préavis de licenciement + congés payés
-
préavis de licenciement + congés payés
Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis licenciée au 31 août pour scolarisation de l'enfant donc préavis d'un mois bien reçu en temps et en heure.
Je suis en vacances du 9 août après la journée de travail au 31 août inclus. Comment cela se passe pour mes congés car du coup ils tombent dans le mois de préavis? est-ce normal? qui peut m'éclairer s'il vous plait. merci beaucoup de votre aide.
séverine.
J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis licenciée au 31 août pour scolarisation de l'enfant donc préavis d'un mois bien reçu en temps et en heure.
Je suis en vacances du 9 août après la journée de travail au 31 août inclus. Comment cela se passe pour mes congés car du coup ils tombent dans le mois de préavis? est-ce normal? qui peut m'éclairer s'il vous plait. merci beaucoup de votre aide.
séverine.
-
Re: préavis de licenciement + congés payés
bonsoir effectivemment tu ne peux pas faire de préavis sur une période de congés!!!donc il faut revoir avec tes parents!!!car si le préavis n est pas effectué la partie responsable doit verser une indemnité égale au montant que tu aurais perçus si tu avais travaillé,j espère que je ne me trompe pas!!!
-
merci bisounette. par contre, comment je fais maintenant pour rectifier le tir?
-
de rien!!!donc soit il te licencie en ( milieu,fin) septembre tout dépend du nombre de jour qu il reste a faire !!ou si les parents ne peuvent pas te licencier à cette période il y a donc pas de préavis donc dedommagement du solde de tout compte (l équivalent d un salaire sur cette période que tu aurais dut travailler)et te licencie maintenant avec toutes les démarches en cas de rupture ,le solde de tout compte (dans ton cas préavis et restant de congés),salaire,certificat de travail,attestation d assedic,et indemnitée de licenciement!!voila j espère que je ne me trompe pas !!moi je fais comme ça!!!je te souhaite bon courage,cordialement
-
une chose que je souhaiterais savoir. si ils me licencient en septembre, je suis obligée de reprendre le taf au 1er septembre?? le plus simple, c'est qu'il me paie les 18 jours de congés et le préavis se termine au 31 août, ai-je le droit de m'organiser comme ça car si contrat termine mi-septembre cela ne m'arrange pas du tout car je ne serais dispo que le 6 septembre.
-
oui aprés c est a vous de vous arranger a l amiable si c est possible!!!puisque de toute façon tu ne peux pas acceuillir l enfant pendant tes congés!!donc soit il te licencie maintenant soit tu dois acceuillir l enfant apres tes congés ,courage et bonnes vacances
-
c bon j'en ai parlé avec la maman ce matin et elle a bien compris. elle aussi elle est larguer avec ça. pour le ti frere que je vais accueillir fin octobre-début novembre, on sera un peu mieux faire pour la fin de contrat dans 3 ans!!!merci bisounette.
bon courage et bonnes vacances à toi aussi. séverine.
bon courage et bonnes vacances à toi aussi. séverine.
attention la maman ne sera pas rembourser pour les congés payées .