Modification du contrat

ici on discute de tout
Répondre
pat 72
Messages : 82
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 15:10
Localisation : le mans

Modification du contrat

Message par pat 72 » lun. 05 avr. 2004, 13:43

Bjr à toutes et tous,

Actuellement j'accueille 1 petit garçon : Mensualisation 17.33 j /mois à raison de 10 h/j.
En septembre il rentrera à l'école, de façon progressive, il y ira le matin (la sieste à mon domicile) soit environ : 7h/ jour, puis certains am, pour finir sans doute en fin d'année à la journée compléte : 2h d'acceuil, par jour. Il sera présent également les vacances sco : 10h/jour.
Alors je suis 1 peu perdue , comment effectuer une mensualisation avec ces jours et horaires non définis à la signature de l'avenant au contrat.
Merci par avance et BJ
PAT
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 05 avr. 2004, 15:17

Une mensualisation est prévue, normalement, sur une année complète, voire une année civile ou scolaire.
L'enfant accueilli à temps partiel à l'école, le sera à temps plein à quelle date ?
Et vous, assurerez-vous toujours cet accueil ?
pat 72
Messages : 82
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 15:10
Localisation : le mans

MERCI

Message par pat 72 » mar. 06 avr. 2004, 7:54

Bjr,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Comme je vous le précisait dans mon message, il n'y aucune date de défini, suivant son adaptation.....Et oui effectivement j'assurerais tjrs cet acceuil.
Donc il y aura des jours ou il sera présent à mon domicile : 10, 7, 2 h. Et 10 h les vacances scol. :shock:
PAT
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 06 avr. 2004, 8:23

Bonjour Pat,
Difficile d'être assistante maternelle. On a besoin de vous .... mais on ne sait pas combien d'heures, combien de temps, il faut toujours que nous soyons prêtes, que nous sachions nous adapter.
Nous adapter par de problème ... mais que notre salaire soit toujours en fluctuation cela fait de nous des précaires.

Ce que vous pouvez envisagez à la rentrée, c'est effectivement une mensualisation extra-scolaire : 7 H les jours d'écoles et 10 H les mercredis et vacances scolaires, vous utiliserez nos tableaux extra-scolaire où tout est indiqué.

Ensuite lorsque l'enfant sera scolarisé un peu plus, voyez pour modifier le contrat, SEULEMENT 1 fois (indiquez le bien à votre parent-employeur), pas tous les deux mois.

Il faut que vos employeurs comprennent bien que vous devez valider vos trimestres pour votre retraite, mais également vous assurez un revenu ... ou ils ont besoin de vous, ou l'enfant est grand et part définivement à l'école et vous pourrez accueillir à nouveau un nouvel enfant.

Discutez de tout cela avec votre parent-employeur.
Les enfants sont scolarisés par forcément parce qu'ils sont prêts à aller à l'école, mais parce que cela est gratuit. Nous pouvons comprendre cela, mais nous les assistantes maternelles avons besoin de notre salaire chaque mois, comme tout le monde. Nous ne sommes pas corvéables à merci. :roll:
pat 72
Messages : 82
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 15:10
Localisation : le mans

MERCI bcp

Message par pat 72 » mar. 06 avr. 2004, 9:32

De nouveau merci, je vais voir votre tableau, en espérant m'en sortir.
Message réaliste, mais comme vous le précisez, faire reconnaitre la précarité de notre TRAVAIL, pas tjrs facile.
1 petite anecdote, pour expliqué le mot TRAVAIL, en majuscule.
La semaine dernière à la sortie de l'école j'ai surpris 1 conversation entre une maman parent-employeur et une de ses amies :
- " tu as changé de NOUNOU ( déjà NOUNOU :evil: ) ?"
- " Oui elle travaille maintenant !" :twisted: :evil: , il est vrai qu'au par avant elle, tuait le temps comme elle pouvait !!!!!
Je ne pense pas qu'elle à voulue etre irrespectueuse, mais elle aurait pu juste ajouter 3 petits mots : Oui elle travaille maintenant à l'extèrieur.......
PAT
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 06 avr. 2004, 9:43

Je comprend votre amertume.
Les assistantes maternelles
ont mal du manque de reconnaissance,
ont ras le bol de pleurer leur salaire.

Nous avons démarré une enquête et les premiers chiffres qui en ressortent, c'est qu'il faut accueillir EN MOYENNE 5 enfants, c'est à dire 3 temps plein (ils sont rares) + 2 extra-scolaire pour espérer avoir au moins un SMIC.
Alors pour les prochaines années à venir, il va falloir se serrer la ceinture si les assistantes maternelles n'ont plus de dérogation.

Ou bien il faudra augmenter les contrats d'au moins 25 %... Vous imaginez ?
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

PRECARITE DE NOTRE TRAVAIL.

Message par Anita » mar. 06 avr. 2004, 17:51

Bonjour à toutes.


Il est vrai que pour certains parents- employeurs, nous presque
payées à rien faire, nous sommes chez nous , pendant que
les enfants font la sieste on pourrait presque la faire en même
temps.
Comment ne voulez-vous pas vous décourager du métier
devant de tels propos?

C'est se manque de reconnaissance de notre métier qu'il faut
se battre.

Hélas le chemin est encore trés long, et beaucoup d'Ass.Mat.
abondonnerons le métier parce qu'elles en ont ras le bol!...



ALORS COURAGE LES FILLES IL FAUT FAIRE RECONNAITRE
LA PRECARITE DE NOTRE METIER.
Répondre