Restriction d'agrément en Mayenne

ici on discute de tout
Répondre
Marie-Noëlle

Restriction d'agrément en Mayenne

Message par Marie-Noëlle » ven. 20 févr. 2004, 22:15

Je ne comprend pas ce qui se passe chez nous.
Avant l'on nous donnait 6 agréments qui correspondaient à 3 temps pleins (quand cela existe encore) et 3 péri-scolaires.

Depuis la nouvelle loi : 3 places, la puéricultrice de mon secteur m'a indiqué : 3 pas plus.

Alors on va faire quoi des enfants ?
Ceux qui n'ont pas de garderie dans ma petite commune,
ceux qui seront malades,
les parents qui changent d'horaires au dernier moment !

En plus quand on accueillait des petits temps en plus, cela permettait d'arrondir notre petit salaire !

Je suis vraiment écoeurée, et je me demande si je vais continuer la profession dans ces conditions.
J'arrivai à vivre de cette profession grâce aux temps partiels qui venaient se greffer.

Si on n'accueille moins d'enfants on va être obliger d'augmenter nos prix d'accueil, et alors les familles ne pourront pas suivre...

Je suis sur le nord du département de la Mayenne.

Question à mes collègues assistantes maternelles, comment cela se passe-t-il pour vous ?
L'ASMAT

Message par L'ASMAT » sam. 21 févr. 2004, 12:19

:( Marie-Noëlle bonjour,
Effectivement les assistantes maternelles nous téléphonent pour nous informer de cela.
Nous en parlerons en mars, lors de notre A générale et j'espère que d'ici là nous aurons plus d'informations sur toute cette nouvelle organisation.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 27 févr. 2004, 19:36

Marie-Noëlle, je vous invite à lire notre post concernant la loi du 2 Février 2004. Vous y trouverez des réponses à vos questions.

Bien entendu comme vous pourrez le constater, en lisant le texte, le Président du Conseil général pourra toujours déroger, s'il le juge nécessaire.
pat72

agrément

Message par pat72 » lun. 01 mars 2004, 19:58

bjr à toutes,

J'acceuille actuellement 2 enfants à la journée, 27 mois : 10h/j(L) et 12 mois ( B), et un scolaire (T). L ET T sont frères.
En septembre L, entrera à l'école, suivant son "comportement", il ira au début le matin, puis petit à petit certains AM, puis la journée complète.
Donc je fais 1 demande d'extention 2 j + 2 sco. Suite à la visite de l'assistante sociale 7 am.
" Si L ne va pas l'école tte la journée, il est considéré comme " à la journée" donc négatif.
Question de sécurité,
-vous faites comment si il y a accident chez vous, vous emmenez les 3 dans votre véhicule ?
- Non je ne fait pas SAMU, j'appelle les parents, puis 1 ambulance, et si L est malade , je dit donc à la maman : garder votre enfant chez vous.
- exceptionnelement vous pouvez en me prevenant.
Donc 3 enfants sains qui dorment : NON
2 enfants sains + 1 malade qui dorment : OK
:shock:
Donc sois je passe de 10h/j avec L à 2h/j, soit je dis à la maman : je rompt les contrats ??????????
Je pensais que l'on pouvait acceuillir 3 enfants de moins de 3 ans, de plus si L est chez moi il dormira. ET BIEN POUR MOI C'est PAS POSSIBLE :evil:
PAT
morgane
Messages : 37
Inscription : mer. 10 mars 2004, 14:38
Localisation : PEUTON 53
Contact :

Message par morgane » mer. 10 mars 2004, 15:17

Suite à la visite de la puéricultrice de la pmi pour la naissance de mon fils, elle vient de ma signaler que je dois demander un autre agrément pour continuer à garder les 2 enfants que j'avais en garde avant. En effet, nos propres enfants comptent désormais dans l'agrément. Visiblement avant c'était toléré de ne pas les compter dans l'agrément. A la fin de mon congé maternité, je dois donc demander un agrément supplémentaire, j'arriverais alors à 3 agréments dont mon fils.

Mais alors comment font les autres assistantes maternelles qui ont 2 ou 3 enfants à elles voir plus ? Elles vont avoir des dérogations ? Cela ne concerne peut-être que les enfants en bas-âge ?.... bref beaucoup de questions peuvent se poser à ce moment-là...
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 22 avr. 2004, 21:59

Effectivement, les petits enfants (moins de 3 ans) compterons dans l'agrément.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 23 avr. 2004, 9:46

Bonjour,
Mesdames les assistantes maternelles, vous allez TOUTES recevoir un courrier du CONSEIL GENERAL, pour une information sur vos agréments, la semaine prochaine.
Maryvonne de l'Asmat.


MERCI de passer le message autour de vous, pensez à celles qui n'ont pas internet.
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

MERCi

Message par Anita » ven. 23 avr. 2004, 12:54

BONJOUR MARYVONNE.

MERCI POUR L'INFO, JE VAIS TRANSMETTRE LE

MESSAGE A TOUTES NOS MEMBRES DE L'ASSOCIATION.

A BIENTÔT.
morgane
Messages : 37
Inscription : mer. 10 mars 2004, 14:38
Localisation : PEUTON 53
Contact :

Message par morgane » jeu. 06 mai 2004, 7:49

oui on l'a bien reçu.

Il faut tout lire :wink: le conseil général invite les ass mat à faire une visite médical pour contrôle l'état des vaccinations afin de renouveler leurs agréments. Seulement il faut avoir fait la totalité de la formation des 60 h pour y avoir droit.

Si ce n'est pas le cas, votre durée d'agrément reste inchangée.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 06 mai 2004, 9:03

Morgane bonjour,
Ce que vous avez reçu, pour le moment, c'est un courrier qui vous demande d'établir un planning etc.

Ce que les assistantes maternelles attendent, suite à l'A.G. du mois de mars 04, c'est un courrier nous informant que pour le moment rien n'est changé pour nos agréments ....

Inquiétude des parents et des as. mat. par rapport aux fratries, aux accueils péri-scolaires, accueils enfants malades, etc. d'où dépassement des accueils sur certaines périodes :roll:

Et alors, si l'on dépasse l'accueil par rapport à notre nombre d'enfants prévus pour des changements de planning et les ex. que j'ai cité ci-dessus, en cas d'accident ! quelle couverture aurons nous ? pas question de prendre de tels risques.
Répondre