bonjour,
je fait appel à vous car j'ai un petit souci avec mon ass. mat pour les congés de fin d'année. Je l'emploie depuis le 1er avril 2003, contrat de 5 jours / semaine, 8.5h par jour, mensualisation.
Au mois d'oût, elle a pris 3 semaines de congés. Vu le début de contrat, elle a eu 1 semaine payée et 2 semaines sans solde. Jusque là, pas de pb. par contre, en décembre, mon mari et moi avons 1 semaine de CP. Ma fille ne sera pas chez l'ass. mat. cette semaine là. L'ass. mat. m'a dit au moment de la signature du contrat que généralement, elle ne prenait que 4 semaines de congés dans l'année (mais cela n'est pas spécifié dans le contrat).
Ma question est: si elle me dit qu'elle ne prend pas de congés à noël, est-ce que je doit quand même lui payer le mois entier (car si elle prend des congés, ils seront sans solde)?
merci de me répondre, je ne sais pas du tout comment faire...
pb pour les congés de noël
Re: pb pour les congés de noël
L'assistante maternelle avait droit à 10 % des salaires d'avril à mai 2003, pour cette première année avec vous.
Elle aura droit à ses 5 semaines de congés payés à partir de mai 2004.
Pour cette année elle a déjà eu tous ces C.P.. Donc sa quatrième semaine sera sans solde. Quant à la Cinquième semaine qu'apparemment elle ne prend pas, elle se pénalisera toute seule l'an prochain. Il faut absolument qu'elle pose 5 semaines de congés payés. Reparlez en avec elle.
Elle aura droit à ses 5 semaines de congés payés à partir de mai 2004.
Pour cette année elle a déjà eu tous ces C.P.. Donc sa quatrième semaine sera sans solde. Quant à la Cinquième semaine qu'apparemment elle ne prend pas, elle se pénalisera toute seule l'an prochain. Il faut absolument qu'elle pose 5 semaines de congés payés. Reparlez en avec elle.