nounou en détresse

ici on discute de tout
Répondre
cadot
Messages : 22
Inscription : lun. 15 mars 2004, 10:43
Localisation : craon

nounou en détresse

Message par cadot » lun. 22 mars 2004, 19:38

bonjour,
Je garde un petit bout de 19 mois depuis ses 3 mois et depuis quelques temps il ne veut plus quitter ses doudous , reste dans son coin et ne joue a rien d'autres . Si je lui enlève pour jouer avec moi ou son petit camarade de 20 mois il pleure pendant 30 mm et finit par oublier.
Tout sa se répète tous les jours .
Quand pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 23 mars 2004, 10:05

Bonjour,
Vous nous parlez des doudous de l'enfant. Sans doute y en-a-t-il un auquel il est le plus attaché ?
Peut être lui proposé, de garder avec lui, celui qui compte le plus à ses yeux et lui proposer, également, de poser les autres dans un endroit où il les récupérera au moment d'aller en sieste. Vous pouvez lui proposer, aussi, de les poser dans son petit lit.

Cela permettra dans un premier temps qu'il ne soit pas envahi par tous ses doudous. Lorsqu'il n'en aura plus qu'un l(e plus important) car en général ils sont surtout attachés à UN DOUDOU, et bien il sera plus disponible pour jouer. C'est à dire que son DOUDOU pourra l'accompagner dans ses jeux, puisque moins encombrant ... (à moins qu'il ne s'agisse d'un gros nounours :roll: ) ... au bout d'un moment il le posera lui même à proximité.

Il ne faut pas lui enlever son doudou. Il a peut être un passage difficile en ce moment, du mal à quitter ses parents le matin et ......... son doudou est le seul lien qui lui permette de gérer cette situation qui l'angoisse peut être.

En avez-vous discuté avec les parents ? Comment font-ils ?

Vous nous parlez de "depuis quelques temps", y a -t-il eu des changements dans sa petite vie ? une naissance ? un déménagement ?
cadot
Messages : 22
Inscription : lun. 15 mars 2004, 10:43
Localisation : craon

réponse

Message par cadot » mar. 23 mars 2004, 10:20

Tout d'abord merci a vous ,éffectivement un changement a u lieu dans son environement familial sa maman a été fragile (fatigue surmenage)peut-etre la t-il bien perçu ? car chez lui il recherche l'attention de ses parents (bétisses ect!!!) choses qu'il ne fait pas avec moi , c'est un enfant très sensible et agréable a vivre parle pas beaucoup (papa,tata) a du mal a dire maman sinon l'histoire du doudou tout va pour le nieux .
merci pour vos conseil .
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 24 mars 2004, 0:20

:idea: Je ne sais pas si nos conseils vous aurons bien aidés.
Mais ce qui est sur c'est qu'il faut parler avec l'enfant et le papa pour que tout le monde soit bien ok.
Bon courage.

J'espère que d'autres collègues vous apporteront leurs témoignages cela serait enrichissant pour chacune.
On peut tellement voir les choses différemment ! 8)
cadot
Messages : 22
Inscription : lun. 15 mars 2004, 10:43
Localisation : craon

Message par cadot » mer. 24 mars 2004, 20:20

bonjour,
tout d'abord merci pour vos conseils qui me sont utiles, j'ai pu parler avec les parents il se trouve que l'enfant change il les test beaucoup , devient plus agréssif depuis quelque temps surement un peu de jalousie envers son camarade mais je ment sort bien pour les parents c'est un premier eux aussi découvre ,merci a bientot.
Répondre