Arret de travail

ici on discute de tout
Répondre
Aurelie5349
Messages : 1
Inscription : lun. 04 oct. 2021, 15:28

Arret de travail

Message par Aurelie5349 » sam. 06 nov. 2021, 20:15

Bonsoir à tous !

Je suis assistante maternelle, j'accueil actuellement 4 enfants. La gastro s'est invitée dans ma famille. Par conséquent, je n'ai pas été en mesure de travailler 2 jours (je pensais retirer les 2 jours non travaillés avec un certificat que le médecin m'a fourni). Mais une famille exige un arrêt de travail pour justifier de mes 2 jours d'absences !
La parents-employeur peut-il exiger un arrêt de travail ? A mon avis non car nous avons le droit à des congés enfant malade.
Comment calculer cela. Le 1er jour je devais accueillir 2 enfants (1 en repos hebdomadaire et l'autre en vacances). Si arrêt de travail ou certificat à l'appui, je déduis la journée du vendredi pour les 4 contrats ou les 2. La question ne se pose pas pour le 2ème jour, car les 4 devaient être présent.
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Arret de travail

Message par Equipe l'Asmat » lun. 08 nov. 2021, 20:02

Quelles sont les obligations du salarié Vis-à-vis de l'employeur en cas d'arrêt maladie ?
Il doit essentielle- ment : - informer l'employeur du motif de son absence et justifier de son état par l'envoi d'un certificat médical ; - se soumettre, le cas échéant, à une contre-visite médicale ; - s'abstenir pendant l'arrêt maladie d'exercer une activité professionnelle ; - reprendre le travail à la date prévue, ..

Vous ôterez les jours et heures prévues travaillées avec chacune des familles sur ce temps.

J'espère que vous allez mieux et que vous serez au top pour votre reprise. :lol:
Répondre