. Toute absence de l'enfant en dehors de ce qui était prévu ne pourra être déduit du salaire.
Cordialement,
Cerise_53
Messages : 6
Inscription : lun. 21 mars 2011, 18:20

Re: Paje et assistante maternelle

Message par Cerise_53 » mar. 22 mars 2011, 14:57

manu53 a écrit :Bonjour,
La mensualisation étant déja prévue et le contrat signé, il faudrait payer l'ass. mat. tous les mois pareil (sauf indemnités d'entretien et de repas s'il y a lieu), y compris le mois d'août. Toute absence de l'enfant en dehors de ce qui était prévu ne pourra être déduit du salaire.
Cordialement,
Merci pour votre reponse si rapide
Le contrat n'est pas encore signé donc y aurais t'il une autre alternative pour le mois d'aout ?car je n'aurais pas de salaire dc pas les moyens de regler un mois ou l enfant n'est pas present
et si on fait une mensualisation et un avenant ds le contrat stipulant qu elle n auras l enfant qu'une semaine en aout devrait je tout de meme payer le mois entier ?
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Re: Paje et assistante maternelle

Message par severine17 » mar. 22 mars 2011, 15:11

Dans une année il y a 52 semaines ex; si vous ne confiez pas votre enfant pdt 3 semaines dans l'année a l'asmat dans ce cas vs faites une mensualisation avec 52-3=49 donc 49semaines et vous divisez pas 12 mois afin de verser le même salaire chaque mois pdt les vacances également, ATTENTION, cependant si votre asmat est en congés payés pdt ces mêmes 3 semaines vous ne pouvez pas les ôter de la mensualisation puisque dans ce cas elle sera en congés payés.
Cerise_53
Messages : 6
Inscription : lun. 21 mars 2011, 18:20

Re: Paje et assistante maternelle

Message par Cerise_53 » mar. 22 mars 2011, 15:15

severine17 a écrit :Dans une année il y a 52 semaines ex; si vous ne confiez pas votre enfant pdt 3 semaines dans l'année a l'asmat dans ce cas vs faites une mensualisation avec 52-3=49 donc 49semaines et vous divisez pas 12 mois afin de verser le même salaire chaque mois pdt les vacances également, ATTENTION, cependant si votre asmat est en congés payés pdt ces mêmes 3 semaines vous ne pouvez pas les ôter de la mensualisation puisque dans ce cas elle sera en congés payés.
Excuser moi j'ai oublier de preciser que je confirais mon fils du 2 mai au 28 octobre 2011.
Et mon ass mat souhaitais une semaine de CP en aout avant de savoir que j'allais avoir 3 semaines de congés
Je n'y connais rien et je suis completement larguée
CACHAMA
Messages : 58
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 16:31

Re: Paje et assistante maternelle

Message par CACHAMA » mar. 22 mars 2011, 16:34

bonjour, votre enfant ne sera pas confié en année complete a votre ass. mater., donc il ne faut pas faire un mensualisation en année complete;
Il faut que vous calculiez le nombre de jours exactes ou votre enfant sera confié (sans compter les jours de vacances a vous et a votre ass.mater), et que vous donniez 10% du salaire net a la fin de chaque mois pour les congés payés de votre ass.mater.
Et renseignez vous aussi si vous ne devrez pas une indemnite de precarite a la fin du contrat? Je ne suis pas sûr de moi. Voila et bon courage.

Si votre ass.mater est a l'association l'ASMAT, elle peut demander que celle ci lui calcul la maensualisation.
Répondre