employeur facilitateur

ici on discute de tout
Répondre
cathdom
Messages : 51
Inscription : mer. 23 oct. 2013, 13:57

employeur facilitateur

Message par cathdom » lun. 22 févr. 2016, 21:58

Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà fait une formation pour son travail et à eu donc recours à un employeur facilitateur? Je me suis inscrite pour une formation qui a lieu sur 2 samedis et 1 vendredi. Il faut que je "choisisse" mon employeur facilitateur parmi mes différents employeurs. Sincèrement je pense que ça va faire peur à mon parent employeur quand je vais lui en parler. Effectivement si j'ai bien tout compris, il va lui falloir payer mes heures ( de tous mes employeurs ) + les autres frais liés à cette formation. Il sera ensuite remboursé, mais ma question est de savoir : va t il être remboursé à 100%?
Autre question: mes parents employeurs devront ils déclarer cette journée à pajemploi, ou sera t elle a déduire de la mensualisation ?

C'est tellement compliqué pour nous, et tellement pas simple à expliquer à nos employeurs. ... et je ne sais même pas si je peux communiquer un numéro de tel a mon employeur facilitateur pour qu'on lui explique les choses afin de le rassurer...

Quelqu'un pour m'aider svp?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: employeur facilitateur

Message par Equipe l'Asmat » sam. 05 mars 2016, 11:20

Votre explications est exacte c'est l'employeur facilitateur qui paiera vos journées de formation.
Il faudra donc ôter les heures sur les autres bulletins de salaire. Par contre l'employeur facilitateur déclarera toutes les heures sur le bulletins de salaire, même les heures des autres employeurs.

Il sera remboursé à 100%. voyez avec l'organisme de formation, afin qu'il vous communique des docs que vous pourrez donner au parent-employeur.
cathdom
Messages : 51
Inscription : mer. 23 oct. 2013, 13:57

Re: employeur facilitateur

Message par cathdom » mar. 15 mars 2016, 15:22

Oui sauf que ce n'est pas le même taux horaire pour tous mes employeurs ... donc si l'employeur facilitateur déclare les heures de tous, ça sera avec son propre taux horaire...
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: employeur facilitateur

Message par Equipe l'Asmat » mar. 15 mars 2016, 17:51

L'employeur devra déclarer les heures, jours et salaires qui vous sont versés habituellement.
Mais pour les samedis, cela sera différent, il s'agit de forfait.
Répondre