MARDI 19 NOVEMBRE - REUNION PREVENTION ACCIDENTS DOMESTIQUES

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

MARDI 19 NOVEMBRE - REUNION PREVENTION ACCIDENTS DOMESTIQUES

Message par Equipe l'Asmat » lun. 18 nov. 2013, 22:22

Le 19 novembre, une réunion sur la prévention des accidents domestiques est organisée à Laval


La première cause de mortalité chez les jeunes enfants est due aux accidents domestiques. C’est pourquoi la MSA propose une réunion afin de sensibiliser le public.

La Mutualité sociale agricole agit quotidiennement pour améliorer la qualité de vie sur les territoires. En complément de la protection sociale légale, elle mène des actions à caractère sanitaire et social, et développe, seule ou en partenariat, des services adaptés aux besoins de ses bénéficiaires et des populations rurales.

Les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les jeunes enfants . Tous les jours, 2 000 enfants de moins de 6 ans sont victimes d’accidents de la vie courante, ce qui correspond, sur une année, à 740 000 accidents ayant motivé une consultation aux urgences.

C’est pourquoi, à l’initiative des MSA d’Argentré, de Laval Nord et Sud et des élus cantonaux, une réunion publique est organisée sur la prévention des accidents domestiques .

L’association départementale d’enseignement et de développement du secourisme en Mayenne et Nathalie Huneau, psychologue, animeront cette réunion et répondront à toutes les questions, afin d’attirer l’attention sur ces accidents courants susceptibles de concerner tous les parents.

Cette réunion aura lieu, le Mardi 19 novembre 2013 à 20h30, au 76 Boulevard Lucien Daniel, à la Mutualité sociale agricole de Laval.

Plus d’informations :

MSA Mayenne-Orne-Sarthe
76, boulevard Lucien Daniel,
53082 LAVAL Cedex 9
Tél. : 02.43.91.41.41
http://www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr



REUNION à la MSA
76, boulevard Lucien Daniel
à 20 H 30

PREVENTION DES ACCIDENTS DOMESTIQUES.
Répondre