6 ans de l'enfant

ici on discute de tout
Répondre
Laurence

6 ans de l'enfant

Message par Laurence » jeu. 14 mars 2002, 15:46

<HTML>Bonjour Je garde une petite fille elle viens d'avoir 6 ans.
es qu'il faux que je fasse quelle que chose de spéciale pour elle? du faite que les parents devons payer les charges sociales.
Bonne journée

Laurence</HTML>
Maryvonne

Re: 6 ans de l'enfant

Message par Maryvonne » jeu. 14 mars 2002, 16:07

<HTML>Bonjour Laurence,
Si vous continuez à accueillir cet enfant il faut que vous soyez déclarer. Les parents règleront les charges salariales et patronales à l'URSSAF, comme tous les employeurs. Cependant si l'enfant a un petit frère ou une petite soeur de moins de 6 ans les charges continuent a être versées par la CAF. Est-ce le cas ?</HTML>
Laurence

Re: 6 ans de l'enfant

Message par Laurence » jeu. 14 mars 2002, 16:25

<HTML>Bonjour Maryvonne

Merci pour cette réponse aussi rapide.
je suis déjà déclarer avec cette enfant, mais sur les fiches de paies il n'y a pas les charges patronales c'est normale ?

Oui le petit frère est chez moi.
J'ai une dérogation pour cette enfant, du fait quelle a 6 ans je me demande si pour l'année prochaine je pourrais encore l'avoir ?

Bonne journée
Laurence</HTML>
Maryvonne

Re: 6 ans de l'enfant

Message par Maryvonne » jeu. 14 mars 2002, 20:14

<HTML>Bonsoir Laurence,

Les charges patronales sont réglées directement par la CAF à l'URSSAF bien que vous ne les voyez pas sur les bulletins de salaire.
Pour votre question concernant l'enfant de 6 ans :
le fait qu'elle est un petit frère en accueil chez vous actuellement va permettre aux parents de bénéficier du paiement des charges par la CAF directement à l'URSSAF au moins jusqu'au 7 ans de l'enfant. Proposez aux parents de téléphoner à la CAF on leur donnera les informations.

Bonne soirée.</HTML>
Répondre