Augmentation de juillet 2004

ici on discute de tout
Répondre
tonio
Messages : 11
Inscription : mer. 23 juin 2004, 23:40
Localisation : Mayenne

Augmentation de juillet 2004

Message par tonio » mar. 27 juil. 2004, 17:04

Bonjour,
C'est très bien les augmentations, je suis pour, mais n'oublierions nous pas que les employeurs sont salariés aillieurs et que nous on a pas d'augmentation.
Nous travaillons dans le médicaux sociales et donc nous sommes rémunérés aux points et donc pas d'augmentations depuis 2 ans.....alors que notre assistantes maternelles augmente de 5% tous les ans (cela fais deux ans soit 10%) .
Je m'intérroge sur comment va t-on faire si ca continue ainsi???
Et en plus on parle de diminuer les aides ???
Cordialement
Un papa inquiet.
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Message par nathalie » mar. 27 juil. 2004, 19:21

bonsoir
je suis desolé pour vous. Mais je pense que votre salaire et le notre ne son pas tout a fait le meme. Vous devez etre bien payé. Tandis que nous, assistante maternelle nous gagnons environs 650 euro. Alors l' augmentation que nous avons tous les ans nous la meriton. Je ne pense pas que vous seriez pret a travaillé pour un salaire de misere comme le notre? Et puis vous avez des aides jusqu'a 6 ans. Et si vous avez eu un enfant en 2004 vous percevez plus qu'a avant.
Essaie de nous comprendre. La vie n'est pas facile pour tous le monde.
A bientot
tonio
Messages : 11
Inscription : mer. 23 juin 2004, 23:40
Localisation : Mayenne

re

Message par tonio » mar. 27 juil. 2004, 22:44

Bonsoir,
Je suis navré pour votre salaire, mais ce n'est pas le cas de toutes les ASS Mats, en effet 650 euros c'est quasiment ce que je donne à mon ASS MAT pour mes deux filles alors qu'elle en a d'autres du coup là sa fout les boules...
N'ayant pas d'enfants en 2004 je reste sous l'autre régime et un article dans Ouest France de la semaine dernière ne fais rien pour nous rassurer...
ce n'est pas pour autant que je dévalorise votre métier que je ne pourrais JAMAIS faire (trop, trop et trop de tout ...)
Courage à vous.
pat 72
Messages : 82
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 15:10
Localisation : le mans

a

Message par pat 72 » mer. 28 juil. 2004, 8:05

Bonjour TONIO,
J'ai bien lu votre 1er post d'hier :shock: je n'ai meme pas voulu y répondre ou alors juste : no comment !
Mais au 2ième, je dois y répondre, quand Nathalie dit : "
Tandis que nous, assistante maternelle nous gagnons environs 650 euro."
Elle parlait de son salaire : pour 2 enfants je pense.
Alors 1 journée de 8 h par jour (car vous ne pratiquez plus "les 8 h à 10 " si cela est encore le cas, sachez que dans la convention signée cela sera obsolète : donc 2 h x 2 enfants de plus par jour)à 17.00 € brut ( soit 3 smic, alors qu'il y a encore des ass mat qui sont aux minis soit 13.52 €/jour :evil:) x 5 jours par semaine (soit 21.57 j /mois dans la mensualisation) = 366.69 € x 2 = 733.38 €.
Donc si je compte bien vous payez votre ass mat à 15.04 €/jour x 2 enfants, si vous les confiés 5 jours /semaines. Soit 1.88 € de l'heure.
Et bien sur je ne compte pas les indemnités d'entretien et les repas qui ne sont pas des salaires, mais des "remboursements".
De plus vous avez des aides CAF, et encore des déductions d'impots, car je ne pense et j'espère pour vous et pour nous ASS MAT (car ce sera la porte ouverte au travail au noir) que cela ne sera pas abolie. Pour l'instant les parents ne se sont pas encore rébellés, vacances obliges, mais nous verrons bien à la rentrée.....
Je suis certaine que dans votre secteur vous ne travaillez pas pour 1.88 € de l'heure.................Si cela est le cas venez nous rejoindre car ON A BESOIN D'ASS MAT.
Bonne journée.
liliane
Messages : 2
Inscription : mer. 28 juil. 2004, 10:15

Message par liliane » mer. 28 juil. 2004, 10:27

bonjour
je peux comprende que cela fait cher pour vous tonio , mais les assmat doivent pouvoir vivre de leur metier c' est deja assez difficile pour elles;
par contre une chose m' inquiete une amie a vu le journal televise ou l' on parlait de suprimer purement et simplement les allocations familialles est-ce quelqu'un a vu cela . pourrait on m' infirmer ou me confirmer ceci.
si cela est vrai cela va mettre des tas de familles et d' assmat dans les ennuis car les parents qui rechigne deja pour payer ne le pourront plus.
merci de me repondre. une maman inquiete,car je vais reprendre mon travail et je compte sur ses aides .
tonio
Messages : 11
Inscription : mer. 23 juin 2004, 23:40
Localisation : Mayenne

réponse à pat 72

Message par tonio » mer. 28 juil. 2004, 17:50

Réponse pour Pat 72
Bonjour
Là ou non cela fais mal c'est que le salaire de ma femme servait quasi intégrale à payer l'assmat..pour elle (ma femme) elle prefere continuer son activité prof à 80% du coup son salaire passe pour l'asmat...C'est vrai que jusque là on gagnait, plus impots sur revenu, all ass mat mais là nous on a rien de plus au contraire...c'est pourquoi je m'inquiète...Mais entre nous vous ne trouverez pas qu'une ass mat qui à 3 bb et 3 péri sco ne gagne pas bien sa vie....MAIS IL FAUT FAIRE SE BOULOT INGRAT C'est surtout pour tout cela que ça fais refléchir...
Mais je n'ai rien contre les ass mat et surtout pas la mienne...
Amicalement
pat 72
Messages : 82
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 15:10
Localisation : le mans

réponse

Message par pat 72 » mer. 28 juil. 2004, 18:18

Bonjour Tonio,
J'ai bien essayé de vous lire, mais cela est bien confus.
Quand vous dites dans le 2ième post " en effet 650 euros c'est quasiment ce que je donne à mon ASS MAT pour mes deux filles " donc votre épouse gagne 650 euros - caf (environ 130 € si vous etes dans la tranche minis de ressources)
Donc 650 € - 2 x 130 € = 390 € (pour 2 enfants soit 195 € pour 1.)
Elle gagnerait en tant que prof 390 € :roll: Je n'y comprends plus rien....
Si votre ass mat acceuille 3 bb et 3 péri, c'est elle que cela regarde, si elle s'en occupe bien, vos enfants sont-ils bien chez?
Pour ma part cela fait beaucoup, mais la cela n'engage que moi.

"Mais entre nous vous ne trouverez pas qu'une ass mat qui à 3 bb et 3 péri sco ne gagne pas bien sa vie...." Qu'est ce que vous appellez bien gagnez sa vie. Rapportez de nouveau le taux horaire pour chaque heures de gardes. Toujours allez on va dire 2 € par h........
Si elle garde tout ces bambins, c'est aussi pour avoir un salaire décent.
Là aussi on peut dire envrion 1000 €, quelle fortune.......
"MAIS IL FAUT FAIRE SE BOULOT INGRAT " ( ce), Là je ne comprends pas vos propos pourquoi ce boulot est-il ingrat? vous le jugez ingrat ? Si cela est le cas, alors là je plein bien votre ass mat .
vie....
"C'est surtout pour tout cela que ça fais refléchir..." Là c'est encore vous que cela fait réfléchir, un peu trop peut-etre.
Comme je vous l'ai dit dans mon 1er message, qu'elle ou que vous meme changiez de profession, pour gagnez pleins d'euros.
Pat
eric
Messages : 1
Inscription : jeu. 29 juil. 2004, 12:18
Localisation : renaze

Message par eric » jeu. 29 juil. 2004, 12:36

cher tonio j'ai du mal a comprendre ce que tu ecris, mais bon avec une femme prof, c moi qui doit etre d'un niveau mediocre. si tu veux te plaindre, annonce tout les chiffres et pas seulement le salaire que tu verse a l'assistante maternelle. si ta femme continue de travailler, c'est surement que vous y gagner.
j'ai une amie institutrice et son salaire est de loin plus important que les 650 euros que tu annonces.
pat 72
Messages : 82
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 15:10
Localisation : le mans

Merci eric

Message par pat 72 » jeu. 29 juil. 2004, 13:47

Pour Eric,
Merci de venir à mon secours....... :D
Pat
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

Réponse à Tonio

Message par Anita » jeu. 29 juil. 2004, 14:17

Cher TONIO.


J'ai lu ton message avec amertume.

Si tu trouve que le salaire de L'ASS. MAT. est trop chère pour ton
budjet, demande à ta femme qu'elle reste à la maison garder tes
enfants surtout si elle ne gagne que 650 E .

Je suis vraiment scandalisée contre ta façon de réagir,
j'estime que notre salaire n'est vraiment pas cher payé.

ANITA.
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

bonjour

Message par mariebouc72 » jeu. 29 juil. 2004, 15:26

bonjour je me permets aussi de reagir en effet nous les nounoustravaillons au minimum 10h par jour alors que les parents sont au 35h!!!2.77 par heure de travail oui ce nest pas cher payé brut je precise!!!!et vous parents regardez donc votre salaire horaire en effet tout cumulé par mois on arrive a un salaire decent mais nous gardons trois enfants pour cela alors que certains parents abdique avec un voir deux!!!jai travaillé avant de garder des enfants et jai fait garder mon fils qui a aujourdhui 22 ans et jai payé ma nounou oui payé car a lheure actuelle vous touchez lafeama la caf paie les charges sociales et vous avez une déduction d'impot alors laissé moi rire en quoi le salaire de la nounou est un probleme pour vous? allez sans rancune marie
tonio
Messages : 11
Inscription : mer. 23 juin 2004, 23:40
Localisation : Mayenne

Message par tonio » ven. 03 sept. 2004, 23:01

bonsoir à tous,
je vois que chacun reste sur sa position, moi je constate....
Donné 600 euros à ma nourrice me fais mal...Il faut vivre pour vous mais nous , on doit faire quoi, on est entre l'employeur et l'employée..
Il est vrai que sur l'année on s'y retrouvait (sauf depuis le 01/08 /04 puisque les frais ne sont plus déductibles d'impots) mais mois par mois i_l faut les avancer...EXPLIQUER MOI COMMENT NOS EMPLOYEURS FONT POUR FAIRE CE QU'ILS " VEULENT" et nous narrive pas à faire décendre le temps de travail de notre salairié...QUI A LE MONOPOLE ????
Il y a bien un réel probnlème...
pat 72
Messages : 82
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 15:10
Localisation : le mans

larincompri

Message par pat 72 » sam. 04 sept. 2004, 7:02

bjr Tonio,

Juste 1 petit mot pour te dire que lorsque tu laisses 1 post, relie toi et tu verras comme moi que : LARINCOMPRI , non seulement tes textes son pleins de fautes, certes moi juste pauvre ass mat j'en fait aussi..............
Mais tes propos sont incompréhensibles. Le si peu que j'en retiens, c'est que tu restes sur tes idées :
c'est trop cherrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
salut
[img]http://perso.wanadoo.fr/rocamagifs/stock_P/Patriciaref48.gif[/img]
electra72
Messages : 63
Inscription : mer. 05 mai 2004, 9:03
Localisation : sarthe

Message par electra72 » sam. 04 sept. 2004, 10:15

j'ai adoré le "larincompris"...pat

bon week à tous....

et ....

on sait toujours ce qu'on perds...mais jamais ce qu'on gagne !!! :wink:
tonio
Messages : 11
Inscription : mer. 23 juin 2004, 23:40
Localisation : Mayenne

Message par tonio » sam. 04 sept. 2004, 17:51

je pensais que les forums était un lieu ou l'on peut se poser des questions et non ce faire agrésser.....
Répondre