le prix de l'heure

ici on discute de tout
Répondre
corinne
Messages : 3
Inscription : ven. 23 mars 2007, 19:33
Localisation : CROSMIERES SARTHE

le prix de l'heure

Message par corinne » ven. 23 mars 2007, 19:41

bonjour,

je suis nouvelle, j'ai des parents qui déménagent pour aller en mayenne, ils ont été très étonnés de voir la différence de prix qu'il y a entre la sarthe et la mayenne actuellement dans la sarthe, nous sommes au minimum à 2.32€ de l'heure et vous vous êtes au minimum à 2.75€ de l'heure pourquoi cette différence ? du coup les parents vont faire la route et me garde un an de plus ! (tans mieux pour moi mais bon dommage pour vous ! ), mais c'est vrai que nous préférerions être aussi à 2.75€.

merci
tatabel
Messages : 38
Inscription : mer. 21 mars 2007, 16:54
Localisation : manche
Contact :

prix

Message par tatabel » ven. 23 mars 2007, 21:08

brut ou net
tatabel
corinne
Messages : 3
Inscription : ven. 23 mars 2007, 19:33
Localisation : CROSMIERES SARTHE

Message par corinne » sam. 24 mars 2007, 2:00

brut
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » sam. 24 mars 2007, 9:06

Bonjour :lol:

Les contrats établis entre les assistantes maternelles et le parent-employeur sont des contrats de gré à gré.
Vous avez la possibilité de prendre le tarif horaire que vous souhaitez !
Pour que le parent-employeur puisse prétendre au versement de la paje, votre fourchette horaire doit se situer entre 2.25 de smic ( pour 8h de travail) et 5h de smic soit de 2.33 € brut à 5.17 €. Vous constatez l'écart entre le tarif mini et la maxi !
Exercer au minimum, est-ce vraiment ce que vous voulez :?:
Si vous avez de l'expérience, si vous estimez que votre travail vaut plus que 2.32 € de l'heure, n'hésitez pas à revoir vos tarifs pour le prochain contrat à signer où même demander une augmentation à vos employeurs ( dans tous les métiers cela se fait).
Vous verrez, être valorisée en gagnant sa vie correstement est une satisfaction !
De plus, les parents d'aujoud'hui sont quand même, il faut le dire, bien aidés pour l'emploi d'une assistante maternelle :!: Dans notre région, environ 75% d'entre eux retouchent 267 € de la Caf :!: et la part éventuelle à charge est déductible d'impôts à hauteur de 25% ou soit restituée sous forme de crédit d'impôts pour les gens non-imposables. Ils peuvent aussi déclarer les frais d'entretien :!:
Vous travaillez, ce travail est certes agréable, mais dur :!:
Vous méritez d'être payée correctement :)

Mémène :wink:
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Message par vero20039 » sam. 24 mars 2007, 10:26

Je n'aurais pas mieux dit !!!! je suis entièrement d'accord ! à vous de mettre en avant vos compétences !
corinne
Messages : 3
Inscription : ven. 23 mars 2007, 19:33
Localisation : CROSMIERES SARTHE

Message par corinne » sam. 24 mars 2007, 17:59

merci pour votre réponse, j'aviserai au prochain contrat

merci encore

corinne
Répondre