quel secteur où il y a de la demande de parents en mayenne??

ici on discute de tout
Répondre
biboune2004
Messages : 166
Inscription : jeu. 25 sept. 2008, 18:48
Localisation : changé

quel secteur où il y a de la demande de parents en mayenne??

Message par biboune2004 » dim. 05 févr. 2012, 12:11

Bonjour,

Je suis de Changé et plus aucunes demandes de parents sauf en MAM. Quel secteur à de la demande de parents en Mayenne?

Merci à tous ceux et celles qui répondront. cordialement, séverine.
titi53
Messages : 115
Inscription : mer. 07 mai 2008, 20:16

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par titi53 » dim. 05 févr. 2012, 18:31

Bonsoir,
Sur Laval ,c'est aussi le calme plat et cela dure déjà depuis un moment
bisounette
Messages : 342
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 9:44
Localisation : pres de mayenne

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par bisounette » lun. 06 févr. 2012, 10:59

à coté de mayenne c est pas le top non plus et ça fait un petit moment et de mon coté je me pose beaucoup de question sur l avenir de ce métier car on voit des nouvelles nounous arriver mais pas de demande!!!(attention elles n y sont pour rien!!!)aprés est ce que les mam ont plus de travail??je ne sais pas car je penses que c est général mais c est vrai que c est inquiétant!!!!
chocapic
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 12:03

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par chocapic » mar. 07 févr. 2012, 11:43

bonjour,

je ne suis plus très sûre qu'il y ait beaucoup de demandes en MAYENNE, car de plus en plus
de structure type MAM ou crèches se sont installées dans notre département(département
il est vrai en avance sur beaucoup d'autres. Alors certaines diront que c'est à cause des
MAM ou des crèches. c'est en partie vrai car les parents aiment ce mode de garde(pas de
nounous remplaçante à chercher en cas de maladie ou de vacances, et les repas sont
fournis. Mais il est vrai il y a encore des parents qui désirent confier leurs enfants chez une
assistante maternelle(témoignage de parents d'enfants que j'accueille actuellement) ils
préfèrent ce mode de garde et veulent garder un petit cocon familial pour leur enfant,surtout les 3 premières années de leur vie, ils ont bien le temps de connaitre la collectivité avec des classes surchargées et des horaires à respecter me disent-ils mais malheureusement vu le nombre d'assistantes maternelles les parents ont le large choix pour choisir celle qui fera leur bonheur.
Quant aux MAM je me pose quand même des questions, vont-elles avoir toutes du travail ?
Il y a quand même cette crise...

Pour les assistantes maternelles qui sont prêtes à déménager pour avoir du travail je pense
qu'il faut se renseigner dans d'autres départements limitrophes qui ne connaissent pas encore trop les MAM ou même d'essayer de créer sa propre MAM dans des départements
voisins. Pour moi personnellement en MAYENNE, c'est terminé.
Je termine peut-être sur une note pas très optimiste, mais j'encourage vivement
les assistantes maternelles à bouger si elles le peuvent car c'est pas évident si le conjoint a
son travail en MAYENNE et voir ailleurs si des projets
de MAM pourraient se mettre en place.

Bon courage
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par nathalie » jeu. 09 févr. 2012, 11:13

bonjour
et bien sur laval c'est le calme plats cela commence vraiment a etre demoralisant voir deprimant. C'est vrai qu'il y a beaucoup de MAM sur la mayenne peut etre que c'est la cause du manque d'enfants pour nous ass m travaillant a notre domicile. Certains parents prèférent la garde en MAM que chez l'ass m. Et bien c'est bien dommage.
bon courage
SEV77
Messages : 46
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 17:21

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par SEV77 » jeu. 09 févr. 2012, 12:14

Bonjour,
En effet c'est le calme plat partout mais je ne suis pas d'accords avec certains commentaires car il faut savoir que nous sommes passé d'environ 10000 chômeurs à plus de 14000 en Mayenne donc le manque de travail pour nous vient plus de là que des MAM , il ne faut pas oublier que se sont des ass-mat comme nous qu'elles ont un agrément pour 4 enfants maxi chacune, comme nous, et donc qu'elles soient chez elles ou ensemble cela ne change rien je ne vois pas où elles nous prendraient notre travail , il faut juste que les familles retrouvent du travail pour qu'ensuite nous en retrouvions aussi !
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par cathy2 » jeu. 09 févr. 2012, 19:20

Et il a peut etre une baisse des naissances tous simplement
chocapic
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 12:03

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par chocapic » ven. 10 févr. 2012, 11:12

d'accord avec toi SEV77 mais saches que les MAM c'est l'avenir,les crèches s'ouvrent
elles-aussi de plus en plus. On demandera dans un temps proche à ce que les assistantes
maternelles aient au moins leur CAP petite enfance voire plus à l'avenir. Il faut en être
consciente et pour cela il faut se former le plus possible, je suis persuadée que dans les années
à venir les assistantes maternelles n'exerceront plus à leur domicile ou très peu.
Tu précises qu'elles ne prennent pas le travail des autres, ok mais les assistantes maternelles des RAM feront le plein avant que toi on t'appelle. Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il y
a cette crise, (quant aux naissances qui baissent, j'en suis pas sûre....)

Bon courage à toutes
chocapic
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 12:03

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par chocapic » ven. 10 févr. 2012, 14:42

je voulais parler des MAM et non des RAM.
Il est vrai, si nous regardons les statistiques des naissances en MAYENNE, tu as raison CATHY2 il y a depuis 2008 une baisse.
Bon week-end à toutes les collègues.
titi53
Messages : 115
Inscription : mer. 07 mai 2008, 20:16

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par titi53 » ven. 10 févr. 2012, 18:43

je ne suis pas certaine que les mam soit l'avenir,car il faut vraiment bien s'entendre et il faut pouvoir payer le loyer d'une maison ,donc à voir personnellement je ne me voie pas aller dans une mam et tous les parents ne sont pas forcément pour les mam
biboune2004
Messages : 166
Inscription : jeu. 25 sept. 2008, 18:48
Localisation : changé

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par biboune2004 » sam. 11 févr. 2012, 11:49

personnelllement, les MAM ce n'est pas l'avenir. Pour l'instant, c'est tout nouveau, tout beau, tout rose mais je pense qu'à un moment où un autre, les parents vont vite déchanter. C'est vrai qu'une MAM c'est beaucoup d'investissement personnel.
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par nathalie » sam. 11 févr. 2012, 14:20

bonjour a toutes
a un certains moment j'etais intéressé de travaille en mam et en réfléssissant bien je n'ai plus voulut. Les frais de loyer de téléphone et tous ce qui peut y avoir me fait peur maintenant. Imaginé que nous n'avons plus de contrats et bien il faut toujours bien payé le loyer plus le notre et bien très dur financièrement
se sont double frais qu'il ne faut pas négligé
bon week end
chocapic
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 12:03

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par chocapic » lun. 13 févr. 2012, 20:04

mais si les collègues, il ne faut pas se voiler la face. Même si je suis d'accord avec vous
sur le faite que de créer et de faire rouler une MAM c'est pas de tout repos, il y a le stress,
la fatigue, la gestion et tout le reste et c'est beaucoup. Je ne suis pas sûre que les petits
s'épanouissent comme on le prétend, mais pour les parents c'est comme à la crèche. c'est
notre société qui veut ça, la plupart des parents tombent dans le panneau, l'enfant arrive, on a plus à gérer la maladie de l'assistante maternelle, ni ses vacances, par contre le bruit toute la journée, la sieste à 4 ou 5 dans une chambre où forcément 1 ou 2 ne dormiront pas, ça les parents ont tendance à l'occulter.
Mais il y a encore ces parents qui choisiront l'assistante maternelle à domicile pour pleins de
raisons, ambiance familiale, repos dans une chambre personnelle, sorties au RAM et activités
diverses et j'en passe... Et ça pour rien au monde ils changeront pour une crèche ou une MAM.
Ma fille a 2 enfants, elle a connu à mon domicile l'ambiance avec les enfants qui m'étaient
confiées, crêpes, gâteaux, sorties, elle a donc choisi sans hésiter une assistante maternelle
pour ses enfants. C'était pour elle inconcevable de faire autrement, et tout se passe bien.

Je suis sur le point d'être à la retraite, battez-vous pour défendre notre beau métier, et surtout parlez de vous dans les médias.

Bonne chance à toutes
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par vero20039 » mar. 14 févr. 2012, 0:02

chocapic a écrit :mais si les collègues, il ne faut pas se voiler la face. Même si je suis d'accord avec vous
sur le faite que de créer et de faire rouler une MAM c'est pas de tout repos, il y a le stress,
la fatigue, la gestion et tout le reste et c'est beaucoup. Je ne suis pas sûre que les petits
s'épanouissent comme on le prétend, mais pour les parents c'est comme à la crèche. c'est
notre société qui veut ça, la plupart des parents tombent dans le panneau, l'enfant arrive, on a plus à gérer la maladie de l'assistante maternelle, ni ses vacances, par contre le bruit toute la journée, la sieste à 4 ou 5 dans une chambre où forcément 1 ou 2 ne dormiront pas, ça les parents ont tendance à l'occulter.
Mais il y a encore ces parents qui choisiront l'assistante maternelle à domicile pour pleins de
raisons, ambiance familiale, repos dans une chambre personnelle, sorties au RAM et activités
diverses et j'en passe... Et ça pour rien au monde ils changeront pour une crèche ou une MAM.
Ma fille a 2 enfants, elle a connu à mon domicile l'ambiance avec les enfants qui m'étaient
confiées, crêpes, gâteaux, sorties, elle a donc choisi sans hésiter une assistante maternelle
pour ses enfants. C'était pour elle inconcevable de faire autrement, et tout se passe bien.

Je suis sur le point d'être à la retraite, battez-vous pour défendre notre beau métier, et surtout parlez de vous dans les médias.

Bonne chance à toutes
:D :D :D :D Très beau témoignage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soleil53
Messages : 217
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 12:04

Re: quel secteur où il y a de la demande de parents en mayen

Message par soleil53 » mar. 14 févr. 2012, 0:35

on ne pouvait pas si bien dire, très beau témoignage
Répondre