besoin que l'on m'éclaire

ici on discute de tout
Répondre
biboune2004
Messages : 166
Inscription : jeu. 25 sept. 2008, 18:48
Localisation : changé

besoin que l'on m'éclaire

Message par biboune2004 » jeu. 28 janv. 2010, 10:15

bonjour,

j'ai besoin de renseignement sur un article qui est parue dans le dernier écho :

"selon l'article L. 3141-9 du code du travail, applicable aux asistantes maternelles indique explicitement que "les femmes salariées de plus de 21 ans, au 30 avril de l'année précedente, bénéficient de 2 jours de congé supplémentaire par enfant à charge". Les assistantes maternelles ayant des enfants de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours peuvent donc prétendre à cet avantage sans que le cumul du nombre des jours de congés supplémentaires et de congé annuel ne puisse excéder 30 jours.

Ce droit représente un avantage non négligeable pour les salariées récemment embauchées ou ayant été absentes au cours de l'année de référence (exemple congés pour maladie - ou absence pour enfant (de l'assistante maternelle) malade."

Je voudrais avoir si on a le droit de prendre ses 2 jours en cas d'opération d'un de nos enfants? de plus, est-ce 2 jours de congés en plus de nos 30 jours de congés payés? Merci de m'aider s'il vous plait. séverine.
lolo53
Messages : 7
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 11:24
Localisation : mayenne

Message par lolo53 » jeu. 28 janv. 2010, 14:42

bonjour à toutes , moi aussi j'aimerai avoir des explications sur ce texte
a quelle occasion on a droit à ces jours et si tout le monde y a droit sinon a quelle condition bonne journée
BOITTIN
Messages : 73
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 21:35

Message par BOITTIN » jeu. 28 janv. 2010, 17:00

il me semble que si on a déjà 30 jours de cp donc on ne peux pas béneficier de 2 en plus , ce la s'applique si seulement on n'a pas 30 jours de cp
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 05 févr. 2010, 18:31

Vous ne pourrez pas dépasser 30 jours ouvrables.

Supposons que vous soyez 2 mois en arrêt maladie ... vous perdrez 5 jours de CP .... c'est là ou la loi est favorable.
Répondre