QUESTION A PROPOS DES FRAIS D'ENTRETIEN.

ici on discute de tout
Répondre
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

QUESTION A PROPOS DES FRAIS D'ENTRETIEN.

Message par Anita » lun. 14 mars 2005, 14:20

H :?:



BONJOUR A TOUTES.

VOILA CE MATIN EN ALLANT AU RAM DE MON SECTEUR LA RESPONSABLE
NOUS STIPULE QUE LES 2.65 EUROS DE FRAIS D'ENTRETIEN SONT POUR UNR JOURNEE DE GARDE DE 9 HEURES C'EST SE QUE LA FEPEM NOUS AFFIRME ET C'EST LA LOI (DONC 0.29 L'HEURE).

NOUS ON NOUS STIPULE LE CONTRAIRE C'EST A DIRE 0.33EURO POUR UNE JOURNEE DE GARDE DE 8 HEURES.


IL FAUDRAIT PEUT-ËTRE SE METTRE TOUS D'ACCORD.

CAR LES PARENTS SE RENSEIGNANT A LA FEPEM RECLAMENT 0.29 A LEUR ASS.MAT.

COMMENT FAUT-IL PROCEDER POUR FAIRE APPLIQUER LA LOI?????

:?:
0.33 OU 0.29 EUROS ????????


VOILA LA QUESTION QUE L'ON SE POSE!!!!!!!!! :idea: :idea:


J'ATTENDS TOUJOURS LA REPONSE!!!!!!



BONNE JOURNEE A TOUTES . ANITA
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3250
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 14 mars 2005, 14:35

La CCN dit :
2,65 par journée d'accueil et pour tout accueil commencé.
Cela veut dire, même pour 1 heure d'accueil.
Voilà la convention...

Alors après, nous pensons qu'il est raisonnable de proratiser ... mais attention c'est un accord de gré à gré ... et la proratisation s'effectue sur 8 heures et non 9 heures. En effet les 9 heures ne sont données que pour effectuer un calcul d'heures supplémentaires, c'est tout.

Encore une fois, il faut comprendre 2,65 par jour ... quel que soit le nombre d'heures effectué.
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

frais d'entretien

Message par Anita » lun. 14 mars 2005, 17:18

C'est illogique nous ne pouvons pas demander 2.65 E de frais d'entretien à un enfant que nous avons que 1,2,voir 3 heures de garde par jour , je ne vous dit pas la reaction des parents .

Chez nous personne ne prends 2.65 e de frais d'entretien pour 1 ou 2 heures de garde, nous prenons a l'heure soit 0.33 pour 8 h de garde. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3250
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 14 mars 2005, 23:46

:cry: je crois que vous avez mal lu mon message.
Je vous indique ce que la CCN dit ...
je vous indique comment nous proratisons !!! :shock:
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

re bonjour

Message par Anita » mar. 15 mars 2005, 8:46

Bonjour a toutes.


Excuser moi effectivement j'avais mal lu ,il est tout a fait raisonnable de proratiser sur 8 h de garde par jour .

En ce moment nous avons des problèmes avec les assmat dont les parents refusent de payer les frais d'entretien sur 8 h du fait que le ram leur dit que c'est 9 h .

Je vais allez voir la responsable du ram ce matin avec la ccn en main car il faut absolument que les choses soient claires.

Je vous remercie de votre aide , bonne journée a vous toutes avec un beau soleil qui s'annonce bien.

:D :D ANITA
katy72
Messages : 10
Inscription : mer. 23 févr. 2005, 18:50
Localisation : 72

Message par katy72 » mar. 15 mars 2005, 9:55

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous consulte depuis longtemps!
Je suis Parent -employeur et je souhaitais répondre au sujet concernant les frais d'entretien.
Mesdames et Messieurs Asmat sachez que l'union fait la force et que la CCN est un droit pour vous. Il faut impérativement que toutes les Asmats fassent valoir leur droit surtout en ce qui concerne leur salaire.
Si la CCN dit 2,65 € par journée de garde même pour 1 heure, les parent n'ont pas à être d'accord ou pas, c'est ainsi. Les CCN sont là pour protéger le salarié. Déjà que vous ne gagnez pas grand chose pour le métier que vous faites!
Je vous souhaite à tous bon courage et tachez de dialoguer avec vos parents-employeurs, c'est primordial. Il faut qu'il comprennent vos intérêts et indirectement les leur car dans ce cas là plus aucune Asmat ne voudrait d'un enfant pour 1 heure par jour et ils seront bien embêtés avec leur rejetons au boulot.
Chantal
Messages : 53
Inscription : lun. 15 nov. 2004, 15:08
Localisation : Sud Mayenne

frais d'entretien

Message par Chantal » mer. 16 mars 2005, 9:21

Merci Katy 72 de nous défendre. Je suis asmat et heureusement je travaille avec des parents qui, comme vous, sont très compréhensifs. Début janvier j'ai prévenu mon parent-employeur que, suite à la CCN, je passais à 2.65/jour pour les frais d'entretien. J'ai fait un avenant au contrat, la maman l'a signé sans contesté et pourtant il s'agit d'une garde de 7 H/jour. Je crois qu'il faut de temps en temps savoir s'imposer, les parents ont besoin de nous et, avec ce qu'ils touchent d'allocations, ils ne faut pas se plaindre. J'ai eu 4 enfants et je n'ai jamais eu d'aide pour les faire garder.
karine72
Messages : 43
Inscription : ven. 11 juin 2004, 10:22
Localisation : sarthe (72)

Message par karine72 » ven. 18 mars 2005, 15:37

Bonjour,

Je voulais juste répondre à Anita. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il est écrit sur la convention que les frais d'entretien sont fixés à 2,65 euros et ce pour une journée de garde. C'est à dire que tu fasses 1h ou 11h de travail, tu as par jour 2,65 euros. Et, c'est un minimum, donc.... à toi de décider si tu prends plus.
Je trouve pas très correct de proratiser. Demander plus, on peut toujours ! Mais pourquoi ce mettre en dessous de la convention collective alors que celle-ci est faite pour améliorer notre statut ! Il est vrai qu'il y a certains articles ds la ccn qui ne sont pas, à mon avis, juste... mais, c'est un autre sujet .
A bientôt.
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

re

Message par Anita » ven. 18 mars 2005, 16:06

Bonjour .


Oui c'est vrai Karine car depuis je me suis renseignée et les frais d'entretien sont bien a 2.65 par jour d'accueil même pour 1 h ou 2 heures de garde par jour et il n'y a pas de proratisation c'est la loi .



BON WEEK-END A TOUTES .

ANITA
marie51
Messages : 11
Inscription : lun. 21 mars 2005, 18:53
Localisation : marne

Message par marie51 » mar. 22 mars 2005, 19:03

depuis la convention c 2€65 pour la journée et par enfant , que ce soit 1h ou 10h c 2€65
marie
Répondre