bonjour
je suis actuellement en contrat enseignent et j'aurai voulu savoir si ca concernai mon contrat les heures complementaires paye qu'au dessus de 45 heures par semaine car je n'en fait que 37 merci
contrat enseignant
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Si vous faites 37 heures par semaine et que l'on vous demande d'effectuer 3 heures de plus sur une semaine, ce seront des heures complémentaires et non majorables, c'est à dire au prix négocié ... à moins que ne négociez autrement, mais cela n'est pas obligatoire pour l'employeur.
Alors que si vous effectuiez 45 heures de travail et que l'on vous demande de travailler 3 heures de plus et bien ces 3 heures seront majorées (de 25 %, par exemple).
Heures complémentaires = heures non majorées ... car au dessous de 45 heures hebdomadaires,
Heures supplémentaires = heures majorées ... car au dessus des 45 heures hebdomadaires.
Alors que si vous effectuiez 45 heures de travail et que l'on vous demande de travailler 3 heures de plus et bien ces 3 heures seront majorées (de 25 %, par exemple).
Heures complémentaires = heures non majorées ... car au dessous de 45 heures hebdomadaires,
Heures supplémentaires = heures majorées ... car au dessus des 45 heures hebdomadaires.