lundi de pentecote

ici on discute de tout
Répondre
valerie.doudard

lundi de pentecote

Message par valerie.doudard » mar. 29 avr. 2008, 20:44

le lundi de pentecote étant redevenu ferie je ne travaillerai pas. toutefois est-on concerné par la journée de solidarité en tant qu'assistante maternelle? les parents peuvent-ils nous imposer de travailler ce jour là ou un autre jour?
Equipe l'Asmat
Site Admin

Re: lundi de pentecote

Message par Equipe l'Asmat » mer. 30 avr. 2008, 10:14

valerie.doudard a écrit :le lundi de pentecote étant redevenu ferie je ne travaillerai pas. toutefois est-on concerné par la journée de solidarité en tant qu'assistante maternelle? les parents peuvent-ils nous imposer de travailler ce jour là ou un autre jour?
Le gouvernement a tranché en rétablissant le lundi de Pentecôte chômé dès cette année. "L'objectif était d'agir au plus vite, afin de rendre cette journée à nouveau fériée et chômée cette année, car le 8 mai tombant un jeudi et le lundi de Pentecôte le 12 mai, de nombreux Français devraient faire un grand pont", indiquait le quotidien économique La Tribune dans son édition .
Le principe d'une "journée de solidarité" choisie au sein de l'entreprise est toutefois conservé. Le ministre du Travail Xavier Bertrand a récemment plaidé pour "une journée de solidarité à la carte" en faveur des personnes âgées ou handicapées, sous la forme d'"une journée de RTT, deux demi-journées ou plutôt 7h dans l'année".
C'est après la canicule de 2003, qui avait causé la mort de 15.000 personnes et révélé les carences dans la charge des personnes âgées en France, que le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin avait fait du lundi de Pentecôte, qui gardait son caractère férié, un jour "travaillé par solidarité". Cette journée donnait lieu au paiement par les entreprises d'une contribution correspondant aux salaires non versés.

Donc 7 heures à faire pour la journée de solidarité, mais comme vous avez +sieurs employeurs, vous ne ferez pas 7 heures X par x employeurs mais 7 heures c'est tout. Il faut donc arriver à se mettre d'"accord.. pas facile !
cordialement,
valerie.doudard

Message par valerie.doudard » mer. 30 avr. 2008, 11:22

exemple si d'habitude j'accueille un enfant le vendredi jusqu'à midi et qu'exceptionnellement je travaille juqu'a 16h30 avec cet enfant un autre vendredi normalement ce sont des heures complementaires . a-t-on le droit de ne pas se les faire payer pour compenser les heures de solidarité(pour moi cela ne change rien puisque sur ce temps j'accueille d'autres enfants habituellement)donc pas de temps de travail rallongé sur la semaine, comme cela tout le monde serait content du moment que les heures effectuées ne rallongent pas notre durée hebdomadaire .
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mer. 30 avr. 2008, 12:33

C'est vous qui voyez
lapuce

enseignant

Message par lapuce » dim. 04 mai 2008, 18:47

quand est il pour les contrats enseignants doit ont une journée égalemment
Equipe l'Asmat
Site Admin

Message par Equipe l'Asmat » mar. 06 mai 2008, 21:23

Vous devez, si cela est demandé faire 7 heures, mais tous les accueils confondus, si personne n'arrive à se mettre d'accord vous ne ferez pas de journée.
Répondre