lundi de pentecôte

ici on discute de tout
Répondre
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

lundi de pentecôte

Message par christelle » lun. 25 avr. 2005, 14:35

Bonjour ,
petit souci ( décidemment ) avec cette journée de solidarité .
Non pas que je refuse de la faire puisque mes employeurs travaillent , mais la question est :
DOIVENT-ILS ENLEVER CETTE JOURNEE DE MON SALAIRE ?
Ils disent qu'eux ne sont pas rémunérés :shock: !
Etonnant puisque je pensais que les employeurs ne versaient qu'une partie des bénéfices liés à cette journée ...
Et , comme nous ne sommes pas , nous , asmat , une entreprise générant des bénéfices aux employeurs , peuvent-ils oui ou non , nous ôter ce jour de notre mensualisation , même s'il est travaillé ?
J'ai lu , sur le site du SNPAAM qu'il y avait maintien de salaire ...
Alors , que faire et , surtout , qui croire :roll: ?
Merci pour votre réponse .
Christelle
choupette
Messages : 14
Inscription : sam. 15 janv. 2005, 18:04
Localisation : 53200

Message par choupette » lun. 25 avr. 2005, 15:32

salut,
tu n'a pas à travailler gratuitement. ils n'ont pas à déduire ta journée sinon tu ne prend pas l'enfant. bon courage
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » lun. 25 avr. 2005, 15:34

OK , merci Choupette :D !
c'est exactement ce que j'ai dit mais c'est bien d'en avoir confirmation :) ...
Christelle
Snoopy
Messages : 150
Inscription : dim. 23 mai 2004, 21:10

Message par Snoopy » lun. 25 avr. 2005, 21:55

bonsoir christelle

Pour t'aider je te conseille de te référer à la page 2 du forum et de consulter le message du 04 mars : lundi de pentecôte. L'équipe de l'asmat met un message daté du 02 mars 2005.
bonne lecture
Espère que cela t'aidera !
Bonne soirée
Snoopy
tatiemaryse
Messages : 21
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 18:50
Localisation : midi pyrenées

Message par tatiemaryse » mar. 26 avr. 2005, 19:12

les parents qui pretendent ne pas etre payés ce jour la ont tort car en fin de mois leur salaire sera le meme.effectivement c'est gratuit ; mais pour nous aussi donc notre mensu ne changera pas que l'on travaile ou non.
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » mar. 26 avr. 2005, 20:18

merci tout le monde :D
Christelle
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 29 avr. 2005, 9:34

Pour les as. mat. le lundi de pentecôte, dans le cadre de la journée de solidarité, sera travaillé si les parents employeurs ont besoin de vos services. Vous ne serez pas rémunérées en plus, puisque dans la mensualisation ce lundi est déjà intégré - précédemment il vous était payé et non travaillé -. Par contre cette journée devra -t-être reversée par les parents-employeurs...
De quelle façon cela se fera-t-il ? ... La CAF reverserait le coût de cette journée, info. à vérifier.!


Les parents ne peuvent pas vous obliger à travailler plusieurs fériés ... c'est à dire que pour les as. maternelles c'est le lundi de Pentecôte. Les parents-employeur travaillant vous feront travailler également ... sauf accord particulier entre vous ...

L'employeur et le salarié peuvent décider d'un autre jour de solidarité ... Mais attention, en cas de multi-employeurs, et c'est notre cas, ceux -ci ne peuvent pas imposer plusieurs jours fériés. C'est le lundi de Pentecôte en priorité ...
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » sam. 30 avr. 2005, 19:02

http://revuefiduciaire.grouperf.com/art ... cot01.html

Quand l'employeur est exonéré de contribution solidarité autonomie

12 Ce n'est que dans de rares cas que l'employeur peut être exonéré de contribution solidarité autonomie. Il faut qu'il bénéficie, pour l'emploi du salarié en cause, d'une exonération portant sur l'ensemble des cotisations et contributions sociales patronales d'origine légale ou conventionnelle.

Remarque : Le ministère cite à ce titre :
- les contrats d'apprentissage, à condition qu'ils ouvrent droit à une exonération totale de l'ensemble des cotisations (voir § 10) ;
- les contrats emploi-solidarité ;
- les rémunérations versées aux titulaires de contrats d'insertion par l'activité (c. act. soc. et fam. art. L. 522-8), à ne pas confondre avec les contrats insertion-revenu minimum d'activité (dans ce dernier cas, la contribution solidarité autonomie est due) ;
- les rémunérations ouvrant droit au bénéfice de l'aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée (AFEAMA) ou à celui de l'allocation de garde d'enfant à domicile (AGED), dans les conditions fixées par le code de la sécurité sociale (c. séc. soc. art. L. 841-1 et L. 842-2).

Ce ne seront donc pas les parents-employeurs qui reverseront le prix de cette journée, mais les caisses d'allocations familiales ...
katy72
Messages : 10
Inscription : mer. 23 févr. 2005, 18:50
Localisation : 72

Message par katy72 » lun. 02 mai 2005, 8:10

Bonjour, je suis parent-employeur, je ne savais pas comment faire pour cotiser pour cette journée de solidarité, s'il fallait envoyer un courrier ou autre chose. J'ai donc demandé à la Caisse d'Allocation familiale ce qu'il fallait faire et ils m'ont répondu, que cela se faisait automatiquement que les parents-employeurs ou les salariés n'avaient pas à se manifester.
Pour ma part, je ne travaille pas ce jour-là mon employeur me fera travailler 2 minutes de plus par jour. Donc je suis contente ma nounou ne travaillera pas et on conservera toutes les deux notre jour chômé!!!
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 02 mai 2005, 8:19

Merci pour votre information Katy 72 et bonne journée à vous. :wink:
Répondre