congés parental

ici on discute de tout
Répondre
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

congés parental

Message par cathy2 » mer. 13 avr. 2011, 11:54

bonjour, voilà j'ai une maman qui m'a téléphoner sur les conseils de la puéricultrice , elle est en congés parental encore environ 3 mois et voudrait faire garder son enfant mais il me semblait quand congés parental on n'avait le droit a aucun aide ?
sachant que cette maman est suivi par une assistante social et la puéricultrice qui devrait l'aider aprés son congés a trouver du travail , j'ai eu la puéricultrice mais ne savent pas quel sera le nombre de heures exact
avez vous déjà été dans cette situation car je ne sais pas comment faire
merci
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Re: congés parental

Message par nathlaur53 » mer. 13 avr. 2011, 14:40

Il me semble qu elle ne toucheras aucunes aides et de + , elle paieras les charges sociales ..
manu53
Messages : 40
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 7:50

Re: congés parental

Message par manu53 » mer. 13 avr. 2011, 15:08

Bonjour,
Oui, c'est bien cela.
J'ai eu le cas l'année dernière. Une maman en congé parental voulait que je garde son fils pour l'habituer quand elle reprendrait le travail (elle a repris en mars et je garde son enfant jusqu'à la rentrée scolaire). Nous avons donc fait un contrat mais le 1er mois passé, elle me devait environ 80 euros et a dû payer quasiment autant de charges ...... ce qui n'était vraiment pas valable pour elle, même si elle comprenait bien sûr qu'elle ne serait pas aidée, elle n'avait pas pensé aux charges.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: congés parental

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 14 avr. 2011, 8:11

bonjour,
Oui attention, les charges ne seront pas prises en charge par la CAF.

Si une as. soc. suit le dossier, il serait bien de la rencontrer pour l'en informer.

Il y a cependant des exceptions sur les .... derniers mois ou un cumul est possible pour rechercher d'emploi, il faut voir tout cela avec la CAF. C'est au parent-employeur à faire la démarche.
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: congés parental

Message par cathy2 » jeu. 14 avr. 2011, 15:17

le problème c'est que la maman doit être un peu retarder mentalement donc je dois rencontrer la puéricultrice et voir tous cela avec elle et la maman
mais la situation ne me parait pas trés facile
Répondre