clause de réciprocité dûe ou pas ?

ici on discute de tout
Répondre
aidata
Messages : 18
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 13:14

clause de réciprocité dûe ou pas ?

Message par aidata » sam. 30 déc. 2017, 11:36

Bonjour,
actuellement en arrêt maladie depuis plus d'un mois, je vais sans doute voir mon arrêt prolonger car je vais peut-être devoir subir une opération.
Le problème , c'est que je me suis engagée avec une famille à accueillir leur enfant et que je ne vais sans doute pas pouvoir faire cet accueil dans l'immédiat. J' avais signé une clause de réciprocité avec cette famille. Je ne refuse pas d'accueillir cet enfant mais ma santé ne me le permet pas dans l'immédiat.
Est-ce que je leur dois la moitié d'un salaire ?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: clause de réciprocité dûe ou pas ?

Message par Equipe l'Asmat » mer. 03 janv. 2018, 23:28

Le parent peut tout à fait exiger d'être dédommagé.

Vous pouvez sans doute contacter très rapidement la famille et peut être pouvez-vous, leur proposer que leur enfant puisse être accueilli par une collègue agréée le temps que vous soyez rétablie ? qu'en pensez-vous ?
cathdom
Messages : 51
Inscription : mer. 23 oct. 2013, 13:57

Re: clause de réciprocité dûe ou pas ?

Message par cathdom » mer. 10 janv. 2018, 22:10

Bonjour. Effectivement la solution serai peut être de dire aux parents que suite à un soucis de santé vous ne pouvez accueillir leur enfant dans l'immédiat, mais que vous vous engagez à trouver une remplaçante avec eux... J'ai remplacé une collègue qui devait accueillir un enfant et qui a dû se faire opérer. Lorsque ma collègue à reprit, elle a récupéré cet enfant. Ça s'est très bien passé. Maintenant c'est vrai que pour la clause de réciprocité, si les futurs parents sont compréhensifs, ils n'en tiendront pas compte. ..

Bon courage à vous et tous mes voeux de santé !
Répondre