Fiche de paie Janvier 2019

Répondre
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Messages : 12
Inscription : jeu. 19 févr. 2004, 20:45

Fiche de paie Janvier 2019

Message par webmaster » sam. 19 janv. 2019, 18:20

Bonjour,

Voici les bulletins de salaires pour Janvier 2019:
Cricri08
Messages : 0
Inscription : jeu. 25 janv. 2018, 19:36

Re: Fiche de paie Janvier 2019

Message par Cricri08 » mer. 30 janv. 2019, 15:50

Bonjour,
Je viens de regarder le nouveau bulletin de salaire pour l'année 2019.
Je voudrais savoir comment faire pour faire apparaitre les heures complémentaires défiscalisées car il me semble que le BS n'en tiens pas compte.
Merci d'avance pour votre réponse
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Fiche de paie Janvier 2019

Message par Equipe l'Asmat » mer. 30 janv. 2019, 18:28

Cricri08 a écrit :
mer. 30 janv. 2019, 15:50
Bonjour,
Je viens de regarder le nouveau bulletin de salaire pour l'année 2019.
Je voudrais savoir comment faire pour faire apparaitre les heures complémentaires défiscalisées car il me semble que le BS n'en tiens pas compte.
Merci d'avance pour votre réponse
cordialement


Une exonération de charges des heures supplémentaires des assmats … et une défiscalisation !

Alors que la loi initialement votée ne prévoyait pas de défiscalisation des ces heures supplémentaires et complémentaires, le gouvernement vient de changer cela : une 2e loi votée en urgence le permet. Toutes les heures supplémentaires et complémentaires des assistantes maternelles, et la majoration associée, sont défiscalisées en 2019 !

Autrement dit le salaire versé au titre de ces heures et de leur majoration ne sera pas soumis à impôt sur le revenu.

Le salaire net imposable des assistantes maternelles qui font des heures complémentaires ou supplémentaires va donc mécaniquement baisser, et donc, le cas échéant, les montants qu’elles acquittent au titre de l’impôt sur le revenu vont également baisser.
Comment déclarer un salaire avec des heures supplémentaires ou complémentaires exonérées de charges à Pajemploi ?

A ce jour, Pajemploi n’a pas communiqué sur la façon de déclarer le salaire net de l’assistante maternelle sur son site lorsqu’il comprend des heures complémentaires ou majorées : faut-il inclure l’exonération de charges dans le salaire net déclaré ou non ?

En 2007, lorsque la loi TEPA d’exonération des heures supplémentaires était en vigueur pour les gardes d’enfants à domicile, il fallait déclarer le salaire HORS exonération.

Il faut attendre l’information de Pajemploi pour savoir si ce sera également le cas cette fois-ci.
Cricri08
Messages : 0
Inscription : jeu. 25 janv. 2018, 19:36

Re: Fiche de paie Janvier 2019

Message par Cricri08 » mer. 30 janv. 2019, 19:28

merci beaucoup donc à suivre….
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Fiche de paie Janvier 2019

Message par Equipe l'Asmat » ven. 01 févr. 2019, 18:03

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
Voté dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2019, le principe de l’exonération de cotisations salariales surles heures supplémentaires et complémentaires applicable au 1er janvier 2019 nécessitait la parution d’un texte réglementaire pour être vraiment effectif. C’est chose faite avec un décret du 24 janvier 2019.

Pour les assistantes maternelles, est concernée la rémunération des heures effectuées au-delà des 45 heures hebdomadaires et de la majoration correspondante ainsi que celle des heures
complémentaires accomplies au sens de la convention collective du 1er juillet 2004.

Dans le même temps, ces heures supplémentaires et complémentaires seront exonérées d’impôt sur le revenu dans la limite de 5 000 € par an.

Concrètement, les bulletins de salaires devront faire apparaître une nouvelle ligne précisant le montant de cette exonération au taux de 11,31 %, applicable sur les heures complémentaires et supplémentaires uniquement.

Nous allons préparer de nouveaux bulletins de salaire pour FEVRIER. Il faudra télécharger les nouveaux BS.
taltal1664
Messages : 16
Inscription : jeu. 02 juin 2016, 10:52

Re: Fiche de paie Janvier 2019

Message par taltal1664 » mar. 12 févr. 2019, 23:27

Bonjour
Merci pour ses informations
Del53000
Messages : 0
Inscription : sam. 30 nov. 2019, 16:34

Re: Fiche de paie Janvier 2019

Message par Del53000 » sam. 28 déc. 2019, 19:34

Bonjour,

Je n'arrive pas a télécharger le dossier pour le bulletin de salaire.
Il me dit que il est protégé par un mot de passe mais je ne le possède pas comment dois je procédé?
Merci de votre réponse
Bonne fête de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Fiche de paie Janvier 2019

Message par Equipe l'Asmat » sam. 28 déc. 2019, 20:25

Les bulletins de janvier 2019 ne sont plus d'actualités !
il faut télécharger ceux de février pour le dernier salaire de l'année décembre.

D'autres BS avec les nouveaux taux de charge seront mis en ligne en janvier 2020.

Bonne fin d'année
Répondre