Repas très très compliqué

ici on discute de tout
Répondre
papillon
Messages : 19
Inscription : mar. 08 août 2006, 15:07
Localisation : MAYENNE

Repas très très compliqué

Message par papillon » mar. 23 janv. 2018, 16:22

Bonjour,
Je suis confrontée à un problème avec un enfant et je ne sais plus comment faire.....
Voilà la situation:
Cet enfant a 2 ans et demi, il pleure et fait des crises très régulièrement depuis toujours pour tout et n'importe quoi.
A la fin du mois, il va être grand frère, les crises montent en puissance, et je comprends que cela provoque un changement dans la vie de ce petit garçon...

Au départ, tout ce passait bien, il mangeait avec tout le monde. Puis, il ne fallait plus lui parler ou prononcer son prénom sous peine de crise...
Mais depuis 1 mois, la situation a empiré, il refuse de manger (matin, midi ou goûter) en compagnie des autres enfants à la même table.
Dès que le moment de passer à table est arrivé, c'est la crise :pleurs et hurlements au point que les autres enfants se plaignent "qu'il casse les oreilles" j'avoue que même pour moi les cris sont insupportables!!! Je suis obligé pour le bien être des autres enfants de l'isoler dans une autre pièce.

Il préfère se priver de manger plutôt que de partager le même repas en compagnie des 3 autres enfants. Par contre, dès que le repas est terminé, il veut passer à table!!
Il est hors de question pour moi de faire un deuxième service et de céder à ses colères (qui sont identiques chez lui avec ses cousins par exemple).

C'est pas faute d'expliquer à la maman la situation.... Aujourd'hui, elle me dit que cela va poser un problème si il ne mange plus à la maison. je lui ai expliqué que c'était compliqué pour moi de faire deux services.

Alors ma question est:
* dois-je tenir bon face à ses colères
* céder et le faire manger après les autres enfants
* ou le faire manger sur une petite table dans un coin de la cuisine, en même temps que les autres enfants????

Merci de me donner vos avis et conseils car je ne sais plus quoi faire..... et c'est tellement désagréable de manger au milieu des cris que j'appréhende le moment du repas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Repas très très compliqué

Message par Equipe l'Asmat » ven. 26 janv. 2018, 17:31

Ah, les repas !
les enfants connaissent l'importance que nous, adultes, nous attachons à ce que les enfants "prennent bien les repas". Il s'agit donc là, d'un corde sensible sur laquelle ils peuvent "jouer".

Ce petit enfant a sans doute beaucoup de chose à dire ... peut être ne parle t-il pas ?

Dans tous les cas, cela ne sert à rien de "batailler". Il faut proposer une ou des solutions qui peuvent convenir à tout le monde,
l'enfant, les enfants et l'as. maternelle.

Je vous invite à contacter les professionnelles de la PMI. On pourra, sans doute, vous faire des propositions ...
tenez nous au courant.
Répondre