petit contrat 143h par mois

ici on discute de tout
Répondre
sacha
Messages : 1
Inscription : lun. 16 janv. 2017, 19:44

petit contrat 143h par mois

Message par sacha » lun. 16 janv. 2017, 20:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car j'ai peur de ne pas pouvoir faire garder mon enfant. Je cherchais une assistante maternelle pour un petit contrat de 143h par mois (sur 3jours / 11h).
Nous avons rencontré pour l'instant une seule assmat et pas d'autre car elle nous parait très bien, bon feeling et bon presentiment pendant la rencontre. Nous attendions juste le tarif horaire pour pouvoir contractualiser mais là ça a été la douche froide.

Dans la simulation asmat il y a deux bases 4euros et 3euros75.
J'imagine que cela correspond a une base pour un contrat type 8h×5jours 173h par mois.

Mais en demandant 143h par mois en 3 jours /11h on passe à 4,88 ou 4,58 en fonction de la base choisie. Je ne sais pas quelle base mon assmat choisira entre les deux. On arrive alors a un montant énorme : 698euros brut pour 33h de garde par semaine.

Je comprends tout à fait que ce soit un peu plus cher compte tenu du fait que ce n'est pas un temps plein de 40heures, mais je pensais qu'à 33heures on s'en rapprochait un peu. Et il me semblait que les jours longs faisaient un peu baisser les tarifs.

Donc si je compare :

Contrat 173h 8h/5jours : 4€×173=692€ brut/mois
Contrat 143h 11h/3 jours : 4,88€×143=697,84 cela revient plus cher de declarer 33h par semaine que 40h ! Et nous ne pouvons toucher aucune aide de la caf puisque nous sommes tres au dessus du maxi de 48euros par jour. Je vais prendre un 4/5eme a la rentree pour limiter les frais de gardes et au final cela revient plus cher que de prendre un plein temps sur 5jours. C'est bizarre non ?

Je suis tres surprise car nous habitons une petite ville de province de 30 000habitants et qu'à Paris nous payions moins cher de l'heure pour un contrat similaire.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur de calcul de l'association ? Mon assistante maternelle ne m'a pas encore répondu. Je suis tres inquiete de ne pas pouvoir faire garder mon bebe dans ces conditions.
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: petit contrat 143h par mois

Message par cathy2 » mar. 17 janv. 2017, 15:52

Bonjour, je ne comprend pas trop vos calculs . Mais pour votre assistante maternelle des mi temps prennent la place d'un pleins temps dans notre profession un temps plein ce n'est pas 40h/semaine mais 45/50h semaine
Envoyer un message à l'asmat elles voudirons si cela est une erreur
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: petit contrat 143h par mois

Message par Equipe l'Asmat » mer. 01 févr. 2017, 23:28

Envoyez nous le calcul fait
l.asmat@wanadoo.fr
Répondre