frais de repas et d'entretien

ici on discute de tout
Répondre
bacar980

frais de repas et d'entretien

Message par bacar980 » mar. 23 oct. 2007, 18:35

Lors d'un 1er entretien avec une assistante maternelle, elle m'a parlé d'une indemnité unique pour les enfants uniquement au lait maternisé de 5,40euros net par jour (sachant que je fournirai le lait). Après les frais de repas s'élèveraient à 4,01euros net plus les frais d'entretien à 2,73euros net.
Pourquoi parle-t-on d'indemnité unique?
Pourquoi est-ce si cher sachant qu'il n'y a pas de repas compris?
nathalie

Message par nathalie » mar. 23 oct. 2007, 19:22

bonsoir
et bien l'assistante maternelle prend enormement cher
a se tarif la elle ne va pas trouvé beaucoup de parents qui veuille payer aussi cher
Normalement les frais d'entretien sont de 2euro65 pour 9h de garde et au dessus de 9 h c'est 2.73 et ensuite c'est 0.30 centime en plus si il y a plus de 10 heures et pour les frais de nourriture ils sont du si l'assistante fourni mais si c'est vous qui apporté tous je ne vois pas pourquoi elle vous demande de payé
bonne soireé a vous
nathlaur53

Message par nathlaur53 » mar. 23 oct. 2007, 19:55

bonsoir

Si c est vous qui fournissais les repas de votre enfant, vous devrez à votre assistante maternelle que l entretien soit 2.69 pour 9 hrs de garde par jour réel de présence de votre enfant chez votre assmat.

tarif unique !! :shock:

nathlaur
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 24 oct. 2007, 12:11

nathlaur53 a écrit :bonsoir

Si c est vous qui fournissais les repas de votre enfant, vous devrez à votre assistante maternelle que l entretien soit 2.69 pour 9 hrs de garde par jour réel de présence de votre enfant chez votre assmat.

tarif unique !! :shock:

nathlaur
Attention : pour les frais d'entretien : c'est 2,65 jusqu'à 8 heures d'accueil, ensuite 2,73 pour 9 heures, 3,03 pour 10 heures etc.
0,30 par heure en plus.
Equipe l'Asmat
Site Admin

Re: frais de repas et d'entretien

Message par Equipe l'Asmat » mer. 24 oct. 2007, 12:19

bacar980 a écrit :Lors d'un 1er entretien avec une assistante maternelle, elle m'a parlé d'une indemnité unique pour les enfants uniquement au lait maternisé de 5,40euros net par jour (sachant que je fournirai le lait). Après les frais de repas s'élèveraient à 4,01euros net plus les frais d'entretien à 2,73euros net.
Pourquoi parle-t-on d'indemnité unique?
Pourquoi est-ce si cher sachant qu'il n'y a pas de repas compris?
Logiquement, lorsque le parent apporte le repas, il n'y a pas d'indemnité de repas, cependant si vous fournissez la boîte de lait sans apporter l'eau, celle-ci vous sera facturée.

Autrement l'indemnité d'entretien est dûe par jour de présence de l'enfant
de 0 à 8 heures : 2,65,
pour 9 heures : 2,73,
pour 10 heures 3,03,
+ 0,30 par heure en plus,
Il s'agit de minima ... l'as. maternelle peut négocier au dessus ...
bacar980

frais d'entretien et de repas

Message par bacar980 » mer. 24 oct. 2007, 12:43

Merci pour les réponses.
Je vais voir d'autres assmat entre aujourd'hui et demain. Je pourrais donc comparer les tarifs.
Je peux donc proposer de fournir l'eau.
En ce qui concerne ses tarifs, elle avait un contrat type de son association ("qui il me semble était l'ASMAT") d'où elle puisait les tarifs fermes. Cette assmat avait déjà 2 enfants et elle ne gardait plus le 3ème car il venait de rentrer à l'école. Je pense que les tarifs paraissent élevés car j'habite en grande ville (villeurbanne en périférie de lyon)
Equipe l'Asmat
Site Admin

Re: frais d'entretien et de repas

Message par Equipe l'Asmat » mer. 24 oct. 2007, 14:09

bacar980 a écrit :Merci pour les réponses.
Je vais voir d'autres assmat entre aujourd'hui et demain. Je pourrais donc comparer les tarifs.
Je peux donc proposer de fournir l'eau.
En ce qui concerne ses tarifs, elle avait un contrat type de son association ("qui il me semble était l'ASMAT") d'où elle puisait les tarifs fermes. Cette assmat avait déjà 2 enfants et elle ne gardait plus le 3ème car il venait de rentrer à l'école. Je pense que les tarifs paraissent élevés car j'habite en grande ville (villeurbanne en périférie de lyon)
Les tarifs concernant la nourriture sont négociables entre les deux parties, à condition que l'enfant soit nourri.
L'entretien est obligatoire pour les jours de présence de l'enfant, avec les minimas que nous vous avons notés plus haut dans un message précédent.
Je pense que l'indemnité d'entretien et les repas se négocient + haut sur votre région, effectivement.
Répondre