démission

ici on discute de tout
Répondre
petiote53
Messages : 39
Inscription : dim. 06 sept. 2009, 22:35

démission

Message par petiote53 » mar. 15 mai 2012, 9:50

bonjour ,
j ai envoyer a mon employeur ma démission pour début juillet ( le préavis es largement posé !!!! choix personel afin de laisse le temps aux parents de trouver une ass mat)
ce jour je recoit un refus de démission

le PE en a t il le droit
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Re: démission

Message par nathalie » mar. 15 mai 2012, 12:08

bonjour
et bien ils ont le droit de ne pas accepté votre démission ils ne comprenne peut etre pas pourquoi vs voulez arreter
Mais vs avez certainement votre raison pour vouloir cessé de travaillé avec ces parents
Sinon il faut en parlé avec eux

bonne jourée
SOLEIL72000
Messages : 52
Inscription : dim. 13 mai 2012, 17:15

Re: démission

Message par SOLEIL72000 » mar. 15 mai 2012, 12:45

NON un parent employeur ne peut refuser une démission de la part de son assistante maternelle, par contre si vous avez été généreuse et que vous démissionnez pour juillet, il est en droit d'appliquer les conventions et de dire j'ai reçu aujourd'hui le courrier donc préavi terminé dans un mois (30 jours calendaire si biensure plus d'1 an de contrat)


Une assitante maternelle a les mêmes droits qu'un PE elle peut démissionner comme un PE peut licencier son ASMAT
petiote53
Messages : 39
Inscription : dim. 06 sept. 2009, 22:35

Re: démission

Message par petiote53 » mar. 15 mai 2012, 13:57

j ai envoyer ma démission pour incompatibilté des horaires (planning variable sur 4 sem) et non respect des plannings fournit .
Donc si j avai voulu le contrat aurai pu prendre fin dans un mois .
Tati tata
Messages : 109
Inscription : ven. 18 juin 2004, 14:23
Localisation : Chateau Gontier

Re: démission

Message par Tati tata » mar. 15 mai 2012, 15:26

Avez vous parler avec les parents avant d'envoyer la lettre ? si non c'est peut être pour sa qu'il refuse.
chocapic
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 12:03

Re: démission

Message par chocapic » mer. 16 mai 2012, 9:29

bonjour,

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un refus de démission,je crois plutôt qu'ils sont déçus de devoir se séparer de leur assistante maternelle, ils veulent très certainement comprendre les
raisons de cette démission, il n'y a peut-être pas eu de discussion ou de mise au point
avant la décision de l'assistante maternelle, mais comme le disait précédemment mes
collègues l'assistante maternelle a le droit de démissionner bien-sûr en respectant le
préavis tout comme un parent peut licencier de la même façon.
Peut-être que tout n'est pas perdu et qu'après un bon dialogue tout peut rentrer dans
l'ordre, allez savoir..... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit.

bon week-end à toutes.
Répondre