déclaration d'impôts
déclaration d'impôts
Bonjour,
Excusez-moi mais je ne comprends pas trop. Sur les feuilles qu'on a reçu pour le calcul des impôts, il faut déduire une somme en fonction du nombre d'heures effectuées, au jour le jour (j'ai 3 horaires différents pour le même enfant) alors que si je fais le calcul sur le tableau excel, c'est un déduction par rapport aux heures effectuées dans le mois, sans détailler par jour ????? Du coup, je n'obtiens pas la même somme. Dans le 1er cas, j'aurai 227.79 euros à déclarer alors que dans le 2ème cas, j'aurai 68.75 euros à déclarer. Pouvez-vous m'éclairer ?
Excusez-moi mais je ne comprends pas trop. Sur les feuilles qu'on a reçu pour le calcul des impôts, il faut déduire une somme en fonction du nombre d'heures effectuées, au jour le jour (j'ai 3 horaires différents pour le même enfant) alors que si je fais le calcul sur le tableau excel, c'est un déduction par rapport aux heures effectuées dans le mois, sans détailler par jour ????? Du coup, je n'obtiens pas la même somme. Dans le 1er cas, j'aurai 227.79 euros à déclarer alors que dans le 2ème cas, j'aurai 68.75 euros à déclarer. Pouvez-vous m'éclairer ?
Je suis un peu comme toi, quand on est mensuel je prends les BS de l'asmat.On met le nombre de jours réelle par mois case verte et on remplit la case violette.Ou il faut remplir la case jaune n d'heures par mois réelle par mois et la case violette. C'est sur qu'il y a une bonne différence si on parle en jours ou en heures? Merci a l'avance
Bonsoir,
C'est identique pour moi je suis un peu perdue.
L'année passée j'avais reçu par mail le tableau tout simple avec nbrs hrs qui indiquait montant en euros à X par nbrs de jours réels = total somme forfaitaire déductible - somme imposable et nous avions notre revenu imposable à déclarer au centre des impôts. Je l'ai bien reçu aussi cette année par courrier mais pas par mail. Alors pourquoi cette année c'est différent ????
De plus sur excel j'ai fait des tableaux avec toutes les familles avec nbrs de jours réels, salaire etc... et tous les mois au fur et à mesure je note tous ces renseignements ce qui fait quand fin d'année j'ai tous les totaux pas de prise de tête avec les papiers !!!!! MERCI d'éclairer ma lanterne!!!!!
C'est identique pour moi je suis un peu perdue.
L'année passée j'avais reçu par mail le tableau tout simple avec nbrs hrs qui indiquait montant en euros à X par nbrs de jours réels = total somme forfaitaire déductible - somme imposable et nous avions notre revenu imposable à déclarer au centre des impôts. Je l'ai bien reçu aussi cette année par courrier mais pas par mail. Alors pourquoi cette année c'est différent ????
De plus sur excel j'ai fait des tableaux avec toutes les familles avec nbrs de jours réels, salaire etc... et tous les mois au fur et à mesure je note tous ces renseignements ce qui fait quand fin d'année j'ai tous les totaux pas de prise de tête avec les papiers !!!!! MERCI d'éclairer ma lanterne!!!!!
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
- Messages : 3264
- Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
- Localisation : La Mayenne
- Contact :
oui mais, excusez-moi, ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut mettre le nombre d'heures réelles effectuées dans le mois( sans détailler au jour le jour), c'est bien ça ou j'ai mal compris ???? Sur la feuille qu'on a reçu, c'est un nombre d'heures détaillé par jour. Ce qui change tout. Désolée de vous ennuyer avec ça mais je ne sais pas comment faire , j'ai dû rater quelquechose .......
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
- Messages : 3264
- Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
- Localisation : La Mayenne
- Contact :
Equipe l'Asmat
Site Admin
Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1562
Localisation: La Mayenne
MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 15:39 Sujet du message: Répondre en citant Back to top
Lorsque vous avez des journées de 8 heures et + vous utilisez les cases jours.
Autrement pour les calculs avec des heures différentes vous utilisez les cases heures.
Juste pour être sur d'avoir compris , on peut avoir pour le même mois des journées de plus de 8h et aussi avoir aussi un total d'heures dans ce même mois car les autres jours sont inférieurs a 8h ? ce qui fait qu'on remplit pour certain mois les deux cases ? c'est bon ou je m'embrouille ?
Site Admin
Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1562
Localisation: La Mayenne
MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 15:39 Sujet du message: Répondre en citant Back to top
Lorsque vous avez des journées de 8 heures et + vous utilisez les cases jours.
Autrement pour les calculs avec des heures différentes vous utilisez les cases heures.
Juste pour être sur d'avoir compris , on peut avoir pour le même mois des journées de plus de 8h et aussi avoir aussi un total d'heures dans ce même mois car les autres jours sont inférieurs a 8h ? ce qui fait qu'on remplit pour certain mois les deux cases ? c'est bon ou je m'embrouille ?