Salut morgane
Voilà, je me permets de te contacter concernant la recette de la pate à modeler.
J'ai eu du mal à obtenir la crème de tartre car en pharmacie il ne connaisse pas tous au premier abord ou ils veulent une information. Je suis donc aller sur internet rechercher des infos. J'ai donc obtenu la crème de tartre. Je te raconte cette anecdocte pour justifier mon appel tardif.
Maintenant ma question est :
ton amie la conserve dans une boite hermétique au réfrigérateur ou dans un placard simplement ?
Il est vrai qu'elle a une texture superbe par contre celle que j'ai fait ne c'est pas du tout conserver elle était poisseuse au bout d'une semaine. J'ai du faire une erreur soit dans les dosages ou dans sa préparation. Je ne l'ai peut-être pas assez cuite ou mal malaxer après ou est-ce les colorants alimentaires qui ont fait défaut ?
Peux-tu m'aider ?
Merci
salut
Snoopy
appel à morgane
mon amie la conserve dans une boîte hermétique de type tuperware à l'abri de la lumière dans un placard. Au bout de 6 mois elle a encore une belle texture et n'est pas sèche. elle utilise du colorant rouge, sa pâte à modeler maison est de couleur rose. Je n'ai pas eu encore l'occasion de faire la recette à la maison donc je n'ai peu l' expérimenter.