MESSAGE POUR TOUTES

ici on discute de tout
Répondre
electra72
Messages : 63
Inscription : mer. 05 mai 2004, 9:03
Localisation : sarthe

MESSAGE POUR TOUTES

Message par electra72 » jeu. 16 sept. 2004, 10:16

:? voilà, depuis que je viens sur votre site, je suis assmat adhérente, je me suis aperçue que lorsqu'un parent pose une question, ou fait une remarque (exemple tonio avec la hausse du smic, mais il y en a d'autres ...) les assmat qui répondent manquent de diplomatie...

en effet, il ne faut pas oublier que ces parents employeurs qui viennent sur ce site ont des préoccupations...leur argent (en général, c'est sur cela qu'ils sont agressés)... mais après tout, nous avons les mêmes préoccupations....

ce que je veux dire, c'est que les agresser ainsi ne nous rend pas service et ne rend surtout pas service aux assmat adhérentes au 53...quel quel soit...douce, gentille et pas un poil agressive

depuis que je travaille avec ce contrat, je renvois les parents sur ce site pour s'informer...seulement je commence de plus en plus à hésiter à le faire, car une question banale peut vite devenir un champ de bataille...
ce qui en plus remets en cause la crédibilité de vos réponses...car comme tout être humain, si quelqu'un nous agresse, on se méfie... de lui et de ses dires...et s'ils vont se renseigner ailleurs, ils n'auront pas forcément la même réponse vu que les contrats peuvent varier d'un site à l'autre...

de plus quand vous agressez un parent, vous ne ternissez pas que votre image mais celle de toutes les assmat adhérente au 53...ce qui fait qu'un parent en se faisant agresser peut se dire que sa future assmat qui l'a renvoyer sur ce site, puisque le contrat en vient, à la même mentalité...et donc si elle est aussi hargneuse que cela, moi si je me place côté parent, je prends mes jambe à mon cou et je ne signe pas avec cette assmat ... de crainte d'avoir les même réactions à l'avenir...

comprenez vous ce que je veux dire...???

aujourd'hui, j'en suis au point de m'excusez à l'avance de ce que les parents peuvent lire ... en leur disant que je ne suis pas comme ça ...

ou deuxième solution, cela serait de faire exactement le même contrat mais en enlevant toute trace des coordonnées de l'assmat afin de ne pas ternir mon image....

je suis néanmoins d'accord sur le contenu des réponses mais ce que je n'aime pas, c'est la forme, la façon de le dire...

comment voulez vous que le parents prennent son role d'employeur à coeur en s'informant lui même des droits de son assmat si dès qu'il pose une question, il se fait incendier...???

si on veut les responsabiliser, laissons leur le droit de s'exprimer, de poser des questions et d'obtenir des réponses ...RIEN que des réponses...pas de jugement....

voila j'espère que ce message sera entendu de toutes...

BONNE JOURNEE
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

Réponse à ELECTRA.

Message par Anita » jeu. 16 sept. 2004, 12:43

Bonjour ELECTRA.


Permet moi de réagir, ce forum est un site où l'on discute de tout, il est normal que l'on doit réagir si on est pas d'accord avec un parent .
Je prends le cas de TONIO , je n'étais pas du tout d'accord avec lui au sujet de la hausse du smic et sa façon de réagir et de penser de son Ass.Mat.
Et bien faites comme moi......

Nous avons discuté en message privé et le dialogue est passé comme une lettre à la poste et je n'ai plus du tout de rancune envers TONIO.


Suis-je clair?


BONNE JOURNEE.

ANITA.
electra72
Messages : 63
Inscription : mer. 05 mai 2004, 9:03
Localisation : sarthe

Message par electra72 » jeu. 16 sept. 2004, 16:28

y avait t'il une raison pour laquelle il fallait avoir de la rancune ????
:roll:

je ne pense pas...justement les inquiétudes des parents sont nos inquiétudes, eux aussi doivent boucler leur fin de mois...

ce que je veux dire c'est que quelque soit le pv que tu as eu avec lui, tant mieux si cela s'est bien terminé...mais il a quand même viré son assmat ...

alors est ce à elle de payer les mauvaises phrases d'une autre ??? vous êtes vous demander dans quelle situation cela mettait cet assmat de perdre cet enfant...????

voilà...

bonne fin de journée

ps : il y a parfois d'autres façon de répondre...plus cordiale, plus correcte, avec beaucoup, beaucoup plus de tact ...et on arrivera à la même chose ...sans heurts ni fracas...
Nat
Messages : 33
Inscription : mar. 09 mars 2004, 18:02

Message par Nat » ven. 17 sept. 2004, 14:45

Bonjour,

Effectivement, ce site est un FORUM !
Il y apparait que l'on parle plus de ce qui ne va pas parce qu'en général, ce qui va n'a pas besoin d'être DISCUTE !.
C'est dommage mais c'est comme ça dans la vie en général !

Le bien-être des enfants est la chose que les parents et l'ass.mat. doivent privilégier, c'est une évidence !

Mais, n'oublions pas qu'au même titre que d'autres salariés nous pouvons avoir des questions( même d'ordre financier !) quant à nos devoirs et obligations.
Les salariés d'entreprises, eux, bénéficient de syndicats, de comité d'entreprise et de délégués du personnel pour gérer les problèmes d'entente, d'horaire, de respect du travail...

Nous, nous n'avons presque que ce site où poser nos questions, réfléchir à des solutions possibles et essayer parfois de retrouver un peu sérénité.

Cependant, il faut essayer d'adopter une attitude ZEN lorsqu'on a des revendications ( on n'obtient rien avec la colère!).
La discussion, qui je sais n'est pas toujours possible malheureusement, est le seul moyen de trouver un compromis!

Au même titre que les parents, nous, les ass.mat, avons des soucis.

Certes, notre métier est au jour d'aujourd'hui assez mal valorisé avec des conventions au minimum mais cela est en train de changer.
Il nous faut de la patience...

Courage à celles qui rencontrent des problèmes aujourd'hui, parlez avec vos parents et si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, alors ne vaut-il mieux pas rompre un contrat que de travailler dans de mauvaises conditions?
Je sais que nous avons tous besoin de travailler mais à quel prix?

Amicalement

Nat
Répondre