inemmnité fin contrat

ici on discute de tout
Répondre
cindy53
Messages : 32
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 15:40

inemmnité fin contrat

Message par cindy53 » mer. 04 sept. 2013, 15:38

bonjour je suis assiatnte maternelle olus de 4 ans j'aimerai savoir si je démisionne avec un parent est ce que je vais avoir mon indemnité de fin contrat ?
Tati tata
Messages : 109
Inscription : ven. 18 juin 2004, 14:23
Localisation : Chateau Gontier

Re: inemmnité fin contrat

Message par Tati tata » mer. 04 sept. 2013, 16:19

Je pense pas car l'indemnité est pour une licenciement et non une démission.
SOLEIL72000
Messages : 52
Inscription : dim. 13 mai 2012, 17:15

Re: inemmnité fin contrat

Message par SOLEIL72000 » mer. 04 sept. 2013, 17:30

Et non,

Pour avoir le droit à l'indemnité de licenciement, il faut que se soit le PE qui te licencie, et il faut avoir au moins un an de contrat le jour de la réception du courrier recommandé
cindy53
Messages : 32
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 15:40

Re: inemmnité fin contrat

Message par cindy53 » jeu. 05 sept. 2013, 15:23

merci pour vos réponse !
meme si je renouvelle pour une année a vs ses parents là ..si je leur dit que je ne souhaite pas donnée suite je perds quand l'indemnité de fin contrat ??
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: inemmnité fin contrat

Message par cathy2 » jeu. 05 sept. 2013, 18:57

bonsoir , il faut un changement dans votre contrat comme baisse des heures de la part des parents sinon c'est vous qui démissioner donc aucune indemnités.
cindy53
Messages : 32
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 15:40

Re: inemmnité fin contrat

Message par cindy53 » ven. 06 sept. 2013, 8:16

bonjour ok merci et si c'est moi qui fait un avenant pour une augmentation et qu'ils ne sont pas d'accord ...on ne donnera pas suite ..donc c'est pas une Démision ?
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: inemmnité fin contrat

Message par cathy2 » ven. 06 sept. 2013, 20:52

Une augmentation de salaire ? Si vous êtes au minimum des tarifs du conseil générale ils sont dans l'obligation de vous augmenter en fonction du smic . Mais je pense pas que le refus de vous augmenter si ils ne sont pas obliger et c'est vous qui démissionnée .
À voir le réel motif de votre des accords vous ne pouvez pas leur demander de vous licencier . Mais si vous voulez ce que vous pouvez faire envoyer un mail privée à l'asmat
cindy53
Messages : 32
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 15:40

Re: inemmnité fin contrat

Message par cindy53 » dim. 08 sept. 2013, 9:38

bonjour
oui j'ai eu une grosse baisse des heures de la part des parents !!
jusqu'a là bon je ne dit rien ...
mais un matin les parents m'ont dit que si je ne suis pas ok avec la nouvelle mensualisation ,
je pouvais démissioné car en aucun cas ils feraient mon licenciment car il veulent pas donnée la prime de fin contrat lol !!donc ok message bien reçue !!

j'ai aujourd'hui calculez tout mes salaire net sans les entretiens la somme trouver que j'ai : par 120 et bien pour 3 ans et 8 mois j'ai une prime de 147,02 euro !!

donc je vais accepter l'avenant car j'ai une mensualisation de 214 euro !!

la petite a 4 ans donc dès que les parents auront plus d'aide je pense qu'il ferront le licenciment
cindy53
Messages : 32
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 15:40

Re: inemmnité fin contrat

Message par cindy53 » dim. 08 sept. 2013, 9:44

ce qui me dérange un peu voir beaucoup c'est que les parents oublie tout les services que j'ai fais pour eux avant ,ex: jamais d'augmentation ,ne compte pas les heures suppl etc....enfant très très difficile que d'autre nounou a refuser ,mais moi j'ai eu cette envie de venir en aide a ses parents ...et voilà aujourd'hui la reconnaissance !!c'est dommage cela me fait de la peine
cindy53
Messages : 32
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 15:40

Re: inemmnité fin contrat

Message par cindy53 » dim. 08 sept. 2013, 9:46

av les parents m'avait dit heuressement que vs etes là !!
aujourd'hui ils ont oublie tout ça la petite a 4 ans et elle est très gentille !!
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: inemmnité fin contrat

Message par cathy2 » dim. 08 sept. 2013, 15:13

Bonjour , si j'ai bien compris il y a un changement d'horaires ils vous baisse vos heures donc la vous êtes en position de force , vous avez tout à fait le droit de leur dire que vous refuser la baisse d'heure ex: Si vous avez été embaucher à 40 heures par semaines et qu'ils veulent baisser à 30 h par semaines ils ne peuvent pas sans votre accord c'est la loi , ils ont deux choix soient ils vous garde à 40 h soit ils vous licencie ils n'ont pas le choix .
Donc si cela ne vous convient pas ne dite pas oui à l'avenant
Et effectivement si vous ne voulait pas de la nouvelle proportion ils vous doit une indemnités de licenciement et un préavis de un mois
Malheureusement certains ne sont pas du tout reconnaissance des arrangements que vous pouvez leur rendre , donc à cause de parents comme cela ont devient beaucoup moins souple et mettre des limites des le départ sinon les parents ne font plus de différence entre votre vie privée et votre vie professionnelle
Redit moi bon courage
cindy53
Messages : 32
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 15:40

Re: inemmnité fin contrat

Message par cindy53 » lun. 09 sept. 2013, 9:13

bonjour
sur ma nouvelle mensualisation je perds 50 euro par mois !!
je peux donc refuser l'avenant des parents ,vs me dite de ne pas signé mais comment leur dire que je refuse ? je dois a mon tour refaire un avenant ??

j'ai aussi fait le calcule de l’indemnité a verser en fin contrat :j'ai calculez tout les salaires net sans entretiens puis le somme trouver :par 120 !!c'est bien ça
j'ai trouver 147,02 euro

si les parents fait mon licenciement il ont un préavis au moins de 1 mois ??
et si il me licencié excemple janvier 2014 je resterais donc sur la mensualisation actuelle !!

merci pour tout vos réponses bonne journée

c'est fou mais je ne trouve plus le sommeil depuis tout ça !!je crois que cela me pertube un peu !! :(
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: inemmnité fin contrat

Message par cathy2 » lun. 09 sept. 2013, 14:13

Bonjour , si vous avez accepter leur nouvelle mensualisation vous ne pouvez plus leur dire non , mais si vous n'avez pas encore dit oui et signe l'avenant vous avez le droit de dire non
Si vous avez plus d'un an de contrat avec eux effectivement ils doivent vous donnez un mois de préavis et votre calcul pour l'indemnité de licenciement c'est cela .
Si ils vous licencie en janvier et que vous accepetter cette nouvelle mensualisation oui cela sera cette mensualisation .
Vous demander comme leur dire aux parents , tous simplement que la loi dit que a partir du moment ou vous êtes embaucher pour un certains nombre d'heure , ils ne peuvent pas vous changer vos heures à la baisse sans votre accord .
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: inemmnité fin contrat

Message par Equipe l'Asmat » mar. 10 sept. 2013, 20:12

Oui, Cathy 2 vous a tout à fait donné la bonne réponse.

On ne modifie pas un contrat sans l'accord des deux parties.

Donc votre contrat reste en l'état ... on peut aussi vous licencier en respectant le préavis d'un mois, puis vous soldez vos CP et votre indemnité.
Répondre